Différence électrique/électro-acoustique + prix gaucher

boujour a vous, je voudrais commencer à apprendre la guitare électrique et j'ai pamal de questions en ce qui concerne ce sujet.

>Tout d'abord je suis gauché et un vendeur ma proposé la guitare "Ibanez GRG 170", est-ce un bon modèl ?
>Quelle(s) est la difference entre une guitare électrique et une guitare électro acoustique?
>Avez-vous des bons modeles de guitares électriques pour gauché (inferieur à 300Euros pour commencer)?

Merci à vous pour vos réponses
cosmitron
bastitch29 a écrit :
boujour a vous, je voudrais commencer à apprendre la guitare électrique et j'ai pamal de questions en ce qui concerne ce sujet.

Que dirais tu de quelques cours de francais pour commencer?

Sinon pour repondre partiellement a tes questions:
Une guitare electrique est aussi dite "solid body' pour la simple et bonne raison qu'elle ne possede pas de caisse de resonance. Ainsi il te faudra l'amplifier via un amplificateur pour entendre le son qu'elle produit via les micros qui l'equipent. (Je vulgarise hein!)
Quant à la guitare electro-acoustique, c'est tout connement une guitare a caisse de raisonance (donc "acoustique") amplifiable. (en gros: une folk avec en plus des micros, pour que tu puisses la brancher aussi dans un ampli)

Bon apres des tonnes de details vont differencier les deux types de guitare, comme le type de cordes utilisées, l'acces aux aigus etc... Et ces differences te feront aborder les deux instruments differemment.
Voila, d'autres pourront bienentendu approfondir ces reponses partielles...
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
dsl pour l'orthographe je ferais surement mieu la prochaine foi.
merci beaucoup pour tes conseils...

En ce moment sur guitare électrique...