Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Deux Fenders : double emploi ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
elchupacabre
Cacahouete a écrit :
elchupacabre a écrit :
un vibrato ça se bloque (une simple cale en bois...)


Partisan du vibrato collé à la table et non flottant ??
J’ai une simili strat dans ce cas, pour les autres je ne les ai pas bloquées... Mais je ne me sers que très très peu du vibrato...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
stege106
tomriffmaniac a écrit :
t'as bien des guitaristes qui ont 5,10,15 strats ou télé
alors pourquoi pas 2
.



parce que ceux qui ont 15 strats ont probablement d'autres genres de guitares aussi... personnellement j'ai eu plusieurs guitares de style Gibson, mais j'ai trouvé que ça manquait de polyvalence de n'avoir que ça.

avoir une guitare pour chaque style majeur de musique si on a envie d'élargir son répertoire c'est vraiment utile, il n'y a pas que les bois de la touche et les différents chevalets qui font le son et les sensations, il y a quand même des archétypes de lutherie liés à des genres musicaux qui facilitent les sonorités et le style de jeu souhaité.

n'avoir que des guitares dans le même genre c'est pour ceux qui se sentent bien dans un style musical et qui ont envie de rester dans ce genre en cherchant les variations sonores propres au sein de ce genre.


faut juste se poser la question de savoir si on veut peaufiner un style ou si on veut en explorer d'autres.
tomriffmaniac
stege106 a écrit :
tomriffmaniac a écrit :
t'as bien des guitaristes qui ont 5,10,15 strats ou télé
alors pourquoi pas 2
.



parce que ceux qui ont 15 strats ont probablement d'autres genres de guitares aussi... personnellement j'ai eu plusieurs guitares de style Gibson, mais j'ai trouvé que ça manquait de polyvalence de n'avoir que ça.

avoir une guitare pour chaque style majeur de musique si on a envie d'élargir son répertoire c'est vraiment utile, il n'y a pas que les bois de la touche et les différents chevalets qui font le son et les sensations, il y a quand même des archétypes de lutherie liés à des genres musicaux qui facilitent les sonorités et le style de jeu souhaité.

n'avoir que des guitares dans le même genre c'est pour ceux qui se sentent bien dans un style musical et qui ont envie de rester dans ce genre en cherchant les variations sonores propres au sein de ce genre.


faut juste se poser la question de savoir si on veut peaufiner un style ou si on veut en explorer d'autres.


tu prêche un convaincu, personnellement je n'achèterai pas une 2ème strat avant d'avoir couvert un champ plus large avec d'autres guitares : 1/2 caisse ou hollowbody, les paul... pour ce qui me manque.

Mais j'avoue que depuis que j'ai ma télé acquise récemment, je comprends un peu mieux l'idée parce que je me sens tellement bien sur les télé que j'ai commencé à me dire qu'en en choisissant des très différentes je pourrai couvrir à peu près tout les styles tout en gardant ce confort que je ne retrouve pas forcément sur les strat par exemple.
Lobs1
  • #18
  • Publié par
    Lobs1
    le 29 Oct 20, 15:28
Idem pour moi, Stratocater et Telecaster sont 2 guitares totalement différentes et ne font en aucun cas doublon. Perso Telecaster touche palissandre et Stratocaster touche érable....
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
d402
  • #19
  • Publié par
    d402
    le 29 Oct 20, 17:09
J'ai 3 Fender:
1 Stratocaster HSS (Highway one modifié)
1 Telecaster HS (Richie Kotzen modele)
1 Telecaster HH (Richie Kotzen modele modifié)

DonatRayI
J'ai 6 Strat , pas une ne sonne pareil . pour l’utilisation des positions intermédiaires , seuls les bons , les très bons micros sont top dans cette position ! Pour info ....
J'ai 3 Télécaster , qui n'ont rien à voir en ce qui concerne le son, d'autres disent le contraire ....! Même si une a 5 positions avec les deux micros....

En ce moment sur guitare électrique et Fender...