Deuxième guitare

• Publié par
    MaX27
    le
Bonjour,

Je vais sûrement m'acheter ma deuxième guitare dans pas longtemps, donc je commence à m'informer plus sérieusement sur le sujet.. (je joue du métal, genre Trivium..)
Après quelques recherches, j'ai trouvé ces deux modèles:
http://www.thomann.de/fr/jacks(...)k.htm
http://www.distrizic.com/guita(...).html
(oui j'aime les flying V de Jackson ^^)

J'hésite encore entre emg/seymour .. J'aimerais savoir s'il y a une différence entre aulne/tilleul/acajou.
Et enfin si vous avez des infos à propos des floyd rose, le modèle tremolo tient-il bien l'accordage ?

Merci
  • Publié par
    MaX27
    le
Il y a personne qui peut me donner des infos ??
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Quelles différences entre les bois de lutherie?:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Pour le floyd la vraie question est en as-tu besoin? car si non, n'en prend pas.(en plus ils n'ont pas l'air d'être sous licence).

Regarde du coté de l'occasion(sur le forum), tu auras accès à des guitares plus haut de gamme.

Les micros? Passif pour les seymour et actif pour les emg. Après, il y a pas de meilleures. Seulement ceux que tu préfères.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
  • Publié par
    MaX27
    le
Merci d'avoir répondu et c'est vrai que je me pose vraiment la question sur le floyd, si j'en ai vraiment besoin, parce que j'ai pas envie d'en avoir un qui désaccorde tout si en plus je m'en sers pas...
Et quelqu'un sait si les jacksons aux alentours de 600 euros voire un peu plus c'est vraiment de la qualité ? Ou n'y a t il pas de meilleures marques à ce prix là ? (pour une guitare métal)
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
MaX27 a écrit :
Merci d'avoir répondu et c'est vrai que je me pose vraiment la question sur le floyd, si j'en ai vraiment besoin, parce que j'ai pas envie d'en avoir un qui désaccorde tout si en plus je m'en sers pas...
Et quelqu'un sait si les jacksons aux alentours de 600 euros voire un peu plus c'est vraiment de la qualité ? Ou n'y a t il pas de meilleures marques à ce prix là ? (pour une guitare métal)

Va voir en occaz' niveau, Jackson ,ESP/LTD(si tu peux prend une ESP car elles sont meilleures que les LTD), Schecter, Ibanez...
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
  • Publié par
    MaX27
    le
Là je suis en train de regarder j'ai trouvé quelques jacksons (mais que des rhoads sauf une phil demmelition signature mais à 1000 euros^^) qui ont l'air pas mal mais en ESP je trouve pas grand chose..
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le

En ce moment sur guitare électrique...