Des stratocaster et télécaster chez ESP ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    RFM
    le 31 Jul 11, 10:35
Bad Monkey a écrit :
C'est un bon prix 700€ pour une Strat ESP de 88 nickel?


Difficile à dire sans avoir vu la guitare... On trouve des 400 series dans toutes les fourchettes de prix (de 400 à 1000 euros), suivant les conditions & lieux d'achat. Toutes ne se valent pas...
SämO
  • #31
  • Publié par
    SämO
    le 16 Nov 17, 03:41
Joli déterrage de ma part !

Que pensez-vous des Telecaster Serie 400 par rapport aux productions de la concurrence ?

Vous pensez que c'est une Telecaster de quel niveau ?

Merci à tous
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Mc ouïe
Il n'y a que la forme qui soit telecaster, les séries 200 et 400 visent le gros son, tout comme les séries "iron label" de ibanez.
Si c'est ce que tu recherches, la qualité devrait être au rendez-vous, et le manche traversant de la série 400 est un gros plus par rapport à ibanez, chapmann ou shecter PT.
On aime ou pas, la guitare est très rigide. A mon avis, et vu le budget, c'est à tester et à comparer impérativement!
Par rapport aux productions fender, je ne peux pas me prononcer je ne sais pas si il y a des modèles comparables.
Eikichi
Mc ouïe: attention à ne pas confondre les ESP séries 400 (Telecaster et Strat) et les LTD 400, 401, 417 etc qui, elles, sont effectivement taillées pour le gros son.

Une ESP Telecaster 400 c'est ceci:

Mc ouïe
Effectivement, je ne connaissais pas ces esp! et ne savais même pas qu'il y avait cette gamme disponible chez esp...

merci pour la précision (de taille )
SämO
  • #36
  • Publié par
    SämO
    le 17 Nov 17, 20:55
Eikichi a écrit :
Mc ouïe: attention à ne pas confondre les ESP séries 400 (Telecaster et Strat) et les LTD 400, 401, 417 etc qui, elles, sont effectivement taillées pour le gros son.

Une ESP Telecaster 400 c'est ceci:


C'est exactement ça !
C'est une ESP Japan, pas un produit LTD.

Je me pose la question car j'en ai vu une à vendre, et j'ai toujours besoin d'une Telecaster

Pour préciser les choses, voici l'annonce : https://www.zikinf.com/annonce(...)89079
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
  • #38
  • Publié par
    PatG5
    le 13 Dec 20, 05:34
Je possède une Strat ESP de 1981
Red corail, touche palissandre de Rio, et micros Fat strat custom shop (j'ai conservé les seymour d'origine) elle a sa plaque arrière qui mentionne new York brooklyn et non Japon. No 007528.
Pure merveille...supérieure même à certaines séries L (lutherie, manche) j'ai eu une 64 entre les mains! Si vous avez une occasion de ce genre n'hésitez jamais...
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    RFM
    le 13 Dec 20, 11:35
ESP? La marque de contrefaçons nippones qui fait des grattes de métalleux et endorse des groupes de visual kei? ^^

En ce moment sur guitare électrique et Fender...