Des solutions a un potard qui crache ?

Mr Wilson
J'ai mon potard de volume sur ma LAG qui crache en fin de course. C'est chiant,c ar souvent, ca m'empeche de monter mon volume guitare au max, ou alors ca fait des coupures de son.

Mes questions sont donc:

Y'a t il quelque chose a faire pour le resuciter ? (si oui, ou je peux me le procurer)

Combien ca me couterai de le faire changer ?

De plus, est-il possible, sachant que je n'ai qu'un seul "slot" de potard de foutre un Push/pull sur la lag, avec, en mode normal le volume, et en "pull", une tonalité reglable sur le meme potard ?

Merci.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
il me semble qu'il existe dun produit en spray qui permet de nettoyer les potards, mais je me rappelle pas le nom...

voir chez CONRAD s'il n' en aurait pas....

sinon, le prix du changement, j'en sais rien, ça dépend du luthier qui fera le travail....
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Bonsoir !!!
Ne t'emmerdes pas et change-le
Si tu sais utiliser un fer à souder c'est 10 minutes temps de chauffe compris
Sinon , comme d'habitude...soufflette et potion magique mais idem il faut démonter alors tant qu'à faire une fois que tu as le responsable en face de toi tu le vires sans état d'âme et tu le remplaces
C'est ce que je ferais
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
AethelBridd
100% d'accord avec Beyssac... il vaut mieux changer le potentiomètre. Ce n'est pas très compiqué et au-moins ça résoudra vraiment le problème.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
  • Publié par
    Le_bleu
    le
Oh ba j'ai le même problème..

Comment qu'on enlève un potard par pitié ?
juju0169
tresse à dessouder et fer bien chaud... tu mets la tresse en sandwich entre la soudure et la pointe du fer, et, magique l'étain est absorbé par la tresse
alain147
Oui, tu peux remplacer le potard dont la piste est sale ou oxydee

MAIS, AVANT JE TE CONSEILLE DE PULVERISER UN PEU DE PRODUIT KF CONTACTS ; C' EST UN PRODUIT QUI NETTOIE ET LUBRIFIE
A UTILISER A PETITE DOSE AFIN DE NE PAS NOYER LE POTARD.

TU EN METS UN PEU VIA L' OUVERTURE AU DOS DU POTARD ET C4 EST ULTRA - EFFICACE

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
super_taz
inner self a écrit :
De plus, est-il possible, sachant que je n'ai qu'un seul "slot" de potard de foutre un Push/pull sur la lag, avec, en mode normal le volume, et en "pull", une tonalité reglable sur le meme potard ?
Merci.

oui, par contre, dans le deuxieme mode, tu seras toujours avec le volume a fond. Ca ne te gene pas?
Sinon, il existe des modeles de potard concentriques, mais je pense que c'est difficile a denicher
primate
  • Publié par
    primate
    le
Tu le changes evidemment, ça coute pas grand chose, va sur le site de FREDGUITAR, c'est un pionnier de l'usine Lag en plus ainsi que le luthier qui est associé avec lui, tu postes un mail sur le site et ils te diront quelle piece il faut comment la changer et tu peux la commander chez eux ...
special
alain147 a écrit :
Oui, tu peux remplacer le potard dont la piste est sale ou oxydee

MAIS, AVANT JE TE CONSEILLE DE PULVERISER UN PEU DE PRODUIT KF CONTACTS ; C' EST UN PRODUIT QUI NETTOIE ET LUBRIFIE
A UTILISER A PETITE DOSE AFIN DE NE PAS NOYER LE POTARD.

TU EN METS UN PEU VIA L' OUVERTURE AU DOS DU POTARD ET C4 EST ULTRA - EFFICACE

attention, ce produit attaque les vernis cellulosique car il contient des silicones.....
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html

En ce moment sur guitare électrique...