Difference entre un guitare acoustique et classique?

Salut a tous
J'ai un projet a faire sur la guitare et je voudrais connaitre les differences entre les guitares classiques et les guitares acoustiques. Merci de votre aide.
Micfranco
StratMatt
CLassic et folk, les 2 sont des acoustiques.
Autrement une classic a generalement les cordes en nylon (pas tjs il me semble, meme si c quasi la totalité), une forme de caisse particuliere, et un manche plus large qu'une folk qui elle est equipée de cordes en ferraille (bien qu'il existe des folk a cordes nylon, ou plutot des batardes folk/classic a cordes nylon)
Bref le meilleur moyen des les dissocier c encore le son
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    ano
    le 02 Jan 04, 20:10
une folk : cordes en acier , manche plus fin et plus long (souvent plus de frettes qu une classique) se raprochant d une electrique .
une classique : cordes en nylon genaralement , manche plus large et plus court .

les bois aussi different, mais je peux pas trop t en dire sur ce sujet.
guito
  • #7
  • Publié par
    guito
    le 02 Jan 04, 20:55
ano a écrit :
une folk : cordes en acier , manche plus fin et plus long (souvent plus de frettes qu une classique) se raprochant d une electrique .
une classique : cordes en nylon genaralement , manche plus large et plus court .

les bois aussi different, mais je peux pas trop t en dire sur ce sujet.


les bois a ce que j en sais ne sont pas forcement differents il y a des folks et des classiques en epicea ou en cedre enfin pleins de bois identiques
et les cordes sur une folk sont en bronze
l acier c est en guitare electrique

En ce moment sur guitare acoustique et électro...