Du blues!! du blues!! (a la guitare cette fois :) )

Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Salut le mondeuh ,

Alors voila après m'etre trouver un ampli (carvin 112 nomad en vue ), je cherche une guitare pour jouer du blues et un peu de blues/rock genre SRV, jimi handrix, bb king, clapton.....

Alors voila j'hésite entre une strat et une tele (caster hein ), ce serait pour un prix dans les 800-900, j'aimerais trouver du bon matos qui durera longtemps, longtemps.....
Voila donc dites vos avis, ce que vous conseillerai et une référence (pas simplement strat ou tele... enfin on se comprend )

Merci d'avance
a+
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
Dans tes influences, tu cite SRV, Hendrix, Clapton, et les trois sont connus pour avoir jouer sur Strato (voir meme les signature), donc je pense que la strato conviendrais mieux
Bien que la telecaster est rès bien reputé pour le blues et la country
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    MrClean
    le
Pour le style que tu cites,c'est Strat et pas Télé!ca c'est regler!
apres vu le prix que tu peux y mettre,je dirais ou classic 60',jimmi Vaughan,ou Strat standard US mais les sonorités un peu plus moderne!
Moi je prendrais une classic 60'!Sinon j'attendrais un peu pour mettre plus et prendrais la 62'reissu!
  • Publié par
    netgui2
    le
J'hésitais aussi sur ces modèles voilà peu et j'ai finalement opté pour une AES 620 car le style de la Strat est trop classique.

L'avantage de la AES coté blues c'est son style proche d'une Les Paul, guitare favorites de Clapton a ses débuts... Et puis un micro Seymour chevalet on dit que c bon pour le Blues...

Il me semble qu'avec 800-900 tu trouveras pas plus qu'une Strat Highway, ca peut valoir le coupd attendre un peu pour une Standard?
Mais bon aps facile d'attendre hein? ;-)
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
oui mais le truc c'est que j'aime aussi le son telecater
Et sinon dans les occaz on peut avoir quoi?
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
ouais finalement la je me suis basé sur une strat et vu mon budget, je vais me faire les occaz je pense
F.Kassad
Pour à peine moins de 1000€, t'as une Strat American Serie sur Thomann...
Une vraie Us qui sonne d'enfer.
Penses - y aussi !
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Salut,

Moi je te conseillerais une strat, c'est ce qui colle le mieux au style SRV, Hendrix, bien qu'une télé le fait aussi, ce sont tes doigts qui te font sonner blues pas la gratte. Bon un peu quand même, c'est quand même mieux de jouer sur une pure gratte que sur une pelle .
Va voir du côté de l'occaz tu trouveras de très bonne gratte.
Je te conseil les fendre strat lonestar, c'est la guitzare que j'ai, et bien je peux te dire que c'est da balle.

Elle a 2 simples texas special en manche et milieu, idéal pour jouer du blues à la SRV . En chevalet j'ai un double Seymour Duncan "Pearly Gates", c'est ce qu'utilise Billy Gibons de ZZtop, donc tu peux avoir un bon son bien gras en plus des deux autres.

Si tu veux des photos et des exemples de son va voir sur mon site, il y des mp3 (ma strat + TS9, normal quoi :mdr: ) et les photos sont celles de ma gratte .
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
Et dire que j'ai vendu une Strat Vintage 62 en état neuf à 1000 €uros !

Enfin juste pour dire que si tu as déjà des grattes, guette, sois patient (je sais que c'est dur), cherche sans relache et tu trouveras une occaz de dingueeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !

PS : ah oui, moi aussi je te conseille une Strat vu ce que tu veux faire !
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !

En ce moment sur guitare électrique...