Différences existencielles ou inexistantes ?

psyfox
  • psyfox
  • Special Cool utilisateur
  • #1
  • Publié par
    psyfox
    le 23 Déc 2003, 23:55
Je viens d'avoir une fender stratocaster MEXICAINE (c'est la 60's Stratocaster®). ET il y a une question que je me pose kemême, c'est si il y a des différences entre les fender américaines et mexicaines, à part que l'usine mexicaine est à 300 km de l'usine américaine et qu'il n'y a pas le "made in U.S.A sur la guitare.
Oui en fait je me pose cette question de savoir si je devais économiser encore un peu (c'est cher ces grattes hein) ou si le son, la mécanique sont kifkif, pasque je n'ai pas vu grandes différences.

@+ tout le monde ;-)
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Yazoo!
    le 24 Déc 2003, 00:23
la mex 60's est une gratte bien sympa avec un rapport qualité-prix meilleur que la std US; mais les US ont un meilleur acastillage, un bloc vibrato plus dense, de meilleurs micros, ...une US est globalement un peu au dessus d'une mex classic mais pas de problème, la classic 60's est une représentante légitime de la strat. bref si tu as essayé la 60's et qu'elle te plaît, alors n'hésite pas...
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • #3
  • Publié par
    bouric
    le 24 Déc 2003, 02:14
Le truc, c'est que si tu sens une différence, tu prends celle qui te plaît, et que si tu sens pas de différence, tu prends la moins chère.
VAiHalen
moi jai essayer les deux et jai vu de grande difference , le touché , le son!
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Yazoo!
    le 24 Déc 2003, 08:49
VAiHalen a écrit :
moi jai essayer les deux et jai vu de grande difference , le touché , le son!


ah oui c'est clair qu'il y a des différences vu que la conception et l'orientation ne sont pas les mêmes; moi je parlais qualité en général.
VAiHalen
a ben la!
Javais une mexicaine et jai bien vu comment elle a evoluer...ca creint .
psyfox
  • psyfox
  • Special Cool utilisateur
  • #7
  • Publié par
    psyfox
    le 29 Déc 2003, 18:19
Merci les gars pour les conseils, mais bon les micros ça peut se changer c'est pas un problème, et je voulais aussi vous demander, ça fait po longtemps que je fais de la gratte ;-) , combien coûte les pédales et lesquelles sont bien, pasque là c'est pareil il y en a à tous les prix.

Merci et @+
Dive bombia
Pour les pedales tu auras des chances de réponses si tu pose un topic assez précis dans le forum pédales et effets. Précise quel types d'effet quand même!!
Bonne continuation
PS: J'ai été boté par le toucher des Mex, mais je n'est jamais essayer de US, donc je suis po obectif
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • #9
  • Publié par
    ano
    le 29 Déc 2003, 19:17
perso les classic mex je trouve ça tres bien , us je connais peu .
@+
Jazzmaster11
faut pas se voiler la face, la différence de prix n'est pas vraiment légitime...
je sais bien que pour celui qui a débourser 1300euros c'est pas evident à avouer, mais le resultat est là, une mex, c'est loin d'être dégueux, tout comme faut bien réfléchir avant de débourser 2000euros pour une jazzmaster ou une jaguar alors que pour 850euros on peut avoir une jap presque identique
Dive bombia
Euh ... j'aimerais que tu ais raison , mais je pense que tu vas un peu loins dans ton raisonnement ( dommage!). TU vas t'attirer les foudres des puristes, gare à toi
Sinon, tous le monde jouerais sur des Mex, et les usines US n'auraient plus qu'à fermer!
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

Jazzmaster11
j'ai jamais dit que mex c'est mieux mais que le ratio prix qualité n'est pas justifié
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • #13
  • Publié par
    ano
    le 30 Déc 2003, 00:27
F. jazzmaster a écrit :
j'ai jamais dit que mex c'est mieux mais que le ratio prix qualité n'est pas justifié


suis assez d accord avec ça , meme si je suis pas un expert en strat us !

En ce moment sur guitare électrique...