Dilemme fender

Forum Fender
Forum
jeanfi
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jeanfi
    le
voila je voudrais acheter une fender strotocaster Mex gaucher mais le probleme c'est que je ne sais pas quoi choisir. Je peux mettre entre 450 et 600€. Sur thomann on trouve ces différentes strats
http://www.thomann.de/fr/cat_P(...)a=ala
mais est ce que le prix justifie vraiment le son qu'elle envoie ?
Merci d'avance pour vos commentaires
Irons trooper
Ben tout dépend de ce que tu recherche comme son... quel style joues-tu ?
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
jeanfi
  • Publié par
    jeanfi
    le
je fais beaucoup de blues, du rock style stevie ray vaughan, rory gallagher ect ...
pierre.pan
vois aussi dans les yamaha, j'ai eu et ai encore des pacifica 812v et w et elles sont vraiment bien, regarde la 812v actuelle, tout au niveau de l'accastillage et des finitions est supérieur aux fender dans la meme gamme de prix, et du gros son (seymour duncan). Perso dans ces prix là, il n'y a pas photo. Aprés il n'y a pas fender marqué dessus, c'est une question de choix, et c'est vrai qu'en plus pour un gaucher, l'essai est difficile.
voilou
atelier de lutherie, artisan facteur de guitare
https://pierre-pancracio.fr/
https://www.facebook.com/pierr(...)erso/
Irons trooper
Bon c'est vrai vu ton style Fender sa le ferai ... essaye de voir chez Ibanez ou Schecter ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
jeanfi
  • Publié par
    jeanfi
    le
Je crois que je vais m'arreter sur une fender car les échos que j'ai eu était très satisfaisante c'était une gauchère. Le probleme est donc quelle stratocaster prendre dans le lien que j ai mis au début. Et je voulais savoir aussi si la différence de prix était vraiment justifier entre les fender gauchere présentent sur le site
Irons trooper
Bon en tout cas avec Fender tu es rarement déçu ... Pour ce qui est des modèles je m'orienterais vers une Highway... Maintenant le prix : écoute tu es gaucher, tu es né comme sa ben j'ai envie de dire ... dommage ... à partir du moment ou tu veux une gratte et que tu dis que tu es gaucher ben c'est sur le prix augmnte, cependant je trouve que sur Thomann ils restent encore assez honnêtes ...
Guitar lover 1
Je suis droitier mais je suis un grand fan des Fender mexicaines, j'ai acheté ma premiere en 1992, et elles n'ont rien à envier aux modeles plus couteux,
les micros m'ont l'air un peu plus nerveux que les series US ( la mienne a des micros ceramiques) et les nouvelles series ont un meilleur blindage et un bloc vibrato plus lourd ( plus de sustain)...
Reparations/reglages/customisations/conferences.
www.guitar-lovers.com
06 83 00 57 76.
Little Wing 78
Irons trooper a écrit :
Bon en tout cas avec Fender tu es rarement déçu ... Pour ce qui est des modèles je m'orienterais vers une Highway... Maintenant le prix : écoute tu es gaucher, tu es né comme sa ben j'ai envie de dire ... dommage ... à partir du moment ou tu veux une gratte et que tu dis que tu es gaucher ben c'est sur le prix augmnte, cependant je trouve que sur Thomann ils restent encore assez honnêtes ...

Faut arrêter le pseudo racisme sur les Fender Mex, pourquoi proposer systématiquement une US à la qualité aléatoire? Pour l'estampillage USA qui fait moins prolo dans les discussions mondaines? Un peu comme le gars qui dit "Oui, moi, je roule en BMW" Ouais tout le monde voit minimum la 325 mais il ne dit pas qu'il a 316 "de base"...

Je ne vais pas me faire des potes mais on est en démocratie et je dis que la série H1 est effectivement prévue pour les personnes qui n'ont pas le budget de taper dans une US (American séries, on oublie les Deluxe, les Artists signature et les Custom Shop) mais le marketing de la marque joue également sur la corde sensible de ceux qui n'assume pas de dire "j'ai une Fender Mexicaine". On reproche la qualité aléatoire de la production Mexicaine, mais cette maladie s'étends également aux H1 . Faut bien justifier la diffèrence de prix.

Je me suis laissé dire que l'assemblage aux USA suffit à l'estampillage "made in USA"?????

J'ai acheté cette semaine un ampli Fender Blues Junior qui appartient à la série Hot Rod et made in Mexico (alors qu'il y a des versions US du même ampli). Ma "roturière" de Mex Standard (oui oui le bas de gamme) avec ses micros CS69 sonne du feu de Dieu! Evidement, la lutherie est moins flatteuse et il faut bien justifier la diffèrence de prix encore une fois. Mon propos n'est pas de dire que ma Mex enterre toute les Strat et les Custom Shop ce n'est pas l'origine de mes propose mais ce qui fait le son c'est l'ampli et surtout celui qui joue dessus.

Je trouve dommage de surtaxer les gauchers. J'ai la chance d'être gaucher mais je joue en droitier.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
jeanfi a écrit :
donc si je m'oriente vers une strat comme celle ci http://www.thomann.de/fr/fende(...)e.htm
c'est une bonne guitare.

Oui c'est une bonne guitare
Tu pourras l'up grader avec de meilleurs micros et pourquoi pas des mecaniques auto bloquante (surtout si tu gardes le vibrato). Perso, j'ai bloqué le mien car je ne m'en servais pas.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
jeanfi
  • Publié par
    jeanfi
    le
Merci pour com les gars, je vais donc commander de suite une fender strat mex
jp
donas84
  • Special Méga utilisateur
Tu le regrettera pas , j'en ai une est c'est super !!!
benvoyons
Moi, pour le budget, j'aurai acheté une Strat fender Japan, meilleures que les mex,

une reissue 62 ... par exemple ....

650 Euros tout compris (port + douanes) ... chez ishibashi ... ils sont pros !

benvoyons
Little Wing 78
Il n'y a pas eu une histoire comme quoi ils ne pouvaient plus vendre de guitare neuves en dehors du Japon?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...