Bonjour à tous !!!
Voilà, je suis nouveau sur ce site, je me présente donc, j'ai 19 ans et je suis dans un groupe de Death metal.
J'ai une guitare depuis Août 2003, mais je n'en joue que depuis 6 mois. En effet, ma gratte a un vibrato sous License Floyd rose, et vous imaginez le cauchemard que c'est pour un petit débutant comme moi.
Donc, j'ai amené mon Floyd chez un luthier qui m'a tout réglé nickel, mais bon apparament en changeant mes cordes, c'est reparti en live...
Je me retrouve donc avec une guitare et un vibrato relevé, qui se désacrode 10 Secondes après accordage.
Le but de ce message est simple : si vous avez ne serait-ce que le plus petit conseil à donner en ce qui concerne le réglage d'un Floyd ou vos astuces, postez-les !! Je rédige en ce moment même un document sur le réglage du Floyd rose que je pourrait ainsi faire circuler à tout les novices qui n'ont pas forcément les moyens d'amener leurs gratte chez un luthier tout les mois, cela évitera donc de commettre certaines erreurs et de repayer ! Et par la même, cela m'aide aussi !
Donc, n'hésitez pas à donner vos conseils sur le réglage du Floyd Rose !
Merci à tous !! [/b]