Douleur au muscle du pouce et au poignet...

GrattGrattPowa
salut tout le monde j'ai reçu il y a moins d'un mois ma nouvelle Kelly version Xavier petit mais y'a un truc qui me gène vraiment : quand je joue debout en rythmique ( généralement case 1 à 5 quoi) mon musc du pouce et mon poignet morfe vraiment à tel point qu'au bout d'une minute je peux plus jouer! sachant que la kelly c'est l'explorer forme jackson , quelqu'un pourrait m'aider à trouver un trouc un position pour moins me tuer ?
D'ou? de là bas ! De là bas d'ou ? DE LA BADOIT UHUHUHUHUHUHUHHU....

Vends Ampli 15w,100w et multi-effet bien pour débutant en progression et même plus :
https://www.guitariste.com/for(...)97177
scanlan75018
0 par l'entrainement nécessaire qui t'apportera musculature ET décontraction, je vois pas trop

Essaye éventuellement d'adapter ta position de jeu...

J'ai 5 grattes au profil de manche très différents, certains font plus mal que d'autres mais on finit par s'y faire à chaque fois

Courage !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Hell_Tanner
Ta sangle n'est pas exaggerement basse? C'est sur qu'une Explorer ou Kelly ca se joue pas à la ceinture mais quelque fois il faut revoir la hauteur de la sangle juste pour le confort de jeu en oubliant un peu "l'esthétique".
Si ca te fais ça qu'avec cette guitare c'est peut-être un temps d'adptation qu'il te faut si c'est avec d'autre attention au canal carpien!
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Hell_Tanner a écrit :
attention au canal carpien!

Rien à voir!
Le canal carpien est une région anatomique située à la face antérieure du poignet . En souffrir signe généralement un problème rhumatismal ou neurologique qui n'affecte pratiquement jamais les jeunes (guitaristes ou autres ) .Ce qui n'empèche pas d'avoir des douleurs au niveau du poignet
Il faut chercher la raison du côté d'une position trop basse de la gratte qui oblige à casser le poignet en flexion mais dans ce cas ça tire beaucoup plus sur le dos de la main (côté des ongles) que ça n'affecte le canal carpien situé du côté palmaire du poignet
Maintenant OK ça n'empêche pas d'avoir mal
Allez CIAO! Parole de kiné
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
youplab00m
ahh tiens profitons de la presence d'un pro

[desole pour le HS...]

Moi j'ai des douleurs aux articulations des doigts de la mains gauche (je suis droitier) et surtout a l'auriculaire quand je fais des gammes assez rapides, genre pour m'echauffer; c'est les 2 premieres articulations en partant de l'ongle et ca me chauffe vraiment fort, au point d'arreter de jouer ou tout du moins de ralentir.
Y'a des traitements pour ca ? des echauffements specifiques ? Je dois dire aussi que les problemes d'articulations sont chroniques dans ma famille (artrire, rhumatisme) ... ca a un rapport ?
Hell_Tanner
beyssac a écrit :
Hell_Tanner a écrit :
attention au canal carpien!

Rien à voir!
Le canal carpien est une région anatomique située à la face antérieure du poignet . En souffrir signe généralement un problème rhumatismal ou neurologique qui n'affecte pratiquement jamais les jeunes (guitaristes ou autres ).

Pour quoi ça n'à rien à voir? Je n'ai pas dit qu'il pouvait actuellement souffrir du canal carpien mais je ne vois pas en quoi cela evite de se retrouver avec ça au bout des quelques années si la position n'est pas corrigée et que les douleurs persistent. Il a bien dit qu'il avait mal au pouce et au poignet. La position de la main avec une position basse met bien la face antérieure de poignet à l'épreuve non, donc nerf meridian, pouce et les 3 premiers doigts, en tous cas chez moi ça tire surtout à cet endroit pas du côté des ongles. Ca m'a pourtant l'air bien relié et je me souviens bien avoir entendu que certains guitaristes avait arreté la guitare à cause de ça car trop de travail de gammes etc.
valentin25
c était pas des vrai guitaristes alors .....

--->Viendez y !

kanoncs
  • Publié par
    kanoncs
    le
Solution radicale : Pas faire de gammes et faire que des tabs
Oooh c par ici ? d'accord
molthes
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    molthes
    le
Moi aussi j'ai vachement mal au pouce mais que sur certains morceau quand je fais des accord de puissance.
Pourtant j'en fais depuis un moment mais parfois c'est horrible je peux alligner une 10ène de fois le riff et apres j'arrête une minute car j'ai trop mal.
Heureusement que c'est que sur quelques morceaux
J'ai essayeé de corriger avec la hauteur de sangle ça va un peu mieu.
  • Publié par
    bilb0t
    le
Salut, j'ai parfois ça aussi. Quand ça me prend, je redresse la tête de la guitare --> la guitare vient plus à la verticale et ça tire moins.

Mais si y a un truc pour plus avoir mal, je suis prenneur.
Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le
moi au bout d'une heure de jeu j'ai le petit doigts qui me fait mal, ça me tire le nerf tout au long du bras

mais bon en theorie j'ai bcp poussé pour en arrivé la, genre j'ai joué comme un malade, j'ai sauté partout j'ai fait quelque acrobaties style retour vers le futur pour ceux qui connaissent

pour les echauffements ya la video de John petrucci qui explique bien comment s'echauffer correctement avant de jouer.
francoix
Y' aps de petits trucs à part:
1. l'échauffement
2. la position de la main le plus dans l'alignement du poignet
3. la recherche du manche qui vous va, ca c'est pas évident
4.le relâchement en jouant un peu pouce par dessus de temps en temps. C'est pas académique... mais nettement moins traumatisant et puis ca ouvre d'autres horizons (écoutez tuck andress avec ses walking du pouce). Il faut aussi rechercher le style de jeu adapté à cette position reposante.
5. Limiter l'utilisation des barrés à outrance souvent inutile ou remplaçable

Le syndrôme du canal carpien est une des maladies possibles mais plus souvent provoquée par une hyper extension plutôt qu'une hyper flexion (excès d'usage du clavier, d'une machine à coudre ou réception de hand balleur en zone...)

LEs anciennes fractures peuvent s'avérer douloureuse et la maladie majeure des gratteux est plutôt rhumatismale, due à une usure des cartillages!! (Slasheur et autres à bon entendeur...)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
francoix
Grahf a écrit :
moi au bout d'une heure de jeu j'ai le petit doigts qui me fait mal, ça me tire le nerf tout au long du bras

mais bon en theorie j'ai bcp poussé pour en arrivé la, genre j'ai joué comme un malade, j'ai sauté partout j'ai fait quelque acrobaties style retour vers le futur pour ceux qui connaissent

pour les echauffements ya la video de John petrucci qui explique bien comment s'echauffer correctement avant de jouer.

Le petit doigt est le plus faible, donc, c'est celui qui se fatigue le plus vite. Si tu l'utilises autant que les autres, il va te provoquer des crampes comme tu le dis. Il a alors besoin de beaucoup de repos. Sa force va finir par s'équilibrer un peu, mais le muscle disparait plus vite qu'il ne vient... donc si on s'arrête c'est le petit doigt qui perd tout... sniff Il est pourtant bien utile sur des plans genre thunderstruck...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur guitare électrique...