Douleurs aux doigts

Bonjour! J a récemment acheté une guitare folk yamaha, j ai commencé a apprendre les accords, mais le gros problème c est que j ai rapidement tres mal au bout des doigts de la main gauche, du coup je ne sais presque plus appuyer les cordes et je ne sais plus travailler correctement les douleurs durent 2-3 jours, et pendant ce temps je ne sais plus jouer correctement :/ est ce que quelqu'un pourrait m aider? Peut etre une astuce pour que des calles se forment plus vite a mes doigts? Merci d avance
PS: cette question a probablement deja été posée, mais je pense que quelques conseils personnalisés peuvent beaucoup m aider
Leozinho
continuer... il n'y a que ça comme astuce !
La guitare est bien réglée (normalement, Yamaha c'est correct mais on se sait jamais) ?
Si l'action (hauteur des cordes par rapport à la touche) est trop haute, c'est pas le top pour débuter...
ludo7620
A part des cordes avec un tirant un peu plus léger... sinon il faut forcément en passer par là et souffrir
DOOMER
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DOOMER
    le
chacun son tour

Plus sérieusement, on en est tous passés par là...et c'est même encore douloureux parfois après un bon concert/boeuf...

Leozinho à soulevé un point intéressant, si ta pelle est mal réglée c'est peut être ça le souci...

Courage
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Merci beaucoup! Vous me rassurez un peu oui il me semble qu elle est bien réglée, en tout cas quand je l ai achetée un professionnel l a accordée et a vérifié quelques trucs donc a mon avis tout est bon encore merci
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
De la colle au bout des doigts ? Genre Super Glue. J'en ai connu qui faisaient ça.

J'en ai connu un autre qui trempait ses doigts dans du pétrole. Ça je n'y crois pas trop.

Au départ jouer sur une guitare classique cordes nylon, scie moins les doigts qu'une folk cordes aciers.

Faire de la corne au bout des doigts exige une progression dans le temps de travail. Il faut faire des séances plus courtes au début. S'arrêter avant de se faire mal et empêcher de faire une séance correcte le lendemain. 10mn-1/4 d'heure le matin et une autre le soir. On sent bien quand on peut rallonger de quelques minutes. Plusieurs séances courtes valent mieux pour ne pas se blesser.
The Trout
Les cordes nylon font carrément plus mal que les cordes aciers quand on débute.
La superglue c'est un mythe qui est né après la mort de SRV, t'essaieras de jouer de la guitare sans sentir du tout les cordes sous tes doigts et c'est ce que fait la superglue, tu perds toute sensation de toucher.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Seb711
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Seb711
    le
Bah normal, on a rien sans rien, quand t as mal ben tu joues encore et en quelques semaines...ca passera
après on en sourit
Geek-Tariste
dark lapinou
t'inquiète pas on est tous passé par là. il faut un peu de patience et serrer les dents. ^^
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
David Watts
JJ Cale racontait qu'étant jeune, il trempait ses doigts dans de la térébenthine pour en durcir les extrémités.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Souri2labo
Salut !

Il y a aussi un détail physiologique (très très cliché, mais valable pour ma part, ainsi que d'autres) faisant que les filles ont la peau des doigts bien souvent beaucoup plus fine, moelleuse et fragile que celle de ces messieurs ... ce qui explique en partie les douleurs fortes et le temps fou passer à essayer de "créer" la corne dure, puis à la garder par la suite (vaisselle, tout ça tout ça ... encore plus cliché).

Ayant également aussi moins de force dans les avant-bras/poignets, on compense aussi souvent en appuyant plus fort avec les doigts ... Ce qui accentue donc les douleurs ...

Je ne connais pas de remède miracle, mais personnellement, si douleur il y a, je te conseille de masser la pulpe du bout de tes doigts avec la main opposée, en utilisant une crème pour mains sèches (qui nourrit et atténue les rougeurs, crevasses). Ca marche assez bien, en général !
Bon courage !
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic

En ce moment sur guitare...