Dimebucker

j'aimerait savoir ce que valent les micros dimebucker et si ca vaut le coup d'en mettre deux sur une jackon dk2s
Vitkar
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Vitkar
    le
j'ai eu une washburn DIME3 SLIME usa custom monté avec un dimebucker et un SH1IN THE 59

c'est vraiment le micro le plus impressionnant que j'ai eu l'occas de jouer dessus, faut que la guitare suive ( en bois de mahogany + manche coudé = exceptionnel ) sur un manche vissé je sais pas si ca le ferait vraiment !

en tout cas attends toi a un son tres aigus ( mais pas un larsen a l'horizon ), les harmoniques sont impressionnante, ca coule tout seul
le desavantage avec ce micro c'est qu'il faut mettre enormement de basses, sinon c'est vraiment criard et ca eclate les oreilles, en meme temps c'est ampli a lampe obligatoire, sinon c'est pas genial

deux d'un coup : manche + chevalet je sais pas si c'est vraiment une bonne solution car tu seras forcé de jouer que du pantera ( c'est un son tres specifique tout de meme, c'est un style de jeu et pas polyvalent du tout ), moi je suis plus heavy et ca collait pas du tout
si tu fais des solos oublie ce montage, c'est un micro uniquement pour la rythmique, en solo ca sonne assez plat ( j'en ai fais les frais )
pour ce micro, il faut avoir le coup de mediator claquant, et le gros son derriere

moi je te conseillerais un dimebucker en position chevalet et un micro plus chaud, doux avec bcp de sustain en position manche
apres tout depend le style que tu veux faire, mais je pense deja que c'est pas du bal musette
heavy = pas bien
thrash = c'est deja mieu
power metal = excellent
death metal = oui mais y'a mieu
black metal = aigu = ca peut le faire, mais bon....je doute
son clair, funky, jazz, blues etc = oublie vraiment pas fait pour !

j'espere que ca pourra t'aider !
alcohol fueled brewtality

En ce moment sur guitare électrique...