Désacordage sur ma LP

• Publié par
    jajax
    le 06 Fév 2004, 18:58
Bonjour,

Alors voila j' ai acheté une gibson lespaul studio (neuve) il y a une semaine et j' ai un petit souci. Les cordes de SOL et SI se désacordent systematiquement ! Quand je tourne les mecaniques ça fait "clik clik", et pareil quand je bend !

Si qq1 peut me dire d' ou vient le probleme ce serait cool !
Merci
Newsquier
Le problème viens de ton vendeur ! Ta Gibson est neuve, donc sous garantie. Il est possible qu'elle soit mal réglée ou qu'une méca soit défaillante. Ne la bricole pas, retourne voir ton vendeur, c'est son boulot de te vendre une gratte en état.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
  • Publié par
    jajax
    le 06 Fév 2004, 19:12
Ouais c clair je vais aller le voir, je voulais juste savoir la cause car je vois vraiment pas de quoi ca peut venir
  • Publié par
    jajax
    le 06 Fév 2004, 19:13
Pfff y va m' entendre !!! pour le prix que j' ai payé ...
  • Publié par
    jajax
    le 06 Fév 2004, 19:14
lehamster
Ca peut aussi venir de la façon de poser la corde : es tu sur de bien l'enrouler?

Ou encore on met du graphite (mine de crayon) sur la fente du sillet pour que la corde glisse bien.

Les cordes vieilles se désaccordent beaucoup : as tu changé les cordes d'origine qui peuvent avoir plusieurs mois?
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le 06 Fév 2004, 19:28
jajax a écrit :

Tu peux essayer ce truc:

Tire avec modération sur les cordes (comme sur un arc).
Réaccorde ta corde,et répete cette opération 2 ou 3 fois.

Aprés tu accordes ta guitare,tu joues un petit moment et vois si ça tiens.

Verifies l'enroulage autour de l'axe des mécas (il se peut que les cordes soient mal montées *sic*!!!!).

Ne demonte surtout rien du tout,et si le pb persiste,ramene là dans ton magasin.
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le 06 Fév 2004, 19:30
jajax a écrit :

C'est surtout la crame pour Gibson.
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...

En ce moment sur guitare électrique...