Drop C

Bonjour amis guitaristes !

J'ai une petite question, qui a surement été posée des millions de fois,
mais, Je vais bientôt aquérir une Esp Horizon NT1, déjà, est-ce que je fais le bon choix ? vus la côte qu'elle a au près des guitaristes, ça fait saliver, pis je joue beaucoup de Hardcore/ Metalcore ..

Donc quand je l'aurais, j'aimerais m'accorder directement en Drop C, car actuellement je joue en drop D avec un tirant de 9/46, Mais je trouves le son pas assez lourd, (j'aimerais m'attaquer à des morceaux de A Day To Remember Par exemple.)

donc on ma souvent conseiller le 11/58, est-ce que les cordes vont-elle etre trop mole ? et est-ce que le fait de basculer d'un tirant comme ça, ça demande une certaine adaptation ?

Et, est-ce que la guitare aura besoin de réglage ? en sachant que le manche de l'horizon est conducteur, et que je la prend sans Floyd.

Oui je sais ça fait beaucoup de questions... Merci d'avance à vous tous pour m'avoir lus, et excusez moi si j'ai fais des fautes =/
Bonnes vacances !
Romtone
  • Publié par
    Romtone
    le
Salut,

Je pourrais pas d'apporter d'avis sur le modèle d'ESP que tu veux acheter.

Pour les cordes, à coup sur il faudra que tu règles le manche si tu changes le tirants de tes cordes et aussi les pontets pour régler la justesse du manche.

Je joue aussi en Drop C avec du 13/56 sur une Fender Strat. Les cordes sont déjà plutôt bien tendu, éventuellement la Mi grave pourrait être plus grosse, mais elle ne passera pas dans mon sillet.

Niveau adapatation, pas grand chose, hormis les bends qui vont devenir un peu plus difficile pour les cordes aigues.
Album à découvrir sur :

www.facebook.com/SERMENTS?ref=br_rs
www.serments.com
-------------
Romtone
  • Publié par
    Romtone
    le
Salut,

Je pourrais pas t'apporter d'avis sur le modèle d'ESP que tu veux acheter.

Pour les cordes, à coup sur il faudra que tu règles le manche si tu changes le tirants de tes cordes et aussi les pontets pour régler la justesse du manche.

Je joue aussi en Drop C avec du 13/56 sur une Fender Strat. Les cordes sont déjà plutôt bien tendu, éventuellement la Mi grave pourrait être plus grosse, mais elle ne passera pas dans mon sillet.

Niveau adapatation, pas grand chose, hormis les bends qui vont devenir un peu plus difficile pour les cordes aigues.
Album à découvrir sur :

www.serments.com
-------------
Citation:

Merci pour ta réponse, Pour ces petits réglages, on peut le faire sois même ? ou le passage chez le luthier est plutôt conseiller ?
B.W.
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    B.W.
    le
Hey!!

Pour la gratte je ne peux rien te dire... jusque que ESP/LTD ça a toujours bien fonctionné pour moi!

Sinon, tu dis que tu n'as pas un son assez lourd... Personnellement, je ne pense pas qu'un accordage fasse que le son soit plus lourd ou pas. Ca serait plus une histoire d'égalisation, l'ampli utilisé, micros grattes, pedales d'effets.

J'ai entendu des groupes accordés en Mi standard avoir un son plus lourd que des groupes de metalcore accordés en La.

Enfin ce n'est que mon avis!

Moi je joue en Do standard, avec un tirant de corde 12/56, et franchement ça passe niquel, les cordes sont assez tendues mais pas trop, juste que les cordes sont un peu plus grosses, mais moi j'aime, donc ça ne me dérange pas!

Voilà!
Mon groupe !

"Slow heavy music, sci-fi themed, since 2009"

--> http://www.myspace.com/wheelfall

Sur Facebouc : http://www.facebook.com/wheelfall
Romtone
  • Publié par
    Romtone
    le
hardxCore64 a écrit :
Citation:

Merci pour ta réponse, Pour ces petits réglages, on peut le faire sois même ? ou le passage chez le luthier est plutôt conseiller ?

Tu peux le faire toi même déjà à condition d'avoir la clé de ton manche ^^
Après les pontets c'est plutôt simple à régler, le manche c'est pas spécialement compliqué, faut juste pas tourner comme une brute, vraiment faire des 1/4 des tours sans forcer sur la vis et mesurer la hauteur des tes cordes sur le manche pour avoir une action qui te convient et ne pas avoir des endroits où ça frise.

