Drole de bruit sur ma 1ère G400... Help !

Platonic Lover
Voilà, je suis gaucher et ait eu l'immense plaisir et bonheur de recevoir ma G400 commander il y a 2 mois déjà Ma première électrique ! J'ai aussi pris un ampli Marshall 30W...

Jusque là, tout va bien, mais là, c'est le drame : ( )

Lorsque je met le micro manche, sur la plus grosse corde, celle en haut, entre la 9ème et 11ème fret, lorsque je joue à ce niveau donc, la corde "frétille", comme quand elle est mal joué... mais là, elle est complètement bien joué quand je le fais...

Qu'est-ce qui va pas ? C'est la micro ou bien la grosse corde qu'est mal ajusté ( pas assez haute ou le contraire ) ?

Help me !!!!!
Showmaster
c'est assez simple ta corde frise, tu a un tune o matic ? si c'est le cas revisse un peux pour remonter ta corde sinon remonte un poil le stopbar tu verra sa ira mieux, sinon go luthier qu'il te la regle =)
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
Platonic Lover
C'est quoi tune o matic ? C'est le chevalet sans vibrato ? De toute façon qi c'est que ca le prob j'irai voir le vendeur apres demain qu'il me la regle... il est vraiment super sympa... donc si vous voulez achetez une guitare, direction Ghuit'Art à Bonnevoie ! (il me fais 10 pour 100 alors bon je dois bien fair eunb peu de pub...)

Sinon, combien coute un switch d'effet en pedalier pour ampli Marshall ? Et quel genre de prise il fait pour brancher un lecteur minidisc sur un ampli ?

Merci d'avance !
Bilbo15
  • Publié par
    Bilbo15
    le
C'est une sg Epiphone?
Tu l'as payée combien?
T'en est content?

Je vais peut etre m'en acheter une...
DevilInside
Il me semble que la taille de la prise c'est la même qu'un jack... Donc faut que tu mettes un adaptateur sur ton cable de minidisc (10 € max...)...
Par contre le prix du footswitch, je l'ai pas, j'ai passé le mag de la boite noire à un copain (donc si tu l'as, c'est dedans...)...
Mes 150 Watts dans mon 15m carrés j'en fait quoi...? Un changement s'impose...
bilbo_moria
Le lecteur minidisc est stéréo, l'ampli mono. C'est pas bien grave, mais va falloir convertir le stéréo en mono avec le câble qui va bien.

Par ailleurs, un ampli gratte, c'est tout sauf hifi, donc le son issu du minidisc via l'ampli marshall, ça ne sera pas très beau ...
DevilInside
Clair...
Mes 150 Watts dans mon 15m carrés j'en fait quoi...? Un changement s'impose...
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Platonic Lover a écrit :
Sinon, combien coute un switch d'effet en pedalier pour ampli Marshall ?

J'ai acheté le mien (double switch) 50FS, donc environ 30 euros.
Platonic Lover
Bilbo15 a écrit :
C'est une sg Epiphone?
Tu l'as payée combien?
T'en est content?

Moi je la trouve vraiment excellente ! Je ne l'ai pas depuis longtemps, mais j'avais deja pus l'essayer avant... j'ai lu ton topics sur Sg/Lp, et franchement, ce n'est vraiment pas la peine de changer les micro ! Tout le monde dit ca, mais si tu débute, et même si t'as l'oreille musicale (comme tout amateur de rock evidemment ! ), ils te conviendront parfaitement ! Peut être que dans un ans, tu leur trouvera des limites, mais j'ai un copin qu'a une squier à 250 euros et elle sonne vraiment bien! Moi aussi je pensais à faire ça, masi je te le deconseille... à 200 euros les 2 micros... autant investir dans l'Ampli ! C'est le plus important presque ! Presque plus que la guitare même (presque ) !

C'est vrai qu'elle pique du nez, mais si tu prend une sangle avec une partie en cuire au niveau de l'épaule par exemple, il y a plus de prob !

Par contre, il y a de sérieux problèmes avec Epiphone en ce moment, coté livraison... à part la vague de ce mois-ci, les prochaine G400 rouge (pas les noir) ne seront là que d'ici Aout... donc ne tarde pas trop (que ce soit pout la Lp ou G400) si tu ne veux pas attendre l'été !

P.S. Peut être que ce problème de livraison n'est pas valable partout, alors je me trompe peut être...
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Tu as résolu ton problème?
bucket shopp
Platonic Lover a écrit :
Bilbo15 a écrit :
C'est une sg Epiphone?
Tu l'as payée combien?
T'en est content?

Moi je la trouve vraiment excellente ! Je ne l'ai pas depuis longtemps, mais j'avais deja pus l'essayer avant... j'ai lu ton topics sur Sg/Lp, et franchement, ce n'est vraiment pas la peine de changer les micro ! Tout le monde dit ca, mais si tu débute, et même si t'as l'oreille musicale (comme tout amateur de rock evidemment ! ), ils te conviendront parfaitement ! Peut être que dans un ans, tu leur trouvera des limites, mais j'ai un copin qu'a une squier à 250 euros et elle sonne vraiment bien! Moi aussi je pensais à faire ça, masi je te le deconseille... à 200 euros les 2 micros... autant investir dans l'Ampli ! C'est le plus important presque ! Presque plus que la guitare même (presque ) !

C'est vrai qu'elle pique du nez, mais si tu prend une sangle avec une partie en cuire au niveau de l'épaule par exemple, il y a plus de prob !

Par contre, il y a de sérieux problèmes avec Epiphone en ce moment, coté livraison... à part la vague de ce mois-ci, les prochaine G400 rouge (pas les noir) ne seront là que d'ici Aout... donc ne tarde pas trop (que ce soit pout la Lp ou G400) si tu ne veux pas attendre l'été !

P.S. Peut être que ce problème de livraison n'est pas valable partout, alors je me trompe peut être...

c'est koi cette histoire?!tu l'as commandée ou??(j'espere que c'etait ds un mag et que le vendeur t'as sorti ça pour justifier un retard dont il etait responsable!)
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."

En ce moment sur guitare électrique...