Doigt ou mediator ??

Hello !

J'ai toujours penser qu'il fallait jouer de la guitare electrique avec un mediator mais je viens de me rendre compte que pas mal de personne jouait avec les doigts .... Qu'en pensez vous , plutot doigts ou mediator pour jouer du pop/rock ?

A+
°°° [ Wild Claw ] °°°
Ca dépend plus du style de jeu que du style de musique je pense ... pour des arpèges en clean par exemple ça peut rendre très bien, pour des accords avec de la disto bof ...
2007 Jackson Stars RR Custom
2005 Jackson Stars RR Semi-custom
1991 Grover Jackson RR Dan Spitz Professional serie
1991 Grover Jackson RR Custom serie (vendue)
Mr Scrogneugneu
Tu penseras rarement à jouer du Morbid Angel aux doigts, par exemple

Je trouve que ça dépend principalement du style de musique. Il est impensable de jouer du Metal aux doigts (sauf les parties en arpège), tout comme certains trucs de Cabrel doivent se jouer aux doigts... en fait tu t'adaptes à .... Aaaaaaaaaaaaaaah ok je viens de comprendre ce que Wild Claw a voulu dire...

Bon, je reprends : comme il l'a dit ça dépend de chaque partie d'un morceau (généralement c'est plus ou moins uniforme), tu t'adaptes en fonction de ce qu'il y a à jouer
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
alex30
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alex30
    le
Les deux sont intéressant mais perso pour du pop/rock c'est médiator!, je veux dire moi je trouve que il faut del'attaque et avec les doigt c'est dur d'attaquer. et puit les doigts pfffff c'est un peu "gnangnan" pour le rock n' roll faut attaquer!!!
Je n'ais qu'une seule chose a dire: longue vie au rock n' roll!
<<< The MusicMan' Gentlemen'Club!! >>>
Mister-Dub
froggerz63 a écrit :
Hello !

je viens de me rendre compte que pas mal de personne jouait avec les doigts ..

C'est à dire ?
Qui, combien ?
Ben dans "In bloom " de Nirvana , Kurt Cobain joue avec les doigts , idem pou "Rock the casbah" des Clash le chanteur joue au doigt ...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
le meilleur exemple reste peut etre mark knopfler
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Fais une recherche sur le site.Le sujet a deja été traiter et il contient beaucoup d'information si je me souvient bien.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
twiggggggyyyyyy
Pour une grosse attaque==> Médiator.

Arpèges, accords rapides avec étouffements==> doigts.

Même si on peut utiliser le médiator pour les plans avec des arpèges (éviter les accords à deux cordes séparées par une corde non jouée, en clean c'est moche d'étouffer)...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Kirkoyjameso
Je ne connais pas beaucoup de monde qui n'utilise que l'une des deux méthodes.
Et encore, vu qu'il existe plusieurs façon de jouer aux doigts.

En général avec un média le son ressort d'autant plus à l'attaque, alors qu'avec les doigts le son est plus doux, moins perçant.
Même Mark Knopfler, réputé pour son jeu aux doigts, joue (rarement) au média.

Maîtriser le fingerpicking et le média est pour moi le minimum, mais j'aimerais jouer en alternance pouce/index plus vite, ça peut toujours être utile...

twiggggggyyyyyy utilise ton majeur(+annulaire si 3 cordes à jouer) ç'est plus rapide ,et comme tu dis, ça évite d'avoir à étouffer. Voire pouce et autre doigt sans média.
metallik3
fabh a écrit :
le meilleur exemple reste peut etre mark knopfler

ou Jeff Beck

Mais perso à part Nothing Else Matters, moi c'est tout au médiator !
Kirkoyjameso
alex30 a écrit :
"gnangnan"

Le jeu au doigts c'est très bien aussi, va jouer Asturias au média et rapelles-moi que j'avais raison de dire que c'est toi qui aura l'air gnan-gnan à le jouer au média

En ce moment sur guitare électrique...