looping800 a écrit :
Euh...oui mais donne toute les info dans ce cas la hein !...On ne joue pas qu'avec le micro du millieu sur une Strat'
http://www.fender.com/products(...)11000
Texas Special Strat Bridge Pickup:
DC Resistance: 6.50K - 7.10K
Inductance: 3.58Henries
Texas Special Strat Middle Pickup:
DC Resistance: 6.5K
Inductance: 2.6Henries
Texas Special Strat Neck Pickup:
DC Resistance: 6.2K
Inductance: 2.4Henries
On ne joue pas sur le micro médium d'une Strat ?
Depuis quand ?
Par contre, on ne joue pas trop en son clair sur le micro chevalet (à moins de vouloir s'exploser les oreilles à coups de fréquences suraigües), c'est pourquoi je n'avais pas retenu le niveau de sortie du micro chevalet, qui est d'ailleurs à peine plus élevé que les autres.
looping800 a écrit :
Le micro chevalet du set Texas Special est celui qui a le plus haut niveau de sortie en simple passif chez Fender
Archifaux...
Les Noiseless et les Lace Sensor sont des micros simples et passifs, qui donnent un niveau de sortie jusqu'à 3 fois plus élevé que celui des Texas Special...
looping800 a écrit :
Si il ont été choisit sur la signature SRV chez Fender (et accessoirement la MK), ce n'est pas pour leur "clean chantant" mais bien pour leur patate et leur densité dans les medium.
Bien sûr, il est de notoriété publique que Knopfler et SRV jouent du Death Metal... Knopfler ne joue d'ailleurs jamais en son clair...
Non, sérieusement, si tu prends le niveau de sortie du micro chevalet d'un Kit Texas Special, et en prenant la valeur haute (donc 7,10K, 3,58 Henries), tu restes dans des valeurs vraiment faibles !
Après, oui, en effet, il y a une différence par rapport à un kit 57/62, mais la différence ne se joue pas vraiment au niveau de la puissance. C'est plutôit le spectre qui est différent, avec des médiums plus équilibrés et un son moins criard sur les Texas Special.
En tout cas, si tu n'arrives pas à obtenir un son clair avec des Texas Special, c'est qu'il y a un problème quelque part... Tu n'arriveras pas à obtenir de son clair avec 90% des guitares du marché...
Bon, Fabulous2, pour en revenir au fonds du problème :
La MIJ 62 et la CP60 sont toutes les deux de fort bonnes Strats, il n'y a donc déjà pas de risque de se planter, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
De plus, dans l'ensemble, elles sont assez proches et sonnent dans le même registre.
Après, j'ai une préférence pour la lutherie de la 62, ainsi que pour ses micros que je trouve plus équilibrés et plus exploitables. Pour les Texas Special, je ne parlerais pas de médiums accentués, mais plutôt de médiums moins creusés (sur les 69, les médiums sont aux abonnés absents). Les Texas ne poseront aucun problème pour les sons clairs typiques des Strats d'obédience vintage (ce n'est pas pour rien non plus que Fender Japan monte ça sur des reissue 62 !) Les cocottes funky en positions intermédiaires sonneront parfaitement bien. Mais la guitare sera aussi excellente sur les crunchs bluesy plus chauds.