- Publié par
gma le 29 Déc 2005, 23:46
non mais c'est bien comem gratte, hein...C'est juste un poil léger, quoi. Duesenberg c'est carrément du tout bon si on aime le côté érable/érable/érable et pourtant pas strat!
Mais niveau conception et son, j'ai aps bien compris pourquoi tu comparais les deux grattes. La doozy c'est un truc bien à part (je parle de la solid body starplayer special qui est la moins chère, mais la v-caster rentre dans le même créneau à part les micros). On s'approche d'un toucher lespauloïde (d'ailleurs j'ai monté des micros duesenberg sur ma lespaul std!) mais en moins lourd mais tout aussi puissant et brillant. Rhaaa ces micros sont magiques. La dipinto n'a pas ces qualités malheureusement. Bonne gratte, mais vraiment en dessous. conception différente et moins originale (malgré le look), hardware bon mais propriétaire et pénible à changer au besoin, micros itou et le son...Ben c'est strat, quoi. Les micros ont un côté fuzzy vintage en disto mais à part ça il n'y a pas grand chose dans le coffre comparé à une dozzy. Mais c'est une super gratte pour le tarif, hein! Moi j'aime bien, j'ai failli faire un concert entier dessus récemment pour le fun mais elle était montée trop léger pour moi (j'utilise du 12-54 et j'ai du mal avec du light...). La doozy j'ai failli l'acheter tant j'ai flashé dessus mais j'étais à court de liquidités mais je la joue régulièrement chez mon luthier qui est revendeur de la marque et c'est toujours le pied. Pas exclu que je 'men fasse péter une à la maison un jour, dans le soldano c'st FABULEUX, vivant, chaud bouillant, puissant, vibrant. La dipinto c'ets bein mais c'est en dessous.
C'est pour ça que je comparais à eastwood qui fait des mosrite like à manche collé montées en p90, plus convaincantes même si moins bien finies. Mais ça sonne plus unique, plus fort, moins strat, quoi.