Irons trooper a écrit :
Bon en tout cas avec Fender tu es rarement déçu ... Pour ce qui est des modèles je m'orienterais vers une Highway... Maintenant le prix : écoute tu es gaucher, tu es né comme sa ben j'ai envie de dire ... dommage ... à partir du moment ou tu veux une gratte et que tu dis que tu es gaucher ben c'est sur le prix augmnte, cependant je trouve que sur Thomann ils restent encore assez honnêtes ...
Faut arrêter le pseudo racisme sur les Fender Mex, pourquoi proposer systématiquement une US à la qualité aléatoire? Pour l'estampillage USA qui fait moins prolo dans les discussions mondaines? Un peu comme le gars qui dit "Oui, moi, je roule en BMW" Ouais tout le monde voit minimum la 325 mais il ne dit pas qu'il a 316 "de base"...
Je ne vais pas me faire des potes mais on est en démocratie et je dis que la série H1 est effectivement prévue pour les personnes qui n'ont pas le budget de taper dans une US (American séries, on oublie les Deluxe, les Artists signature et les Custom Shop) mais le marketing de la marque joue également sur la corde sensible de ceux qui n'assume pas de dire "j'ai une Fender Mexicaine". On reproche la qualité aléatoire de la production Mexicaine, mais cette maladie s'étends également aux H1
. Faut bien justifier la diffèrence de prix.
Je me suis laissé dire que l'assemblage aux USA suffit à l'estampillage "made in USA"?????
J'ai acheté cette semaine un ampli Fender Blues Junior qui appartient à la série Hot Rod et made in Mexico (alors qu'il y a des versions US du même ampli). Ma "roturière" de Mex Standard (oui oui le bas de gamme) avec ses micros CS69 sonne du feu de Dieu! Evidement, la lutherie est moins flatteuse et il faut bien justifier la diffèrence de prix encore une fois. Mon propos n'est pas de dire que ma Mex enterre toute les Strat et les Custom Shop ce n'est pas l'origine de mes propose mais ce qui fait le son c'est l'ampli et surtout celui qui joue dessus.
Je trouve dommage de surtaxer les gauchers. J'ai la chance d'être gaucher mais je joue en droitier.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html
-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!