Différence entre un slide et un hammer on

alcool
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    alcool
    le
Salut,

Le forum technique est réservé au modo je poste donc ici.

Quelle est la différence entre la technique du slide et l'hammer on ou le pull off ?

EDIT c'est bon j'ai trouvé! Si cela intéresse quelqu'un ICI

Sinon les modo peuvent effacer!
Egoblind
Alors essayons de faire simple :

le Slide : tu places ton doigt (main gauche) sur la corde, tu la joue et tu glisses vers les cases précédentes ou suivantes.

le Hammer on : deux possibilités : soit tu joues la corde à vide et tu positionne ton doigt sur la corde qui vibre en "tapant" sur la corde (sur une case déterminée) et tu l'y laisses.

soit tu joues la corde (index en case 2 par exemple) et tu tapes avec ton doigt (majeur en case 3 par exemple).

Le pull off est l'exercice inverse du hammer on : tu retire ton doigt de la corde que tu viens de jouer.

ça te semble suffisamment clair ?
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
alcool
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    alcool
    le
Oui c'est clair merci et désolé de t'avoir déranger pour rien!
Egoblind
Tu ne m'as pas dérangé du tout.

Je me rends compte à cette occasion que c'est pas toujours evident d'expliquer par écrit des concepts qui peuvent paraître très simple quand on les pratique depuis quelques temps.

@+
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
rémi38
  • Publié par
    rémi38
    le
Le slide c'est avec un bottleneck et le hammer on avec un marteau !! ??

Non ?????

OK

Egoblind
[quote="remi38"]Le slide c'est avec un bottleneck et le hammer on avec un marteau !! ??

Non ?????

SIIIIIIIIII !

le Slide c'est aussi une technique avec un bottleneck en verre ou en métal ... mais je ne crois pas que c'était la question initiale

En ce moment sur guitare électrique...