Difference ressort...

sg angus
Salut a tous donc voila j'aimerais savoir la difference quand il ya + de ressort dans le dos de la guitare .....en quoi sa joue....

merci
....ba quoi!
_TiTiZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _TiTiZ
    le
Ben si tu met plus de ressorts, va y avoir plus de tension sur ton vibrato et il se plaquera plus facilement contre le corps de ta gratte, et tu aura plus de difficulter a appuyer dessu.
Enfin bon, c'est logique tout ca
minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le
Le jeu de ressort serre à établir un équilibre entre tension de cordes/ tension ressort pour étre en....équilibre ( c'est le terme). Plus tu as un gros tirans de cordes, plus la tension appliqué par les ressort doit étre grande par conséquent augmenter le nombre de ressort ou changer le tarage de ceux-ci (moins fréquents)
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
sg angus
Ok ok!
Tout le monde n'est pas logique comme toi

Je pensais seulement qu'il pouvait y avoir une difference autres que celle que tu as dites et que je savais aussi

S'il ya que sa tu as quand meme repondus a ma question donc voila....
merci
....ba quoi!
_TiTiZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _TiTiZ
    le
Ou sinon tu visse ou dévisse les deux vis qui sont vissée (ca fait bocou de "viss" hein, lol) dans le corps de ta gratte
minmax
  • Publié par
    minmax
    le
Oui c'est le seul rôle des ressorts
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
sg angus
minmax a écrit :
Le jeu de ressort serre à établir un équilibre entre tension de cordes/ tension ressort pour étre en....équilibre ( c'est le terme). Plus tu as un gros tirans de cordes, plus la tension appliqué par les ressort doit étre grande par conséquent augmenter le nombre de ressort ou changer le tarage de ceux-ci (moins fréquents)

Merci minimax!

....ba quoi!
minmax
  • Publié par
    minmax
    le
sg angus a écrit :
Ok ok!

Je pensais seulement qu'il pouvait y avoir une difference autres que celle que tu as dites et que je savais aussi

merci

Bah pourtant c'est logique !
sg angus
titiz a écrit :
Ou sinon tu visse ou dévisse les deux vis qui sont vissée (ca fait bocou de "viss" hein, lol) dans le corps de ta gratte

Comme tu peut le constater...sur la photo .....je le savais qu'il yavais des vis mais bon..je vais te repondre par un OK?!
....ba quoi!
sg angus
minmax a écrit :
sg angus a écrit :
Ok ok!

merci

Bah pourtant c'est logique !

arff je le sais que c'est logique!
Seulement je voulais savoir si il y'avais d'autres "cause" si il yavais + de ressort donc voili voilou vous avez repondu a ma question
....ba quoi!
minmax
  • Publié par
    minmax
    le
No prob

En ce moment sur guitare électrique...