Différences Fender classic player 60 et Fender MIJ ST62 ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
looping800
syle 7 a écrit :
... Mais pour trouver un niveau de sortie plus bas que celui des Texas Special, faut déjà chercher longtemps... C'est vraiment pas du micro pêchu, mais, au contraire, du micro très orienté vintage...

...Je suis pas sur que l'on parle des mêmes micro là...
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Little Wing 78
syle 7 a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

Je me méfie des "ayatollas" (1US 2MIJ 3MEX) de la guitare car apprécier un instrument est une chose très personnelle et des guitares dont on m'a vanté les qualité m'ont déçu. Pour ma part, ma CP60 me procure le plaisir que je lui demande et je n'ai aucun souci de maintenance quel qu'il soit. Partant de ce constat, j'en conclue que j'en suis ravi et qu'il s'agit d'une bonne guitare. Pour d'autres ce n'est "qu'une Mex", pour moi elle est digne du sticker Fender sur sa crosse.

Maintenant, en boutique, et à tarif en €, une Jap sera plus cher qu'une Mex. Mon revendeur vendait une Télé RI62 justement à 899€. C'est clair que pour ce tarif, je la préfère nettement et de loin à une Highway. Maintenant, rapport à une Baja, je reconsidère la question. Il y a une règle qui fait que plus c'est cher et mieux c'est (hormis ces "jurisprudence marketing" que l'on appelle rapport qualité/prix )

Au risque de provoquer une polémique, j'en suis à ma deuxième Mex et tous les défauts rencontrés et enumérés sur ce forum je ne les ai pas connu

Je n'ai rien d'un ayatolah Fenderiste, même s'il faut reconnaitre que le caricatural 1-USA 2-MIJ 3-Mex se vérifie souvent.
Je ne suis pas particulièrement attaché à la provenance des instruments. D'ailleurs, j'ai bien dans ma collection une Fender Coréenne dont je suis ravi !
Dans les Mex, faut choisir, certaines étant clairement meilleures que d'autres, mais on y trouve de bonne grattes, et c'est de plus en plus le cas, notamment avec l'apparition de modèles comme les Lone Star, Roadhouse, Classic Player...
Et la Classic Player est une bonne guitare, je n'ai jamais prétendu le contraire. Après, je suis pas fan des micros 69', mais je reconnais qu'ils sont très bons, dans l'absolu : c'est juste une histoire de goûts.

Cela dit, au fur et à mesure des essais, j'en suis venu à me rendre compte que les modèles japonais étaient souvent très très proches des bons modèles américains, voire aussi bons. Certaines étaient même au dessus de la plupart des américaines de série (en comparant ce qui est comparable). Pour donner un exemple concret : j'ai une Strat US RI62' dont je suis très satisfait. Eh bien il m'est arrivé de jouer une 62' MIJ qui était largement aussi bonne... Je n'en fais pas une généralité, mais ça existe, la preuve. Par contre, je n'ai jamais trouvé une mexicaine qui puisse rivaliser, même si je le répète encore une fois, je n'ai rien contre les mexicaines dont certains modèles présentent un excellent rapport qualité/prix !

"Rapport qualité/prix", nous sommes bien d'accord
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 21 Juil 2008, 17:03
looping800 a écrit :
syle 7 a écrit :
... Mais pour trouver un niveau de sortie plus bas que celui des Texas Special, faut déjà chercher longtemps... C'est vraiment pas du micro pêchu, mais, au contraire, du micro très orienté vintage...

J'en arrive à me poser la même question...
Pourtant, il n'y a pas 36 kits de micros Fender Texas Special...

Alors on peut parler chiffres :

- Texas Special : 6,5K - 2,6 Henries
- 69' : 5,8K - 2.2 Henries
- 54' : 6,5K - 2,75 Henries
- 57'/62' : 5,6K - 3 Henries
- Vintage Noiseless : 9,8K - 3 Henries
- Hot Noiseless : 10,4K - 3,5 Henries
- Lace Sensor Silver : 7,1K - 3,38 Henries
- Lace Sensor Blue : 12,8K - 6,58 Henries
- Lace Sensor Red : 14,5K - 8,12 Henries

Résultat des courses : les 69' des Classic Player sont les moins pêchus de tous, mais les Texas Special sont bien dans la catégorie des micros vintage à très faible niveau de sortie (même en dessous des 54').
Je ne parle pas des Noiseless ou des Lace Sensor, qui ont un niveau de sortie énormément plus élevé. Et pourtant, même ces derniers ne posent strictement aucun problème pour jouer en son clair...

