Drop D avec floyd

Tesch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tesch
    le
Bonjour,

Je n'ai qu'une guitare,une ibanez rg350EX BK (j'aime ce nom a rallonge^^) et je joue dans deux groupe,l'un de rock/heavy metal classique genre deep purple metallica etc,et l'autre plutot speed metal et donc ... drop D oblige!
Le probleme c'est qu'avec un floyd c'est deja dur d'accorder sa gratte mais alors passer en drop...Vous auriez pas une technique pour accorder une gratte en drop D de preference sans enlever le bloque corde?

Merci
Fluctua, copyright à moi
Minami a écrit :
Bonjour,

Je n'ai qu'une guitare,une ibanez rg350EX BK (j'aime ce nom a rallonge^^) et je joue dans deux groupe,l'un de rock/heavy metal classique genre deep purple metallica etc,et l'autre plutot speed metal et donc ... drop D oblige!
Le probleme c'est qu'avec un floyd c'est deja dur d'accorder sa gratte mais alors passer en drop...Vous auriez pas une technique pour accorder une gratte en drop D de preference sans enlever le bloque corde?

Merci
Ben tu te mets en Mi, t'essaye de visser le plus possible la vis qui est au niveau du chevalet, et normalement en la dévissant, tu devrais réussir a atteindre le Ré sans toucher au bloque corde! Personnellement je l'ai deja fait, mais bon, le bon vieux Mi est toujours sorti gagnant!
Ca manque de jazz ici... standby...
fundjunior
je ne sais pas quel est l'etat de ta fortune personnelle mais je crois que Floyd Rose a sorti un nouveau moele: le speedloader.

il me semble avoir lu qq part que ce modele permet de se reaccorder plus vite, de changer de corde plus vite et de passer en D-dropped plus facilement.

au register des trucs chiants: il me semble qu'il faille acheter des cordes sepciales pour le speedloader (en plsu c'est pas encore courant comme floyd)
Stolenel
Trouve toi un D-tuner ! SUper pratique comme engin !
Luthier guitare à Sète (34)
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
attention le D tuner n'est pas adaptable sur les vibrato Ibanez
'scuse me while I kiss the sky
Stolenel
Ah' c'est bon à savoir !
Désolé pour la mauvaise piste !
Luthier guitare à Sète (34)
Nicol@s
  • Publié par
    Nicol@s
    le
Sinon, il te suffit de mettre une cale derriere ton floyd, comme ca il peut pas aller en arriere.
Et du coup, t'as juste a régler le mi quand tu drop.
C'est ce que j'ai fait sur ma RR.
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Stolenel a écrit :
Ah' c'est bon à savoir !
Désolé pour la mauvaise piste !

et surtout, il y a aura toujours un problème, à savoir que si tu détends le mi grave, les autres se retendent... et ça le d-tuna n'y peut rien.

sinon il est tout à adaptable sur certains floyd ibanez, le zr tremolo par exemple, il y a quelques années, elles en étaient équipées.

la cale sous le floyd, ou le tremol no sont je pense les meilleurs solutions.

(ps: et le speedloader n'y fera rien non plus)
rüleskiller
moi je vote le tremol no car j'ai vu une vidéo et c'est super simple a monter et a utiliser !! et tout est reversible
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
archtop
Je viens de regarder ici :

C'est pas mal.

En fait ça correspond à une cale sous le floyd et on détune avec la vis du E.

J'ai eu fait le detune avec la vis quite a perdre un peu de justesse, mais je me suis acheté une guitare hardtail.

Avec ça on fait tout, dropD, DGCFCD # ou non, drop C et je ne joue presque qu'avec elle.

Plusieurs grattes c'est la solution et ça fait plaisir !
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
Karmina
Citation:
Sinon, il te suffit de mettre une cale derriere ton floyd, comme ca il peut pas aller en arriere.
Et du coup, t'as juste a régler le mi quand tu drop.

C'est surement le meilleur moyen pour avec les floyd.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.

En ce moment sur guitare électrique...