Des trucs sympas à jouer à deux grattes

Rappel du dernier message de la page précédente :
hifikiller
Citation:
Il ya un seul mec qui répond à sa question, tous les autres répondent des conneries, et pour finir en toute beauté, un gus qui s'incruste pour savoir quelles cordes acheter !!

LOOOOOOOOOOOOOOOL
rattlehead
des truc de metallica à deux ca doit le faire, orion, fade to black...
Ido
  • Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ido
    le 28 Nov 2003, 16:57
g pas tout lu mais moi je suggère du blues, une gratte fait un riff d'accompagnement, l'autre en impro et vous inversez de temps en temps, c terrible !
lol91
  • lol91
  • Publié par
    lol91
    le 28 Nov 2003, 17:04
Je me permets de répondre à sa place, 1 pcq'il pose une question et se barre (ou p't'être qu'il est énervé par les réponses ! ) et 2 pcq c'est moi qui joue avec lui !

pour le blues c'est sympa mais je pense que ça fera chier le bassiste .... et pour Metallica c'est au niveau du chant que ça coincera !

J'avais comme idée : Mama kin (la reprise des Guns) ... faut essayer, mais ça risque p't'être d'être chiant à la longue ....
michemouche
ben a vrai dire ca dépend de vos niveaux ?: (oh putain ca fait chelou au pluriel)

A deux guitares ce qu'il y a de bien:

Fade to black (Metallica)
Un jour en france (noir des, car tu peux chanter pdt le couplet)
Sanitarium (Metallica)
...
where is my mind, c'est très très bon à deux grattes, c'est encore mieux si l'un des deux joue avec une guitare décorée de l'union jack.
sunglasses
Ce qui est sympa c'est de "répondre" à l'autre guitare : cahque guitare répond à l'autre, ça crée une sorte de "dialogue" qui peut être sympa!
lol91
  • lol91
  • Publié par
    lol91
    le 28 Nov 2003, 17:27
Macalpine a écrit :
Ce qui est sympa c'est de "répondre" à l'autre guitare : cahque guitare répond à l'autre, ça crée une sorte de "dialogue" qui peut être sympa!

Oui, et c'est le cas ds Mama Kin.

Sinon les Pixies, on l'avait déjà évoquée, on va remettre ça sur la table, ça peut être sympa c'est vrai ...
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 28 Nov 2003, 17:48
...
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 28 Nov 2003, 18:44
tiboom a écrit :
c vrai que Led Zep faudrait regarder mais il y avait un seul guitariste donc pas trop de dialogue entre les guitares

Il y avait un seul guitariste mais au moins 2 grattes sur chaque morceau en version studio !
Haribo.Tagada
In Flames c assez marrant a jouer à deux (d'ailleurs la tab de Dialogue with the stars sur Mysongbook est assez bien faite).

Sinon ya aussi Paranoid android de Radiohead.

Au pire tu peux jouer des morceaux des musclés, Eric déchire tout à la gratte...

Ouais dla balle!
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 28 Nov 2003, 19:22
...
carn
  • carn
  • Publié par
    carn
    le 28 Nov 2003, 19:41
c est clair que paranoid android est terrible a deux.. sinon ya un tas de trucs.. le repertoire sonic youth (si tu veux essayer un tas d accordages differents), les pixies c est vrai, les smashing.. hmm.. et un tas de trucs!
Haribo.Tagada
Au fait en parlant de Paranoid Android quelqu'un sait quel effet utilise le guitariste à la fin du dernier "solo"? (c quand la guitare ressemble un peu au bruit que ferait une vielle radio lorsqu'on change les fréquences, euh vous voyez quoi... )

En ce moment sur guitare...