Différence gibson epiphone

Forum Epiphone
Forum
maurerzep
Pourquoi ya beaucoup de difference entre les gibson et les epiphone?




aussi je crois que epiphone c un sous marque de GIbson non?
slash_dav
le point evident deja c'est le prix
maurerzep
oai mais pourcoi une aussi grande difference de prix
mars P
  • #4
  • Publié par
    mars P
    le 25 Jan 04, 19:14
pcq elle ne sont pas fabriquées au meme endroit, (CF : ESP ET LTD... une est fabriqué au japon l'autre en corée ... etc)
maurerzep
ca change beaucoup la qualiter de son
Cowboy From Hell
la qualité des materiaux utilisés (bois, manche, micros,...)
la qualité de la fabrication (finitions)
maurerzep
ya beaucoup de epiphone quon des micros gibson
Qwiskas Chaton
maurerzep a écrit :
ca change beaucoup la qualiter de son


Hugh! Point de vue lutherie ce n'est pas la meme chose, quoique si tu montes ds le haut de gamme Epiphone, la lutherie est qd meme très belle.
Point de vue micros, ce sont des micros (conçus par) Gibson (je pense)
J'ai une Epi Broadway, c'est vraiment une très belle guitare.
Par contre tt ce qui est Sg, Les Paul chez Epi je n'aime pas trop.
Yamaha Pacifica 821D + Epiphone Broadway + ESP Grass Roots 7 Cordes + Marshall VS 100 + V Amp 2
Kirgon
  • #9
  • Publié par
    Kirgon
    le 25 Jan 04, 19:21
La différence entre Gibson et Epiphone, c'est un peu la différence entre Squier et Fender ...

Différence de bois, micros, fabrication (Gibson normalement mieux finies) ... Voila ...
Et donc, une différence de son...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
mars P
c clair tu prend l'epiphone g400 et la sg gibson y a kan meme une difference biensur sonore mais finission aussi puis la difference de prix tu la comprend quand tu testes les deux
maurerzep
mais

exemple

la tony iommi epi et gibson

c'est le meme boi
Cowboy From Hell
maurerzep a écrit :
ya beaucoup de epiphone quon des micros gibson

l'autre jur j'ai essayé une epi sg goth, elle avait des micros deigned by gibson usa alors je sais pas si c'étaits des usa ou pas mais c'était moyen/bon
Mr.Blues
maurerzep a écrit :
ya beaucoup de epiphone quon des micros gibson


j'ai une ancienne les paul Epiphonne je doute quand meme que ce soit des micros gibson dessus aussinon je les reprend pour une autre gratte lol
-=Le blues, c 'est un homme seul qui chante pour soulager sa peine=- E.C

http://mrbluesandco.blogspot.be/
Taupe
  • #15
  • Publié par
    Taupe
    le 25 Jan 04, 21:00
Même si se sont les même bois y'a une différence au niveau estetique temps de sechage les vernis, la qualité de l'acastillage (les mécaniques) sans parler des micros. (j'ai une epiphone).

Donc épiphone pour commencer c tres bien apres ba quand tu a assez de recul pour aprecier un vrai Gibson c'est quand meme autre chose. Meme en Gibson y'a des différences d'ailleur entre une Les Paul Studio et une Standard ce se sent déja.

Sinon y'a des Epiphone + si on peu dire tu le vois au prix d'ailleur qui n'ont rien a envier au Gibson (Model ELitist etc) ..

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...