Différence entre toutes les stratocster !?!?

• Publié par
    David49
    le
Salut

Certains diront que c'est une question con car il y a forcément une différence entre chaque modèle de gratte mais ce que je veux savoir c'est ou se trouve cette différence !

Par exemple, différence entre une strato série highway et une série deluxe ? entre une cycloneII et une showmaster ? et plein d'autre encore...

En fait, je suppose que chacune se tourne vers un style de musique bien précis, un son bien précis.

Moi, je recherche un son avec une certaine "résonnance", pas un son pure metal quoi ! je ne joue pas du tout de metal ou des solos très dur et rapide. pas de metallica, de statriani, pas d'acdc !

Plutot qque chose dans le genre Stranglers, The Cure (surtout !!), SMith, M (Mathieu Chedid), noir desir, U2. Des groupes plus "généraux". un peu de disto, un peu de wah e qques effets genre flangers, delay, chorus

Alors parmi tout ça quelle gratte, pas focément fender, me conviendrait !!

Merci à tous d'avance.

A plus
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
8O

allez raid anti-vent

tu poses bien trop de questions en même temps; intéresse toi déjà aux spécifications des grattes que tu cites: tu trouveras tout ça sur fender.com

après, vu les groupes que tu cites, une strat est pas un mauvais choix (doux euphémisme) et si tu joues pas avec des fortes disto une strat avec des 3 micros simples fera très bien l'affaire.

perso, je verrais bien une strat de conception "moderne": light ash, standard mex, highway 1, american series, american deluxe; je cite dans l'ordre croissant de prix;

je ne connais pas la light ash (jamais essayé), mais dès la std mex, c'est OK et les avis sur la light ash (corée) sont assez favorables; évidemment la deluxe t'en offriras plus pour plus d'argent mais c'est une question de moyens...
l'american series est une très bonne gratte qui devient à peu près abordable; c'est LA strat contemporaine par excellence; si tu as les moyens, pas d'hésitation à avoir (ça se trouve aussi en occaz sans aucune difficulté)

je laisse volontairement de côté les strats de conception classique (séreis classic mex, séris american vintage) qui sont très réussies mais moins polyvalentes; à essayer tout de même, tu pourrais finalement préferer ce type de strat qui sonnent à merveille en clair et saturations modérées.

enfin pour les Cure, si tu penses au son du tout premier disque, la strat est plus qu'indiquée. mais sur 17 seconds, faith et pronography R. Smith a pas mal utilisé une fender Bass VI, qui est un instrument assez particuler et pas très polyvalent...un peu plus trad il a aussi utlisé des grattes zarbi, s'est pas mal noyé dans les effets aussi... mais en tout cas il a toujours été assez branché fender

alez bonne quête et oublie pas d'aller faire un tour sur fender.com
(+1 !)
  • Publié par
    David49
    le
J'y suis allé mais y-a tellement de modéle que l'on s'yperd facilement.

Je sais pas trop entre une deluxe HSS, Deluxe player, ou meme une cyclone, sais vraiment pas !!

En effet,leur son a change beaucoup, joué sur des Gretsch (oups le budget!!!)

D'ailleurs ,il a une gratte ou dirait une cyclone car elle a trois boutons sous les micros et aussi deux potards mais j'ai pas trouvé le modèle sur le site !

J'aime bine aussi le sons des demi-caisse, j'ai une samick demi-caisse j'aime bien cette sonorité (bon je sais faudrait que je joue sur une gratte de bien meilleure qualité mais on verra ça plus tard)

Voilà, merci, à plus
MC Circulaire
Yazoo! a écrit :
8O

allez raid anti-vent

tu poses bien trop de questions en même temps; intéresse toi déjà aux spécifications des grattes que tu cites: tu trouveras tout ça sur fender.com

après, vu les groupes que tu cites, une strat est pas un mauvais choix (doux euphémisme) et si tu joues pas avec des fortes disto une strat avec des 3 micros simples fera très bien l'affaire.