Bref, les Texas Special figurent parmi les micros de Strat affichant les plus faibles niveaux de sortie... et les micros de Strat en général sont connus pour avoir un niveau de sortie modéré !
Je persiste donc à dire que pour trouver un niveau de sortie plus bas que celui des Texas Special, faut déjà chercher longtemps... Chez Fender, il n'y a que les 69' qui soient en dessous...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
looping800
syle 7 a écrit :
looping800 a écrit :
syle 7 a écrit :

J'en arrive à me poser la même question...
Pourtant, il n'y a pas 36 kits de micros Fender Texas Special...

Alors on peut parler chiffres :

- Texas Special : 6,5K - 2,6 Henries
- 69' : 5,8K - 2.2 Henries
- 54' : 6,5K - 2,75 Henries
- 57'/62' : 5,6K - 3 Henries
- Vintage Noiseless : 9,8K - 3 Henries
- Hot Noiseless : 10,4K - 3,5 Henries
- Lace Sensor Silver : 7,1K - 3,38 Henries
- Lace Sensor Blue : 12,8K - 6,58 Henries
- Lace Sensor Red : 14,5K - 8,12 Henries

Résultat des courses : les 69' des Classic Player sont les moins pêchus de tous, mais les Texas Special sont bien dans la catégorie des micros vintage à très faible niveau de sortie (même en dessous des 54').
Je ne parle pas des Noiseless ou des Lace Sensor, qui ont un niveau de sortie énormément plus élevé. Et pourtant, même ces derniers ne posent strictement aucun problème pour jouer en son clair...

Bref, les Texas Special figurent parmi les micros de Strat affichant les plus faibles niveaux de sortie... et les micros de Strat en général sont connus pour avoir un niveau de sortie modéré !
Je persiste donc à dire que pour trouver un niveau de sortie plus bas que celui des Texas Special, faut déjà chercher longtemps... Chez Fender, il n'y a que les 69' qui soient en dessous...

Euh...oui mais donne toute les info dans ce cas la hein !...On ne joue pas qu'avec le micro du millieu sur une Strat'

http://www.fender.com/products(...)11000

Texas Special Strat Bridge Pickup:
DC Resistance: 6.50K - 7.10K
Inductance: 3.58Henries

Texas Special Strat Middle Pickup:
DC Resistance: 6.5K
Inductance: 2.6Henries

Texas Special Strat Neck Pickup:
DC Resistance: 6.2K
Inductance: 2.4Henries

Le micro chevalet du set Texas Special est celui qui a le plus haut niveau de sortie en simple passif chez Fender

C'est d'ailleur pour sa qu'il est recommandé de les placer assez loin des cordes
http://www.fender.com/support/(...)r.php (section PICKUP)

Enfin, j'ai pu comparer le set 57/62 et Texas Special sur mes 2 strat et je peu t'assurer que le niveau de sortie n'a rien a voir entre ces micro.

Si il ont été choisit sur la signature SRV chez Fender (et accessoirement la MK), ce n'est pas pour leur "clean chantant" mais bien pour leur patate et leur densité dans les medium.

A part ça, je pense que l'on est assez loin du sujet et que ça ne va pas vraiment aider son auteur...
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
fabulous2
bonjour à tous

Que de messages intéressants

Recentrons le débat:

Un ami à moi recherche une strat à touches en palissandre, donc exit le manche tout en érable, question de goût personnel

Sinon il m'a dit qu'il avait essayé 1 ou 2 strats (1 standard Mexicaine et 1 dont il ne se souvient plus) et il trouvait le son trop maigre, manquant de corps et de présence, mais qu'il avait apprécié le confort et la guitare elle-même.

Comme il apprécie aussi les sons typiques Fender genre sons Dire Straits, ou sons hors phase (position 4 ou 2) pour les rythmiques, il pense donc s'orienter vers une strat.

Pour avoir le pur son strat,et comme il aime bien aussi le son blues, il a pensé à un modèle genre réédition années 60, pour la touche palissandre et le son clair plus chaleureux que sur la touche érable.

