Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Différence de volume position du manche

hercule01
Bonjour,

Je possède une lespaul studio black ebony de 96 que j'aime beaucoup. Elle a un défaut c'est qu'en son clair le volume sonore en fonction de la position sur le manche est très déséquilibré surtout sur les cordes aigues. En gros quand je joue sur le mi aigu 12e case le volume est trop faible par rapport au mi grave à vide. Je n'ai pas ce problème sur ma vigier ou du moins l'écart n'est pas aussi conséquent.

Y a t il svp un réglage à effectuer pour rééquilibrer tout ca?

Merci d'avance
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Gzii
    le 21 Sep 20, 10:41
La vibration de la corde est plus ample quand la longueur vibrante est plus longue, c'est normal. Mais on peut peut-être en moduler l'effet.
Essaie avec la distance des micros, il y a peut-être des distances auxquelles ça joue moins (plus éloigné des cordes ?).
Sinon rendre le manche un peu plus courbe peut jouer aussi mais l'action sera plus haute. Ça ne me paraît pas une bonne solution.
Ou un compresseur ?
Slash-36
Je prendrais l'avis d'un luthier perso', ça se trouve ce n'est qu'un réglage.

Je viens de vérifier sur ma studio, pas ce soucis !
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Fenson66
C'est pour cette raison qu'on règle le micro plus haut du côté des cordes aigües que du côté des graves.
Après ça peut aussi être du à une frise mais la base est de commencer par vérifier le réglage des micros.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Brdbelgium
Un humbucker c’est lourd dans le grave, effectivement, enfonce (en devissant) le micro coté grave puis remonte du coté aigue.

Ensuite tu peux jouer sur les plots un par un pour affiner, sur ma jazz box, j’ai tellement relevé le plot du mi aigue qu’il peux me servie de frette pour un mi de guitare 24 frettes .

Les visses sont la pour s’en servir, il n’y a pas de bon ou mauvais réglages.

En ce moment sur guitare électrique...