Tu peux le tenter toi même c'est un bon moyen d'apprendre, tu trouveras plein d'infos sur le net de tte façon.
Après si tu te sens pas ou si t'as pas la matos pour, hésites pas à le faire faire plutôt que d'endommager ta belle guitare neuve.

Pour répondre à B.W. je partage pas tout à fait ton avis sur le fait que le tirant n'influ pas sur le son. Déjà il est évident que de descendre en tonalité te donnera un son plus grave, c'est logique, comme de jouer ton La sur la corde à vide ou de le jouer en case 5 sur le mi ne te donne pas le même son.

En plus un tirant fort ajoute une bonne dynamique au son. Après bien sur que ton égalisation à l'ampli va sculpter encore le son. Mais Je trouve que ça a une incidence notable le tirant de corde sur le son.
Album à découvrir sur :

www.serments.com
-------------
Citation:

Tu me parles de la clef halein ? ^^
B.W.
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    B.W.
    le
Ouioui, je suis tout à fait d'accord avec toi!

Sauf que hardxCore64 parlait de "lourdeur" de son, et non pas que le son soit grave ou aigu.

C'est pour ça je me suis permis de répliquer !
Selon moi il ne faut pas confondre "son grave" et "son lourd". L'un s'attache plus aux notes même, et l'autre s'attache d'avantage à la couleur d'un son.

Je chipote sûrement un peu, mais pour moi, grave ne veut pas dire lourd et inversement !

Mais je le répète, je suis aucunement en désaccord avec toi
Mon groupe !

"Slow heavy music, sci-fi themed, since 2009"

--> http://www.myspace.com/wheelfall

Sur Facebouc : http://www.facebook.com/wheelfall
B.W. a écrit :
Ouioui, je suis tout à fait d'accord avec toi!

Sauf que hardxCore64 parlait de "lourdeur" de son, et non pas que le son soit grave ou aigu.

C'est pour ça je me suis permis de répliquer !
Selon moi il ne faut pas confondre "son grave" et "son lourd". L'un s'attache plus aux notes même, et l'autre s'attache d'avantage à la couleur d'un son.

Je chipote sûrement un peu, mais pour moi, grave ne veut pas dire lourd et inversement !

Mais je le répète, je suis aucunement en désaccord avec toi

Ouais jsuis désolé, jme suis mal exprimer...
Pour ma part j'ai un Randall Rg 100 G3, donc ça sonne terriblement bien.
Romtone
hardxCore64 a écrit :
Citation:

Tu me parles de la clef halein ? ^^

Ouep tout à fait.

B.W. effectivement j'avais pas fait attention à ta nuance sur les termes.
Album à découvrir sur :

www.serments.com
-------------
xRiCox
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xRiCox
    le
Slt

Esp Horizon pour du hardcore/metalcore c'est niquel je l'ai testé de nombreuses fois, et surement mon futur achat pour du deathcore progressif. Le manche est bien pour un jeu rapide, et assez mastoque, tu ne sera pas déçu pour ce style de musique.
Pour ça tu peut y aller les yeux fermé, après pour le tirant de corde ça dépend des gens le 11/58 jamais testé, mais du drop C je le fais en 11/52, donc cela devrait le faire.
xRiCox a écrit :
Slt

Esp Horizon pour du hardcore/metalcore c'est niquel je l'ai testé de nombreuses fois, et surement mon futur achat pour du deathcore progressif. Le manche est bien pour un jeu rapide, et assez mastoque, tu ne sera pas déçu pour ce style de musique.
Pour ça tu peut y aller les yeux fermé, après pour le tirant de corde ça dépend des gens le 11/58 jamais testé, mais du drop C je le fais en 11/52, donc cela devrait le faire.

Yeah Mec, merci pour ta réponse, maintenant faut que jtrouve sun magasin en aquitaine qui la vende quoi..
xRiCox
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xRiCox
    le
Elle se trouve assez facilement, et puis au pire tu passe en commande les délais ne seront pas excessivement long, Algam (la boite noire en ont pas mal en stock).
zombi dude
A day to remember c'est pas du Hardcore !

Sinon je suis aussi en Drop C, et j'utilise du 12/56, et c'est nickel que ce soit en croum croum, ou en Lead.

Oublis pas de faire régler la gratte par un luthier avant de passer à ce genre d'accordage.
Bon ça y est ! j'ai ma ptite Horizon ! avec manche conducteur !
Par contre, mon vendeur ma accorder gentiment la guitare en drop C avec un tirant 11-58, (elle était en 10-52 avant il me semble)
Par contre, seul bémol.. Il n'as fait aucuns réglage sur le manche..
Mais comme c'est un conducteur jsais pas..
enfin bref, j'attend vos réponses.

En ce moment sur guitare électrique...