Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Désaccordage Strat

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
perl
  • #15
  • Publié par
    perl
    le 09 Apr 12, 13:56
RedNightrain a écrit :
C'est peut etre la corde qui est mal monté mais je peux pas la démonter et la remonter maintenant si ? Faut que j'en achète une autre ?


Bien sûr que tu peux démonter ta cordes autant de fois que ça te chante et pas obligé de la changer ... ( à moins de la casser ...)


(mais sans vouloir insister ,toutes tes questions laissent supposer que ta guitare va "probablement" bien , mais que c'est surtout tes "compétences guitaristiques " qui laissent à désirer ... Débutant ?? ...Bon ,on est tous passé par là ) Je serais toi ,je collerais le bloc vibrato à la table , n'y toucherais plus et bosserais l'instru en attendant de "maîtriser" un peu mieux ... )

AMHA !

Hop ! bonnes Pâques
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Débutant j'irais pas jusque là, ca va faire 4 ans que je fais de la guitare
Je pense pas que ça soit moi le problème, j'ai jamais eu de problèmes avec mes autres guitares et si j'avais mal changer les cordes toutes les cordes se désaccorderaient nan ? Là ya que la corde de sol.
Je vais essayer de l'enlever puis de la remettre pour voir.
C'est le plus souvent la corde de sol qui pose probleme
Bon bah après avoir enlevé et remis la corde, pas de changement, je commence à désespérer et en plus c'est vraiment rageant.

Fender me déçoit beaucoup pour le coup, acheter une guitare à ce prix et ne même pas pouvoir jouer avec...

Je vais l'emmener dans un magasin de gratte demain et je vais voir ce qu'ils me disent.
The Graduate
RedNightrain a écrit :
Fender me déçoit beaucoup pour le coup, acheter une guitare à ce prix et ne même pas pouvoir jouer avec...


Heu, tu vas un peu vite, j'te donne mon avis hein, mais pour moi, Fender n'est pas en cause...

Ton problème est du à une mauvaise manipulation antérieure a l'achat, ou un mauvais réglage.
Mais ce n'est que mon avis...

Amène ta guitare au magasin ou tu l'as acheté pour qu'ils règlent le souci eux-même, c'est eux qui te l'ont vendue, c'est a eux de solutionner le problème - si problème il y a.
"Seule une Gibson est bonne assez"
dadawak
Hello,

le mag où tu l' a acheté te dois bien le réglage, ceci qque soit le prix de la guitare mais surtout au prix de la tienne.

S' ils ne sont pas compétents, à négocier le passage chez le luthier.

Bon courage, c'est tout de même de la bonne grattoune çà.
lico
  • #21
  • Publié par
    lico
    le 09 Apr 12, 15:35
Le fait que ta corde de sol reste bloqué soit tris basse après un bend, soit trop aiguë après un coup de vibraton ma fait penser qu'elle doit se bloquer au niveau du sillet. Ce d'autant plus que tu as mis un tirant plus gros. Vérifier bien la gorge de la corde de sol, et lubrifie comme ça a été dit mine de crayon vaseline huile de machine à coudre etc.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
The Graduate
lico a écrit :
Le fait que ta corde de sol reste bloqué soit tris basse après un bend, soit trop aiguë après un coup de vibraton ma fait penser qu'elle doit se bloquer au niveau du sillet. Ce d'autant plus que tu as mis un tirant plus gros. Vérifier bien la gorge de la corde de sol, et lubrifie comme ça a été dit mine de crayon vaseline huile de machine à coudre etc.





"Seule une Gibson est bonne assez"
lico
  • #23
  • Publié par
    lico
    le 09 Apr 12, 17:39
Pourquoi pas!
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
perl
  • #24
  • Publié par
    perl
    le 09 Apr 12, 17:55
lico a écrit :
Pourquoi pas!


Ouais , bon ; plutôt de l'huile de vaseline ( dispo facile chez Castomerlin ) pas besoin des additifs "dégrippants" ( et tant qu'il n'aura pas agi sur le sillet ... ça ne changera pas grand chose ...Mais sur une guitare neuve ...Des fois , on n'ose pas ... [pourtant faut pas plus de 5 minutes ....]

Hop !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
wranglerus
Bonjour,
je déterre le sujet, as tu trouvé une solution ?
J'ai exactement le même problème que toi mais sur une Gibson Les Paul BFG avec vibrato.

Lorsque je" bend" la corde de SOL et un peu la corde de SI se désaccorde vers le bas. Il faut que je donne un coups de vibrato pour quel résonne juste. Avant de trouvé cette combine je réaccordais et une fois que je mettais un coup de vibrato elles se désaccordait vers les aigus.

J'ai plaqué le vibrato contre la table, mis de la vaseline et rien a changé. Et comme toi j'ai mis du 10-46. je ne sais pas quel tirant il y a à l'origine.
Peut être que le problème vient du tirant ?

En fait le problème vient bien du sillet comme toi comme pour moi, le sillet d'origine sur la mienne est un graphtech, maintenant changer de tirant ça ne me dérange pas mais est ce que ça va résoudre le problème ?
Lolotte4
Pour info, aucune de mes strat fender ou MJT ne se désaccordent (5 guitares)
90% des problèmes sont dans le sillet: il faut que les gorges du sillet soient suffisamment larges pour ne pas bloquer la corde en mouvement (pas trop large non plus...). Les sillets en tusk sont une très bonne solution (ça vaut 7 à 10 euros) mais faut les tailler soit même ou faire faire ça par un luthier si on ne sait pas faire.
wranglerus
Merci a toi lolotte4, un peu plus et je pensais que les problèmes de "bend" n’étaient destiné qu'aux hommes, la preuve que non.

En fait, j'ai réinstallé mes cordes mais en faisant sortir les cordes par le haut et pas par le bas (au niveau des mécanismes) Cela réduit l'angle de la tête. Et plus de problème.

Maintenant je bend, bend, bend comme j'ai jamais bendé !

WD40... c'est marqué en tout petit sur le flacon "pas pour les sillets des guitares...".
Lolotte4
Ben justement, avec mes tusks, je n'ai aucun problème de "bend", je "bend" à fond et... Rien ne bouge

En ce moment sur guitare électrique et Fender...