Connaissant la réputation des MIJ mais ne connaissant rien aux nouvelles Mexicaines classic player 60 qui semblent être des alternatives sympa à budget modéré aux ri 62 US, je voulais votre avis pour le conseiller.

J'avais lu pas mal d'avis élogieux il y a 1 ou 2 ans ici même sur les Strat ST 62 à micros Texas spécial acheté sur Ishibashi (dans les 660 euros taxes comprises), mais à l'époque les Classic Players 60 n'existaient pas.

maintenant les Custom 69 tout en étant vintage ne sont ils pas plus polyvalents que les Texas Spécial, qui semblent avoir un medium plus accentué?
Dans ce cas, et si il veut faire des rythmiques (genre cocotte), des custom 69 ne seront ils pas plus adaptés?

A moins qu'il existe aussi des ST 62 MIJ à micros custom 69

En tout cas, tout semble indiquer une meilleure production (en tout cas plus régulière) des Strat made in Japan que Made in Mexico....sauf peut être au niveau électronique...

Bref c'est pas simple....
looping800
Moi je te dirais de choisir d'abord en fonction de la lutherie.

Les points fort de la CP60 : le manche avec un radius de 12" (plus plat que le 7"1/4 des MIJ62) qui doit faciliter grandement les bend
Le chevalet 2 points a pontet vintage (qui est en mon sens le meilleur chevalet pour Strat). Le prix.

Les point fort des MIJ62 : la rigueur exemplaire dans la qualité de fabrication. Le vernis mate et plus fin des manches. Le choix des coloris.

Les micro et l'électronique se changent facilement, et a moindre frais (en comptant la revente de l'ancienne) si les micro sur l'une ou l'autre ne plaise pas.
syle 7
  • syle 7
  • Publié par
    syle 7
    le 22 Juil 2008, 10:35
looping800 a écrit :

Euh...oui mais donne toute les info dans ce cas la hein !...On ne joue pas qu'avec le micro du millieu sur une Strat'

http://www.fender.com/products(...)11000

Texas Special Strat Bridge Pickup:
DC Resistance: 6.50K - 7.10K
Inductance: 3.58Henries

Texas Special Strat Middle Pickup:
DC Resistance: 6.5K
Inductance: 2.6Henries

Texas Special Strat Neck Pickup:
DC Resistance: 6.2K
Inductance: 2.4Henries

On ne joue pas sur le micro médium d'une Strat ?
Depuis quand ?
Par contre, on ne joue pas trop en son clair sur le micro chevalet (à moins de vouloir s'exploser les oreilles à coups de fréquences suraigües), c'est pourquoi je n'avais pas retenu le niveau de sortie du micro chevalet, qui est d'ailleurs à peine plus élevé que les autres.

looping800 a écrit :

Le micro chevalet du set Texas Special est celui qui a le plus haut niveau de sortie en simple passif chez Fender

Archifaux...
Les Noiseless et les Lace Sensor sont des micros simples et passifs, qui donnent un niveau de sortie jusqu'à 3 fois plus élevé que celui des Texas Special...
looping800 a écrit :

Si il ont été choisit sur la signature SRV chez Fender (et accessoirement la MK), ce n'est pas pour leur "clean chantant" mais bien pour leur patate et leur densité dans les medium.

Bien sûr, il est de notoriété publique que Knopfler et SRV jouent du Death Metal... Knopfler ne joue d'ailleurs jamais en son clair...
Non, sérieusement, si tu prends le niveau de sortie du micro chevalet d'un Kit Texas Special, et en prenant la valeur haute (donc 7,10K, 3,58 Henries), tu restes dans des valeurs vraiment faibles !

Après, oui, en effet, il y a une différence par rapport à un kit 57/62, mais la différence ne se joue pas vraiment au niveau de la puissance. C'est plutôit le spectre qui est différent, avec des médiums plus équilibrés et un son moins criard sur les Texas Special.
En tout cas, si tu n'arrives pas à obtenir un son clair avec des Texas Special, c'est qu'il y a un problème quelque part... Tu n'arriveras pas à obtenir de son clair avec 90% des guitares du marché...

