Double bobinage en manche sur strat'

Maltigow
Yop ! Je m'y connais pas trop en électronique guitare (jamais eu quoi que ce soit de démonté ou de shématisé sous les yeux) et j'aurai voulu savoir s'il est possible d'installer un double bobinage en manche sur une strat' "classique" > 3 micros, 5 positions, 3 potards.

Dans ma tête ça serait un double au format simple, style hot rail ( et même probablement hot rail ) et je m'y prends bien à l'avance pour prévoir mon coup de loin

Si vous avez des exemples, tuyaux, sites à me conseiller c'est l'bienvenu (tout comme les "non" catégoriques) J'ai cherché par moi même mais n'ai rien trouvé de convaincant... une simple piste m'aiderai déjà pas mal

ThX !
Maltigow
Maltigow
psicoblues a écrit :
salut, oui tu peux mettre un double format simple même un double format double, si évidemment l'emplacement a été prévue...

un site? je dirais http://www.seymourduncan.com

Ouais j'ai cru comprendre que certaines grattes avaient parfois l'emplacement double alors qu'elles sont montées en simple d'origine... nottament certaines telecaster non ? (limite HS là) A tout hazard : t'as des exemples de modèles en Strat' ?

Merki pour le tuyau ! Idéalement ça serait un Classic' 57 mais les hot rail me plaisent presque autant... à leur manière heing

Un double bobinage se branche donc de la même manière qu'un simple et ne nécessite aucun autre bidouillage que désoudure-soudure ? ( dis moi ouiiiii )
Maltigow
psicoblues
Maltigow a écrit :
t'as des exemples de modèles en Strat' ?
désolé, de mémoir je ne m'en rappel plus...
Maltigow a écrit :

Merki pour le tuyau !
de rien
Maltigow a écrit :

Idéalement ça serait un Classic' 57 mais les hot rail me plaisent presque autant... à leur manière heing

ouai j'ai eu les deux, le 57 sur une SG et le Hot Rail sur une strato et c'est vrai que sa sonne bien rock!

Maltigow a écrit :

Un double bobinage se branche donc de la même manière qu'un simple et ne nécessite aucun autre bidouillage que désoudure-soudure ? ( dis moi ouiiiii )
oui et non...
si tu ne split pas le micro là c'est c'est comme un simple bobinage par contre ce qui est recommander pour le potard de volume du double est de mettre un 500k au lieu du 250k d'origine d'une strato (avec un 250k ça marche mais le rendu n'est pas le même...)
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Maltigow
Un grand merci, ch'uis comblé en deux messages

A noter qu'un 3è venant d'une bonne âme pour me donner un lien avec quelques shéma d'elec' d'une guitare ou du splitage de micro etc ça serait le bienvenu....

Quelqu'un aurait ça ? Par hazard ? Siouplé ?
Maltigow
Maltigow
mcsens a écrit :
www.seymourduncan.com

y a tous les styles de schéma.

oups sorry j'té pas tombé dessus la première fois alors que psycho me l'a filé...

Merki
Maltigow
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
Maltigow a écrit :
mcsens a écrit :
www.seymourduncan.com

y a tous les styles de schéma.

oups sorry j'té pas tombé dessus la première fois alors que psycho me l'a filé...

Merki

:mdr:
:mdr:

je comprenais pas ce que tu me racontais...
j'avais pas vu non plus que psicoblues l'avait deja donné.
comme ça on est deux.
Maltigow
A la bonne heure

Sinon, quelqu'un a déjà testé un micro typé hot rail en manche de strat' ?
Maltigow

En ce moment sur guitare électrique...