Désaccordement pendant le jeu

WarMaT31
Bonjour voilà aujourd'hui j'ai joué sur une scène est en plein soleil (et sa rigolé pas) et après mettre acordé sur scène tranquilement ont commence a joué mais pendant le jeu j'entend pas corde qui par dans les graves et au final j'ai toute une chanson de raté a cause de cette corde! Elle était quand meme parti 3 notes en dessous ! Donc voila je voudrai savoir si il y a pas un moyen d'évité sa parsque c'est extremement génan !!! Merci pour toute info
||Little things, little lives hanging ‘til the end||
~ De Offspring à Bullet For My Valentine :) ~
InSickCure
c'est bizarre parce que d'habitude quand il fait chaud, les cordes ont plutôt tendance à monter qu'à descendre !
C'est quant il fait froid que ça descend.

Sinon ca peut venir de tes mécaniques.
Perso, j'ai remplacé les miennes par des Schaller autoblocante et maintenant, c'est nickel !
boattraveller.bandcamp.com
WarMaT31
c'est très probable j'ai une gratte très bas de gamme ! Mais c'est quand meme la 1er fois que sa m'arrive a une tel empleur mais c'était aussi ma 1ere scène (se qui rajoute pas mal d'énervement )
InSickCure
une faute qu'on fait souvent quand on commence à faire des scènes, c'est qu'il faut laisser un peu ta guitare hors de sa housse avant de jouer pour qu'elle s'habitue à la température.
Sinon t'es sûr qu'elle va bouger
WarMaT31
bas enfaite j'avais laissé ds la house mais un peu ouverte. Puis après le temps qu'on se branche et tout elle était dehors. Lors de l'accordage ma corde la plus grave c'était désacordé. Mais la prochaine fois j'la laisserai plus longtemps quand meme Mais il n'y a pas de produits ou de truck comme sa pour réduire ou évité sa ?
rüleskiller
Ca serait le rêve lol un produit contre le desaccordage lol
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
WarMaT31
on sais jamais
metallik3
InSickCure a écrit :
c'est bizarre parce que d'habitude quand il fait chaud, les cordes ont plutôt tendance à monter qu'à descendre !
C'est quant il fait froid que ça descend.

Sinon ca peut venir de tes mécaniques.
Perso, j'ai remplacé les miennes par des Schaller autoblocante et maintenant, c'est nickel !

c'est pas l'inverse plutot ?
La chaleur fait dilater la corde. Elle se rallonge et devient moins tendu et donc la note descend.
InSickCure
Possible.
Me souviene juste que mon ancien prof de gratte m'avait dit ça donc wala..
WarMaT31
bas par expérience j'dirai qu'elle se dilate m'enfin bon merci pour l'info au prochain concert j'pourai p't'etre me défoncé comme un punk (sa sra dans un skate park ) bon j'arrete de raconté ma vie. Merci
doudule89
Psss tu me décois, je pensé que tu faisait déjà le zenith ou bercy moi mdr.

Ok ok me le dites pas je
Love is all!

En ce moment sur guitare électrique...