Bon, Fabulous2, pour en revenir au fonds du problème :
La MIJ 62 et la CP60 sont toutes les deux de fort bonnes Strats, il n'y a donc déjà pas de risque de se planter, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
De plus, dans l'ensemble, elles sont assez proches et sonnent dans le même registre.
Après, j'ai une préférence pour la lutherie de la 62, ainsi que pour ses micros que je trouve plus équilibrés et plus exploitables. Pour les Texas Special, je ne parlerais pas de médiums accentués, mais plutôt de médiums moins creusés (sur les 69, les médiums sont aux abonnés absents). Les Texas ne poseront aucun problème pour les sons clairs typiques des Strats d'obédience vintage (ce n'est pas pour rien non plus que Fender Japan monte ça sur des reissue 62 !) Les cocottes funky en positions intermédiaires sonneront parfaitement bien. Mais la guitare sera aussi excellente sur les crunchs bluesy plus chauds.
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
fabulous2
Merci pour tes infos, voilà qui est clair

Le mieux pour mon pote serait qu'il arrive à dénicher une Jap 62 d'occase sur ebay ou même du Japon.

Par contre il me semble qu'il y a des "anciennes" ST62 à vendre sur ebay US à des prix qui peuvent être intéressants (malgré les 120$ de port et les taxes de 26%) mais je crois que les micros à une époque étaient des micro US "tout simple"...

Les Strat Jap ST 62 des années 90-95 sont elles aussi réputées d'après toi?

Merci encore
looping800
syle 7 a écrit :

Par contre, on ne joue pas trop en son clair sur le micro chevalet (à moins de vouloir s'exploser les oreilles à coups de fréquences suraigües).

Ba si, on joue avec le micro chevalet. Mais avec un micro a plus faible niveau de sortie...(Hank Marvin joue les 3/4 de ses morceaux sur le micro aigü. Ca t'explose les oreilles toi ?)

style 7 a écrit :

En tout cas, si tu n'arrives pas à obtenir un son clair avec des Texas Special, c'est qu'il y a un problème quelque part... Tu n'arriveras pas à obtenir de son clair avec 90% des guitares du marché...

J'ai jamais dit que je n'arrivais pas à obtenir un son clair avec les Texas Special...J'ai dit que le couple Texas Special/Strat' Maple Neck était difficile a jouer en son clair. Quand tu parle de frequence suraigües, c'est exactement ça. Ce couple est difficile à jouer.
Le palissandre de la touche permet d'atténuer cette effet. Bien que le micro chevalet reste trop puissant pour jouer exclusivement en clean. (et la je ne parle pas de faire cruncher un ampli...mais de qualité de son et de facilité de jeu).

style 7 a écrit :

Après, oui, en effet, il y a une différence par rapport à un kit 57/62, mais la différence ne se joue pas vraiment au niveau de la puissance. C'est plutôit le spectre qui est différent, avec des médiums plus équilibrés et un son moins criard sur les Texas Special.

Contrairement a toi, je parle simplement et humblement de chose que je connais et que j'ai réelement eu entre les mains (et pendant plusieurs années). Que tu dise que les 57/62 ont un son plus criard que des Texas Special est totalement faux et me rassure sur le fait que tu n'a jamais jouer de tels instruments.
Les 57/62 sont un bonheur a jouer en clean, c'est le complément idéal d'une Strat' manche/touche érable. C'est claquant a souhait mais contrairement au TS, les aigu ne partent jamais en vrille et les fréquences extremes reste très bien défini.

Pour finir, la Strat' MK est equipé de Texas Special. Donc si ton pote aime le son Knopfler actuel (leger crunch, medium accentué). La ST62TX est parfaite.
Par contre, si tu veux retrouver le son des premier album. Choisit une strat' touche maple (avec un micro chevalet exploitable en clean )
syle 7
  • syle 7
  • Publié par
    syle 7
    le 22 Juil 2008, 14:16
T'es comique dans ton genre...
Je n'ai jamais joué avec des grattes montées en Texas Special et en 57'/62' ?
Elle est bonne, celle-là... Je joue quotidiennement sur une gratte montée en Texas Special et sur une Strat Reissue 62' !
J'ai les deux sous la main en permanence, je pense donc ne pas être trop mal placé pour faire la comparaison entre les deux...
Je parle donc de ce que je connais, et que je connais manifestement mieux que toi qui multiplies les incohérences depuis 3 pages.

