Du bon matos pour 400€ c'est possible ????

Salut a tous je fais de la gratte depuis 1 ans et je voudrai m'acheter ma propre guitare et mon propre ampli mais je dispose que de 400€ (peut etre un peu plus peut etre un peu moin)
Se serai pour jouée essencielement du metal genre system ou soulfly
Mon bonheur existe t'il ?
diablotine
Citation:
Mon bonheur existe t'il ?

oui, avec la fonction recherche
sgaddict
exactement... 400€ pr la gratte ouai...
¤¤ s g a d d i c t ¤¤
gaviscon
400 euros pour la gratte est l'ampli c'est chaud, regardes les occaz mais si tu veux du bon ca va etre difficile, pour 400 seulement la gratte tu peux avoir un truc déja pas mal et apres tu t'achetes un ampli 15watt sous marque!
ya nah hin!!!
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Boah un roland micro cube (120 euros) et une pacifica ou une squier et zouuu le tour est joué!
Si tu veux jouer dans un groupe, il te faudra un ampli un peu plus costaud, et donc tu te retrouveras avec un ampli genre valvestate combo d'occaz et une tite pacifica ou encore une fois une tite squier....
Parceque pour ce rpix là et comme guitare correcte (voire plus que ça!) il n'y a a prioi que ces deux marques....
une pacifica est une VRAIE guitare, avec de vrais micros, elle pourra tedurer très longtemps et si tu veux, tu pourras l'upgrader plus tard...Pour un tout petit budget d'environ 200 euros je connais rien de tel.
Sauf peut être une squier, pour avoir essayé la bullet à une seul micro, j'ai failli partir avec du magasin tellement elle m'a bluffé pour 180 euros!!! Et je joue sur gibson, ça donne des gouts de luxe, hein!
Mais la guitare était juste, agréable à jouer (un peu fin le manche, mais bon....)...Le micro, bon c'est pas ça, mais ça allait, et ça se change pour pas trop cher...Le seul épin, c'est l'apparente fragilité du tout....On ne se lache pas trop, mais comparé à une epiphone lp special , qui est un poil plus cher, y a pas photo!!!!!
Et j'ai vu d'auters squier plus polyvalentes, avec 2 voire 3 micros, parfois en HSS, comme certaines pacifica et tout ça pour moins de 250 euros!!!!
Donc oui, tu peux avoir du bon matos à ce prix là, du matos qui durera et qui sonnera, bref du matos qui ne te dégoutera pas comme peut le faire une epiphone 2 à 3 fois plus chère (désolé, je trouve vraiment cette marque honteuse vu le prix de leurs produits!!!!!).
Donc pacifica (ou squier, mais pacifica c'est en général mieux fini) et rolad micro cube...
Ou si tu choisis une gratte vraiment pas chère, tu peut alors regarder vers le roland cube normal, qui si je ne confond pas n'est pas torp cher non plus et là tu as du vrai matyos pour pas cher.....
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
  • Publié par
    arno00
    le
bonjour,

on m'a fait écouter (parce que je ne sais pas du tout, mais pas du tout, jouer de la guitare pour le moment) un ensemble guitare cort g250 + ampli 15 w zoom fire (avec plusieurs modèles d'amplis différents plus des effets et un accordeur, très utile selon un ami, surtout pour débutant) cet aprèm et c'était vraiment très agréable.
la guitare et l'ampli ont l'air costauds.

on peut trouver le tout chez thoman pour 222+175+13 = 410 euros.

voilà, c'éait une idée comme ça...

à plus
arno
  • Publié par
    Mentat
    le
yep les ampli zoom sont bien pour débuter, en plus y a des effets déjà dedans, enfin bon selon moi (bien que j'aime pas cette méthode mais bon) t'as toujours les pack pour commencer a grattouiller, avec ca pour pas cher tu peux avoir des trucs "pas mal' pour le prix que tu met dedans mais comme j'en connais pas faudrait te renseigner, c'est des pack direct t'as guitare plus ampli, voila
- La nessécité profonde d'unez situation prime toujours sur les préférences personnelles malgrès tout... c'est pour ca que je travaille...
j'ai peut etre trouvé mon bonheur niveau guitare
la squier cyclone a 255 euros
Je la trouve pas mal de forme mais je l'ai pas entendu quelqu'un la connais????
sgaddict
Moi je serai toi je prendrai pas ça pour jouer ce que tu veux je te conseilles vivement de rechercher dans de l'occasion une jackson japonaise.
¤¤ s g a d d i c t ¤¤
jerry garcia
Cherche un pacifica 112 et un peavey bandit 112 d'occaze et tu en auras pour un petit moment. Aprés tu pourras te faire une idée de ton futur matos
jerry garcia
j'oubliais rempli ta fiche matos et géo car si cela ce trouve il y a des forumeurs dans ta ville , et ils pourraient d'aider

En ce moment sur guitare électrique...