Yazoo! a écrit :
8O
allez raid anti-vent
tu poses bien trop de questions en même temps; intéresse toi déjà aux spécifications des grattes que tu cites: tu trouveras tout ça sur fender.com
après, vu les groupes que tu cites, une strat est pas un mauvais choix (doux euphémisme) et si tu joues pas avec des fortes disto une strat avec des 3 micros simples fera très bien l'affaire.
perso, je verrais bien une strat de conception "moderne": light ash, standard mex, highway 1, american series, american deluxe; je cite dans l'ordre croissant de prix;
je ne connais pas la light ash (jamais essayé), mais dès la std mex, c'est OK et les avis sur la light ash (corée) sont assez favorables; évidemment la deluxe t'en offriras plus pour plus d'argent mais c'est une question de moyens...
l'american series est une très bonne gratte qui devient à peu près abordable; c'est LA strat contemporaine par excellence; si tu as les moyens, pas d'hésitation à avoir (ça se trouve aussi en occaz sans aucune difficulté)
je laisse volontairement de côté les strats de conception classique (séreis classic mex, séris american vintage) qui sont très réussies mais moins polyvalentes; à essayer tout de même, tu pourrais finalement préferer ce type de strat qui sonnent à merveille en clair et saturations modérées.
enfin pour les Cure, si tu penses au son du tout premier disque, la strat est plus qu'indiquée. mais sur 17 seconds, faith et pronography R. Smith a pas mal utilisé une fender Bass VI, qui est un instrument assez particuler et pas très polyvalent...un peu plus trad il a aussi utlisé des grattes zarbi, s'est pas mal noyé dans les effets aussi... mais en tout cas il a toujours été assez branché fender
alez bonne quête et oublie pas d'aller faire un tour sur fender.com
Robert utilisait surtout une Jazzmaster a cette epoque nan?