Désacordage...

GNRhic
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    GNRhic
    le
salut tout l'monde

Je dispose d'une LAG AK200, modèle 2004 possédant un vibrato type floyd rose et donc des vissses de serage des cordes à l'éxtrémité du manche au niveau de la tête.

Je sais bien que ce type de guitare n'est pas fait pour le changement d'accordage en permanence, mais rien que le fait de passer de l'accordage standard, en Drop D (juste en bidouillant les reglages au niveau du chevalet, qui sont fait pour, et non pas en devissant les visses de serrage) me desacorde toutes les cordes et je passe environ 5min à tout réaccorder.. pas génial.. .

Je voudrais savoir si on peut remedier à ça ? J'ai remarque derière la guitare que le chevalet était maintenu avec 2 ressort, un 3e serait la solution ?

Merci
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
La solution serait de pas changer d'acordage.
Avec un Floyd, dès que tu touches à un truc, faut faire des réglages.
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le
Il n’y a pas de guitare qui n’est fait que pour un accordage standard, cela doit être un problème avec ton chevalet, tu devrais le changer, je pense que tu te désaccorderais moins avec un vibrato de qualité.
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
GNRhic
  • Publié par
    GNRhic
    le
Merci de votre aide.

Changer de chevalet, je trouve que c'est un peu vite pour juger ainsi non ? La guitare est neuve elle n'a que 4 mois. La solution du ressort en plus ça ne marcherait pas ?
minmax
  • Publié par
    minmax
    le
C faux désolé mais si tu change la tension d'une corde forcément les autres cordes vont se désaccorder (avec un floyd).La solution et de tout réaccorder a chaque fois.Je sais qu'il existe des guitares avec un D-tune mais je ne connais pas le fonctionnement.
minmax
  • Publié par
    minmax
    le
La solution de rajouter un ressort en gardant le méme tirant de corde va changer la position de ton floyd qui doit étre parallèle à la table.
GNRhic
  • Publié par
    GNRhic
    le
Ah d'accord. Je te remercie, me voilà déjà plus éclairé .
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Ouai, mais si il doit souvent passer de l accordage normal a un drop d, il devrait le faire sur une guitare sans floyd.
GNRhic
  • Publié par
    GNRhic
    le
Quand j'aurais les moyens (dans lontemps quoi...). Je compte mettre un peu d'argent de côté, pour m'acheter une Strat' dans plusieurs années.
FredEsp
Sinon, ta gratte qu'a le floyd, tu la laisse accordé en drop.
GNRhic
  • Publié par
    GNRhic
    le
Je ne peux pas, car je joue tous les jours, des morceaux en drop, d'autre en standard..
FredEsp
ok, c'est pour des raisons comme ça que j'ai deux guitares.
yougi77
  • Special Méga utilisateur
Limulus a écrit :
Il n’y a pas de guitare qui n’est fait que pour un accordage standard, cela doit être un problème avec ton chevalet, tu devrais le changer, je pense que tu te désaccorderais moins avec un vibrato de qualité.

non c'est faux, on ne peut pas changer d'accordage avec un floyd..car la tension n'est plus la même donc toutes les cordes se désaccordent si une seule corde se désaccorde
Invité
Il te faudrait une gratte sans vibrato pour changer ton accordage à la volée ou alors, si tu n'utilise pas le vibrato tu peux toujours le bloquer derière ta guitare (il y a des topics la dessus je crois)...
GNRhic
  • Publié par
    GNRhic
    le
J'utilise le vibrato (Deep Purple powaaa).

Non mais maintenant je comprend que je ne peux pas resoudre mon problème, mis à part le fait de me racheter une gratte...

En ce moment sur guitare électrique...