Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Doute sur le choix de mes cordes

BenU2
  • #1
  • Publié par
    BenU2
    le 05 Aug 20, 09:45
Bonjour à tous,

j’ai ressorti la guitare depuis 1 mois, j’ai toujours était un grand débutant mais cette fois ci je souhaite m’y mettre très sérieusement. Je rencontre un soucis avec mes doigts qui me font très mal lorsque je fais des bends, évidement ça me fait moins mal à la case 12 qu’à la 2 mais en ce moment j’apprends back in black et ça demande un bend en case 2 de la corde sol, ça fait très mal au doigt ! Alors je me demandais si c’était plutôt normal ou si j’ai un jeu de corde pas adapté à mes doigts. Je joue en 10-46 sur du ernie ball regular, le jeu de corde basique
Le truc qui me fait dire que c’est pas adapté a moi c’est lorsque je vois une vidéo YouTube ou un mec fait des bends comme si de rien n’était et d’une facilité de dingue... ou alors j’ai pas de force dans les doigts
Sinon vous avez des conseils sur un jeu de corde pour débutant ?
Merci par avance
VIVA
Slash-36
Entrainement !

Rien de plus à dire un 10-46 est un tirant standard et donc la force qu'il te faudra pour faire des bends sera donc modéré. Entraines toi, les muscles de ton avant bras et de ta main vont se développer.

Pour la douleur c'est pareil la pratique va développer la corne et après tu pourra jouer pendant des heures !

Courage
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

bombao
  • #3
  • Publié par
    bombao
    le 05 Aug 20, 09:59
Avant de vouloir changer les cordes je m'attarderai sur la technique

Faire des bends ça s'apprend et peut mettre du temps.

Sur les premières frettes je bend inversé de temps en temps car plus simple, dépend du setup du morceau.
tataz
  • #4
  • Publié par
    tataz
    le 05 Aug 20, 10:59
Salut,

Au risque de faire hurler les "puristes", tu devrais descendre en 09-42 dans un premier temps, surtout si tu as une guitare avec un diapason type strat. Monter en tirant n'est pas une fin en soi, Billy Gibbons joue en 07-38 et je doute fort que beaucoup de forumeurs commentent ce choix avec dédain. Quand ton jeu gagnera en nuance et en sensibilité, tu pourras essayer plus dur (ou moins ).

Un autre truc pour te faciliter la vie, c'est d'utiliser plusieurs doigts pour pousser ta corde. Regarde Gilmour par exemple, il fait des bends avec l'annulaire, le majeur étant en support, voire l'index en prime. Non seulement tu as plus de puissance, mais plus de contrôle. Une bonne école est le solo de The Wall...

Ce qui peut aussi te gêner - je plussoie avec Slash-36 -, c'est l'absence de corne au bout de tes doigts, ça parait con mais ça insensibilise nettement. Avec un peu voire beaucoup de travail, ça va venir.
BenU2
  • #5
  • Publié par
    BenU2
    le 05 Aug 20, 11:20
Merci pour vos réponses
La corne commence seulement à venir
J’utilise une pacifica 112V
Merci pour le conseil du solo The wall, j’en ai besoin pour savoir quoi apprendre et progresser
Je pense rester sur du 10-46 pour le moment, continuer d’apprendre et on verra par la suite
Si vous avez moulte conseils je prends 👌
VIVA
Slash-36
tataz a écrit :
Salut,

Au risque de faire hurler les "puristes", tu devrais descendre en 09-42 dans un premier temps, surtout si tu as une guitare avec un diapason type strat. Monter en tirant n'est pas une fin en soi, Billy Gibbons joue en 07-38 et je doute fort que beaucoup de forumeurs commentent ce choix avec dédain. Quand ton jeu gagnera en nuance et en sensibilité, tu pourras essayer plus dur (ou moins ).

Un autre truc pour te faciliter la vie, c'est d'utiliser plusieurs doigts pour pousser ta corde. Regarde Gilmour par exemple, il fait des bends avec l'annulaire, le majeur étant en support, voire l'index en prime. Non seulement tu as plus de puissance, mais plus de contrôle. Une bonne école est le solo de The Wall...

Ce qui peut aussi te gêner - je plussoie avec Slash-36 -, c'est l'absence de corne au bout de tes doigts, ça parait con mais ça insensibilise nettement. Avec un peu voire beaucoup de travail, ça va venir.



Tu as raison de le dire et de proposer un changement de tirant comme solution

Perso j'évite car quand j'ai débuter je suis tombé dans la spirale du changement de tirant, changement de dureté de médiator à tout va, mais je dis ça juste par rapport à mon expérience perso'

c'est exact pour les bends à plusieurs doigts, je n'ai pas pensé à le précisé
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

En ce moment sur guitare électrique...