Distortion sur distortion?

SKNOT
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    SKNOT
    le
salut a tous !

je viens d'acheter un cube 15 jusque la rien de grave mais je me demandais si le fait de rajouter une pedale du style MT2 pouvait rajouter encore un effet sur les effets de l'ampli?
ca fais un peu du distortion (de la pedale) sur la distortion (de l'ampli..)
qu'en pensez vous?

merci
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
une disto sur un crunch ça peut être sympa (et inversement), une disto sur une disto, c'est ingérable, trop de gain, beaucoups de bruit de fond, du soufle, bref une belle bouillie sonore.

par contre crunch + disto, j'adore .
Jeff Heineken
Ce n'est pas la bonne solution. Au début moi aussi je pensais que ce serais bien d'"ajouter" les distortions pour avoir un plus gros son, mais non.

Il faut que tu fasse passer la distortion (de ta pédale) par le cannal clair de ton ampli pour avoir un son assez "propre", le son pure de ta pédale.

En passant par l'overdrive de l'ampli je pense que tu ne fera que rajouter des parasites, enfin moi quand j'utilisé des pédales de disto avec mon petit ampli j'ai vraiment senti la différence.

Bonne continuation
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Pour faire simple, tout est possbile, ça dépend du son qu'on veut obtenir.

Après, évidemment, la qualité des éléments pris en compte joue un tout petit peu.
lemgement lemg
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Mettre deux effets identiques en cascade n'est pas conseillé sous peine de disto ingérable . Si ça te tente fais un essai et tu verras ......
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
Ce topic tombe bien, je me posais une question assez precise, je pensais meme ouvrir un topic en partie effet... je me demande ce que donne une BD-2 sur une OD-2 ? Quelqu'un a t'il testé ?
SKNOT
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    SKNOT
    le
desolé j'ai pas testé parcontre merci pour vos mess' !
pitpant
  • Publié par
    pitpant
    le
bah apres ca depend; moi j ai la wylde overdrive demxr , quand tu pousse le grain a fond sur le canal clair tu peux pas jouer plus que du ACDC (c pas péjoratif du tout!) mais si tu rajoute par dessus une disto avec pas trop de grain jpeux te dire que ca envoie !
aie une nouvelle guitare je vais encore manger des pates ce moi ci....
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
A une éqoque, je faisais ça en live :

Padale de satu (Shred Master) sur le canal clair de mon Laney pour les rythmique, et pour les passages en solo je switchais sur le canal saturé de l'ampli réglé sur un léger crunch et une bosse dans les médiums. Ca arrondissait le son, filtrait les erreurs que faisaient mes petits doigts et me permettait de percer le mix.

C'est une bonne solution economique, mais ça demande un réglage trés fin pour éviter larsen, surpuissance sonore et son correct.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur guitare électrique...