Difference entre un Humbucker et un Mini-Humbecker ?

Schoobz
  • Publié par
    Schoobz
    le
bon, tout est dans le titre ...
YoMiG
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    YoMiG
    le
ben y'en a un qui a la taille de 2 micros simples (Humbucker) et l'autre a la taille d'un simple (mini).
voilà!
"Deux choses sont infinies, l'univers et la bétise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." A. Enstein

"La connerie se propage par instinct de survie."
Schoobz
  • Publié par
    Schoobz
    le
ah ok !
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
Je vois pas quel interet ...
C'est pour en mettre deux fois plus ?

Ou alors le son obtenu est different ?
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
ben non mais par exemple si tas une strat mais que taimerais bien avoir le son d'un micro double tu peux mettre un mini humbucker ce qui t'évites de défoncer ta guitare pour avoir l'emplacement d'un humbucker.
MetallicRiffer
Euh ben pas tout a fait... un humbucker a la taille de 2 simples mais un mini humbucker a la taille d'un P90 (ou Soapbar). Ne pas confondre avec un double au format simple (comme le hotrails par exemple)...

Humbucker

Mini humbucker (comme sur une Les Paul Deluxe)

P90

Double format simple

voilou
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
dsl jmai trompé
Schoobz
  • Publié par
    Schoobz
    le
et y'a une grosse incidence sur le son entre ces deux type de micro ? Notamment, sur les guitares 1/2 et 3/4 de caisse où on retrouve souvent des mini-humbucker en position manche.
stratocastout
Faux YOMIG, un mini-humbucker n'a pas les mêmes dimensions qu'un simple bobinage ( ou qu'un double " format simple !! )...

Le son globalement est proche du humbucker, tu vas enretrouver l' esprit ( conception identique oblige !! ), chaleur, rondeur, richesse harmonique en mids, très peu bruyants...mais avec un niveau de sortie plus faible pour attaquer l' étage de préampli, ainsi qu'un grain différent.

Johnny Winter joue sur ce type de micros ( Gibson )
fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le
j'ai des mini humbucker sur mon epiphone les paul deluxe et la grosse différence par rapport aux humbucker classiques se trouve au niveau de l'ouput des micros beaucoup moins puissants en ce qui concerne les minis.
Schoobz
ça encaisse bien un overdrive ou une disto ?
stratocastout
Absolument !!

Un brin d'overdrive...naturelle sur un ampli à tubes ou une bonne pédale ( j'ai dit un BONNE !!! ) et c'est magnifique !!

En ce moment sur guitare électrique...