perso, je verrais bien une strat de conception "moderne": light ash, standard mex, highway 1, american series, american deluxe; je cite dans l'ordre croissant de prix;

je ne connais pas la light ash (jamais essayé), mais dès la std mex, c'est OK et les avis sur la light ash (corée) sont assez favorables; évidemment la deluxe t'en offriras plus pour plus d'argent mais c'est une question de moyens...
l'american series est une très bonne gratte qui devient à peu près abordable; c'est LA strat contemporaine par excellence; si tu as les moyens, pas d'hésitation à avoir (ça se trouve aussi en occaz sans aucune difficulté)

je laisse volontairement de côté les strats de conception classique (séreis classic mex, séris american vintage) qui sont très réussies mais moins polyvalentes; à essayer tout de même, tu pourrais finalement préferer ce type de strat qui sonnent à merveille en clair et saturations modérées.

enfin pour les Cure, si tu penses au son du tout premier disque, la strat est plus qu'indiquée. mais sur 17 seconds, faith et pronography R. Smith a pas mal utilisé une fender Bass VI, qui est un instrument assez particuler et pas très polyvalent...un peu plus trad il a aussi utlisé des grattes zarbi, s'est pas mal noyé dans les effets aussi... mais en tout cas il a toujours été assez branché fender

alez bonne quête et oublie pas d'aller faire un tour sur fender.com

Robert utilisait surtout une Jazzmaster a cette epoque nan?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire
après ça depend de quelle periode de cure tu veux jouer
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
  • Publié par
    David49
    le
Ben en fait pas trop de période en vue.

Disons un peu tout quoi, aussi bien forest (harggggghhhh) ou très récent !!

J'ai dejà une demi caisse pour jouer les trucs en accord (que je changerais plus tard), genre accompagnement de wish ou disentegration, mais je voudrais une autre pour jouer leurs "solos" et melodie typique.

C'est sur que pour jouer du faith c galère !! mais seventeen seconds ca rest posible avec une strato c sur.

Mais une qui me pemet de m'aclater sur du bon rock genre noir desir ou autre.
une qui reste assez polyvalente en fait. Mais surtou pas une destiné ou qui est très bonne en metal ou hard rock !!!

Alors c pour ça que c pas evident de choisir une strato, si je part pour ça !! ce qui n'est pas sur.

Merci, à plus.
ptitdinosaure
Moi je cherchais la même chose que toi, alors j'ai éssayé plein de strat...
Finalement j'ai acheté une strat srv d'occaz et je suis super content, je pense que tu devrais faire la même chose et aller éssayé parce que j'ai vraiment vu(enfin entendu) des différences entre des stratos apparament similaires...
Vive les crottes de nez!!!
  • Publié par
    David49
    le
stra srv ? c'est quel modèle ?
Merci
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
c est le modele srv (stevie ray vaughann)
tu l as en photo sur le site de www.fender.com
pepeblues
David49 a écrit :
Salut

Certains diront que c'est une question con car il y a forcément une différence entre chaque modèle de gratte mais ce que je veux savoir c'est ou se trouve cette différence !

Par exemple, différence entre une strato série highway et une série deluxe ? entre une cycloneII et une showmaster ? et plein d'autre encore...

En fait, je suppose que chacune se tourne vers un style de musique bien précis, un son bien précis.

Moi, je recherche un son avec une certaine "résonnance", pas un son pure metal quoi ! je ne joue pas du tout de metal ou des solos très dur et rapide. pas de metallica, de statriani, pas d'acdc !

Plutot qque chose dans le genre Stranglers, The Cure (surtout !!), SMith, M (Mathieu Chedid), noir desir, U2. Des groupes plus "généraux". un peu de disto, un peu de wah e qques effets genre flangers, delay, chorus

Alors parmi tout ça quelle gratte, pas focément fender, me conviendrait !!

Merci à tous d'avance.

A plus

Si tu veux connaître toutes les Stratocaster, alors achète les bouquins
notamment The Fender Stratocaster par A.R Duchossoir (existerait en français) et The Fender book par Tony Bacon et Paul Day (en français cher Oscar music editeur).C'est une excellente source pour les fans de
Fender.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"

En ce moment sur guitare électrique...