Une petite chose également : sur un micro, avec un aimant similaire, plus le fil de la bobine est long, plus tu as de niveau de sortie et moins le son est aigu (et criard). Or, le fil du bobinage des Texas Special est plus long... Ce qui explique pourquoi ils sont moins criards dans les aigus que des 57/62, tout en restant tout de même très proches de ces derniers.

Et encore une fois, le niveau de sortie des Texas et celui des 57/62 est extrêmement proche, et très faible dans l'absolu...

Ah, dernier détail :
looping800 a écrit :

Par contre, si tu veux retrouver le son des premier album. Choisit une strat' touche maple (avec un micro chevalet exploitable en clean )

Sur les premiers albums, Knopfler utilisait une Strat 61' à touche palissandre, et il n'utilisait jamais le micro chevalet de ses Strats seul en clean
Les touches mapleneck spont venues après, avec sa Strat Shecter (aux micros plus pêchus)...

fabulous2 a écrit :
Merci pour tes infos, voilà qui est clair

Le mieux pour mon pote serait qu'il arrive à dénicher une Jap 62 d'occase sur ebay ou même du Japon.

Par contre il me semble qu'il y a des "anciennes" ST62 à vendre sur ebay US à des prix qui peuvent être intéressants (malgré les 120$ de port et les taxes de 26%) mais je crois que les micros à une époque étaient des micro US "tout simple"...

Les Strat Jap ST 62 des années 90-95 sont elles aussi réputées d'après toi?

Merci encore

Je ne suis pas un expert des Strats Japon, et je ne connais pas tous les modèles et les millésimes.
En revanche, avec les modèles des années 90, il faut faire gaffe à un truc : bien différencier les modèles d'exportation et ceux destinés au marché intérieur. En effet, rien à voir entre une Strat 60' japonaise (ancêtre de la Classic 60 mexicaine) et une Reissue 62 à corps en aulne et micros US.

looping800
C'est bien, tu as donc raison...

Je laisse le soin a ceux que ça intéresse de faire des recherches...
(genre sur Youtube ou autre il y a pas mal de video/session de dire straits de 1978-1980)

Et puisque tu as deux strat monté en 57/62 et Texas Special, tu pouura certainement nous expliquer pourquoi il faut éloigner les TS des cordes de la même façon que les Noisless (haut niveau de sortie)
(cf les recommandation Fender section PICKUP : http://www.fender.com/support/(...)r.php)

Et puis se faire traiter de comique par un clown, c'est toujours agréable.

Puisque apparemment, tes interventions ne sont nullement discutable (et que visiblement tu n'a que sa a faire aujourd'hui). Je préfére te laisser à ta science si particulière...
Little Wing 78
PEACE les gars
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
syle 7
  • syle 7
  • Publié par
    syle 7
    le 22 Juil 2008, 16:14
looping800 a écrit :

(genre sur Youtube ou autre il y a pas mal de video/session de dire straits de 1978-1980)

Knopfler avait deux Strats à l'époque.
L'une qui a subi pas mal de mutations à travers le temps : c'est une Strat 61' (n° de série 80470) qui était blanche au départ, qu'il a repeinte en rouge, avant de changer ensuite le manche à touche rosewood par un manche mapleneck. Il a également monté un potard de volume noir. Mais lors de l'enregistrement de l'album Dire Straits, le manche était encore celui d'origine.
Il avait aussi une Strat rouge à touche palissandre (n° de série 68354) qui était celle qu'il utilisait le plus en live.
On l'a ensuite beaucoup vu avec sa schecter rouge.
Pour tout ça, les sources sont multiples (wikipedia par exemple).

looping800 a écrit :

Et puisque tu as deux strat monté en 57/62 et Texas Special, tu pouura certainement nous expliquer pourquoi il faut éloigner les TS des cordes de la même façon que les Noisless (haut niveau de sortie)
(cf les recommandation Fender section PICKUP : http://www.fender.com/support/(...)r.php)

Et toi, tu peux m'expliquer pourquoi fender préconise de monter les Lace Sensor, au niveau de sortie 3 fois plus important, au raz des cordes ?
Et les humbuckers à seulement 1,6mm des cordes ?
Tout simplement parce-que ce n'est pas en rapport direct avec le niveau de sortie.

Quant au "haut niveau de sortie" des Noiseless, il est à relativiser !
Dans l'absolu, même les noiseless ont un niveau faible !

