DiPinto Match IV (Mosrite like)

DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Quelqu'un a déjà essayé ça :

Citation:
Body: Mahogany
Neck: Maple
Fingerboard: Rosewood with star inlay and white binding
Frets: 22
Scale: 24 3/4"
Pickup: One DiPinto single coil, one DiPinto “Dual Single” humbucker
Selector: Three position toggle switch
Controls: One volume, one tone
Bridge: Tune-o-matic with stop tailpiece
Tuners: Enclosed gear, pearl button machines

http://www.dipintoguitars.com/index.html
DJLoop
  • Publié par
    DJLoop
    le
J'ai trouvé d'autres photos. Pas d'avis ?

Liliel
  • Publié par
    Liliel
    le
Jack White joue sur une di pinto, c'est bien vintage comme grat'.....
Excellent rapport qualité/prix. Petite marque méconnue qui se permet de proposer des guitares de bonne lutherie a tarif abordable, un peu comparable a duesenberg comme état d'esprit. Si tu as le bonheur d'en trouver une, fonce.
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Un pote en a une rouge comme gratte principale. Plus que mosrite like c'est en fait une sorte de strat avec deux simple qui agissent comme un double en position aigue. La lutherie est franchement pas mal si on aime les strats. Légère, elle sonne pas mal...Elle sonne un peu light quand même, mais bon. Les micros sont pas mal, un peu plats et sans vie et pour changer c'est un poil galère vu leur forme. A conseiller comme gratte de scène pour le look, terrifiant et génial. Le rapport qualité prix est correct. Mais comme gratte à tout faire on a vu mieux et surtout plus pratique. Mais c'est une bonne gratte si tu as l'ampli qui va bien derrière.

Comparer à duesenberg c'est n'avoir aps essayé uen des deux en tous cas....Les duesenberg sont carrément de très bonnes grattes avec des micros exceptionnels. La dipinto, loin d'être une mauvaise pelle reste un bon poil en dessous (bon le tarif ussi, hein c'est clair d'entrée de jeu). C'est comparable à une strat mexic mais ans trop de possbilités de changer les micros sans faire un petit peu de travail dessus pour l'esthétique et la fiabilité. L'équipement est correct et tient la route. Le reste est solide, fiable et ça sonne pas trop mal.

Le propriétaire est un gros fan de sa gratte pour lui elle a toutes els qualités. Pour avoir fait uen répète dessus, je peux te dire qu'on n'est pas si proche de la perfection. Sustain tout petit, son aussi...bon tu compenses avec l'ampli mais c'est un poil short pour certains riffs bien sentis. Et avec sa tronche on fais du bal musette sur une arme de guerre comme ça (huhuhu). J'ai pu la comparer récemment à une eastwood type firebird non reverse. La lutherie est comparable. La finition de la dipinto est bien meilleure, l'équipement aussi, mais au final l'eastwwod sonne bien mieux. Plus de sustain (bon c'est de l'acajou et manche collé, ceci explique cela). On sent que sur l'eastwood on a fait des économies sur le hardware et la finition alors que sur la dipinto c'est le bois qui a servi de source d'économie.

Bref bonne gratte abordable, super look mais essaie d'auerts choses avant de foncer.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Liliel
  • Publié par
    Liliel
    le
pour revenir a ce que tu dis gma, je possède une duesenberg comme guitare a tout faire.... j'ai testé une di pinto galaxie, et j'ai trouvé ca franchement bon, ca reste un poil sous duesenberg, mais c'est moins cher aussi...
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
non mais c'est bien comem gratte, hein...C'est juste un poil léger, quoi. Duesenberg c'est carrément du tout bon si on aime le côté érable/érable/érable et pourtant pas strat!

Mais niveau conception et son, j'ai aps bien compris pourquoi tu comparais les deux grattes. La doozy c'est un truc bien à part (je parle de la solid body starplayer special qui est la moins chère, mais la v-caster rentre dans le même créneau à part les micros). On s'approche d'un toucher lespauloïde (d'ailleurs j'ai monté des micros duesenberg sur ma lespaul std!) mais en moins lourd mais tout aussi puissant et brillant. Rhaaa ces micros sont magiques. La dipinto n'a pas ces qualités malheureusement. Bonne gratte, mais vraiment en dessous. conception différente et moins originale (malgré le look), hardware bon mais propriétaire et pénible à changer au besoin, micros itou et le son...Ben c'est strat, quoi. Les micros ont un côté fuzzy vintage en disto mais à part ça il n'y a pas grand chose dans le coffre comparé à une dozzy. Mais c'est une super gratte pour le tarif, hein! Moi j'aime bien, j'ai failli faire un concert entier dessus récemment pour le fun mais elle était montée trop léger pour moi (j'utilise du 12-54 et j'ai du mal avec du light...). La doozy j'ai failli l'acheter tant j'ai flashé dessus mais j'étais à court de liquidités mais je la joue régulièrement chez mon luthier qui est revendeur de la marque et c'est toujours le pied. Pas exclu que je 'men fasse péter une à la maison un jour, dans le soldano c'st FABULEUX, vivant, chaud bouillant, puissant, vibrant. La dipinto c'ets bein mais c'est en dessous.

C'est pour ça que je comparais à eastwood qui fait des mosrite like à manche collé montées en p90, plus convaincantes même si moins bien finies. Mais ça sonne plus unique, plus fort, moins strat, quoi.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Liliel
  • Publié par
    Liliel
    le
Tout ca pour lancer un ultime duesenberg power. TTT gma.....
En passant, la starplayer special n'as rien a envier aux gibson lespaul junior et autres bestiaux de la marque a moins de 2000 euros. La starplayer les bat a platte couture niveau son, finition et lutherie, enfin ce n'est que mon avis. ¨PS: en plus c'est moins cher (pour le même poids aussi pour dire)
DJLoop
  • Publié par
    DJLoop
    le
Merci pour ces infos, je n'en espérais pas tant !
Moi j'aime les sons type strat, donc la Match IV pourrais me plaire....
Liliel
  • Publié par
    Liliel
    le
Pour info DJLoop, faut etre grand fan de vintage pour apprecier ce type de son..... on général on aime ou on déteste, tu connais un revendeur?
DJLoop
  • Publié par
    DJLoop
    le
J'ai vu qu'il y avait la liste des revendeurs sur le site DiPinto.
De toute manière, je n'achète pas une guitare sans l'avoir essayée !
Gordon Shumway
Liliel a écrit :
Jack White joue sur une di pinto
Ne confond pas Airline et DiPinto.
DJLoop
  • Publié par
    DJLoop
    le
Gordon Shumway a écrit :
Liliel a écrit :
Jack White joue sur une di pinto
Ne confond pas Airline et DiPinto.

Nan, il a raison, JW est répertorié comme utilisateur sur le site DiPinto.... même si c'est sans doute occasionnel.
Liliel
  • Publié par
    Liliel
    le
Mr Gordon Shumway, regarde sur le site di pinto ou sur le dvd des withe stripes, Jack white joue sur une di pinto rouge sur un titre.... Mais c'est vrai qu'elle fait un peu plastoc face a sa airline.
Liliel
  • Publié par
    Liliel
    le
On peut en trouver d'occasion en france?

En ce moment sur guitare électrique...