Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Difference entre micro Dearmond et Hilotron Gretsch

Forums
meyrieu59
Hello ;-)

Je me permet de créer ce topic pour avoir votre avis.
Il y a quelques années j'ai revendu, à regrets, Ma Grestch G5129 avec ces micros Dearmond. Depuis ce temps j'ai racheté une Gretsch G5422 avec des filtertron que j'adore particulièrement!! Mais depuis très longtemps je suis attiré par le son des Hilotron que George Harrison avait sur sa Tennessee a l’époque des Beatles 1964-1965. C'est pourquoi j'aimerai racheté une gretsch d'occaz et y mettre des Hilotron,difficile a trouver d'ailleurs...mais quand j’écoute des demos sur le net,j'ai l'impression que ces même hilotron et les dearmond sont très proches au niveau du son.
Je n'ai jamais essayer les hilotron "en vrai" mais par contre je me rappelle très bien des dearmond. Donc ma question est la suivante, est ce que ça vaut le coup de racheter une gratte avec des dearmond ou d'en acheter une pour y mettre des hilotron?

merci beaucoup pour votre aide
ancn
  • #2
  • Publié par
    ancn
    le 29 Jan 20, 14:48
J'ai 2 guitares avec des micros Dearmond (G5129 et Dearmond M75-T).

Ce sont mes 2 guitares préférées depuis un moment. La M75-T sonne terrible !

J'ai eu 2 anciennes Gretsch USA (années 60) avec Hilo'tron et j'en garde un excellent souvenir. Je suis pas certain que les nouveaux micros Hilo'tron que l'on trouve sur Thomann soient aussi bons que les vieux d'époque, mais tu peux essayer car ils sont pas très très chers ( https://www.thomann.de/fr/gret(...)e.htm ).

... pour en trouver des vieux (micros Hilo'Tron) qui marchent bien, ça me parait compliqué ...
meyrieu59
ancn a écrit :
J'ai 2 guitares avec des micros Dearmond (G5129 et Dearmond M75-T).

Ce sont mes 2 guitares préférées depuis un moment. La M75-T sonne terrible !

J'ai eu 2 anciennes Gretsch USA (années 60) avec Hilo'tron et j'en garde un excellent souvenir. Je suis pas certain que les nouveaux micros Hilo'tron que l'on trouve sur Thomann soient aussi bons que les vieux d'époque, mais tu peux essayer car ils sont pas très très chers ( https://www.thomann.de/fr/gret(...)e.htm ).

... pour en trouver des vieux (micros Hilo'Tron) qui marchent bien, ça me parait compliqué ...


Merci pour ta réponse ;-)
J'ai commandé des micros en Angleterre chez creamery pickups le modèle Hilo '60 le gars les fabrique lui même et ils ne devraient pas trop tarder a arriver d'ailleurs y'a a peu près deux mois d'attente.
Le prix est assez intéressant 140 livres livraison incluses.
Je ferai un retour une fois les micros montés ;-)
ancn
  • #4
  • Publié par
    ancn
    le 29 Jan 20, 23:25
OK, Super !

En ce moment sur guitare électrique et DeArmond...