Mais bon, pour les niveaux de sortie, tu as les chiffres, je ne peux rien te dire de mieux !
Après, c'est de la mauvaise foi...

looping800 a écrit :

Puisque apparemment, tes interventions ne sont nullement discutable (et que visiblement tu n'a que sa a faire aujourd'hui). Je préfére te laisser à ta science si particulière...

Ravi d'avoir égayé ta journée.
Je ne rentrerai pas dans ce genre de débat, je ne viens pas ici pour m'engeuler avec qui que ce soit.

looping800
A je suis content que tu ne sois venu ici pour t'engueuler !

Je reviens donc !

Oui, tu as peut etre raison pour la '61 de MK, mais c'est indéniable que le son qu'il recherchais était celui du claquant d'un touche erable (sinon il n'aurais pas changé le manche, et pratiquement toute ces apparitions (période 78-83 se son fait avec une strat touche érable qui caractérise vraiment son son)
Et d'ailleur, je me demande vraiment si la '61 n'a pas eu d'emblée un manche maple.
http://fr.wikipedia.org/wiki/M(...)aster

Puisque tu ne m'explique pas pourquoi Fender préconise de descendre les Texas Special au même niveau que des Noisless (niveau de sortie elevé)
Je veux quand même bien tenter de t"expliquer pourquoi les Lace Sensor se place près des cordes : leur conception est totalement différente de micro alnico classique.

Le champ magnétique induit par ses micro et extrêmement faible et donc aucun risque qu'il soit perturbé par les cordes métallique. (c'est le même principe pour les Humbucker)

En resumé, pour parler des micro simple classique. Plus il y a de "tour de bobine" plus le niveau de sortie est élevé, plus le champ magnétique induit est important, plus il faut les placer loin des cordes.

Alors, oui, le niveau de sortie des micro est a relativiser. Mais la ou les chiffres peuvent être très proche (et ne pas dire grand chose), les oreilles et le confort de jeux font nécessairement la différence.
Les Texas Special offre un "punch" indeniable et une puissance accru par rapport a un set de micro vintage (a niveau de sortie plus faible).

Mais bon, je persiste il est très difficile d'avoir un bon son clean claquant et harmonieux avec une strat' touche érable et des micro Texas Special (surtout en position milieu/chevalet et biensur chevalet seul)...le son peut vite partir en vrille et devenir agressif à l'oreille.

Mais je crois que fabulous2 sans fou un peut de nos états d'ames... puisque qu'il cherche finalement une Strat' touche palissandre TX et que se choix le raprochera plus du MK actuelle que du Dire Strait des debuts.
Little Wing 78
syle 7 a écrit :
looping800 a écrit :

Knopfler avait deux Strats à l'époque.
L'une qui a subi pas mal de mutations à travers le temps : c'est une Strat 61' (n° de série 80470) qui était blanche au départ, qu'il a repeinte en rouge, avant de changer ensuite le manche à touche rosewood par un manche mapleneck. Il a également monté un potard de volume noir. Mais lors de l'enregistrement de l'album Dire Straits, le manche était encore celui d'origine.
Il avait aussi une Strat rouge à touche palissandre (n° de série 68354) qui était celle qu'il utilisait le plus en live.
On l'a ensuite beaucoup vu avec sa schecter rouge.
Pour tout ça, les sources sont multiples (wikipedia par exemple).

looping800 a écrit :

Et toi, tu peux m'expliquer pourquoi fender préconise de monter les Lace Sensor, au niveau de sortie 3 fois plus important, au raz des cordes ?
Et les humbuckers à seulement 1,6mm des cordes ?
Tout simplement parce-que ce n'est pas en rapport direct avec le niveau de sortie.

Quant au "haut niveau de sortie" des Noiseless, il est à relativiser !
Dans l'absolu, même les noiseless ont un niveau faible !

Mais bon, pour les niveaux de sortie, tu as les chiffres, je ne peux rien te dire de mieux !
Après, c'est de la mauvaise foi...

looping800 a écrit :

Ravi d'avoir égayé ta journée.
Je ne rentrerai pas dans ce genre de débat, je ne viens pas ici pour m'engeuler avec qui que ce soit.

La fameuse Strat rouge à manche touche palissandre, elle n'est pas de 61 justement?

Little Wing 78

En ce moment sur guitare électrique et Fender...