Du métal avec une Highway 1 HSS

k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le
Voila, j'envisage l'achat de la fender Highway 1 HSS (2 simples un double)

Je joue un peu de tout, mais pas mal de métal et j'aimerais savoir si cette gratte est assez polivalente pour sonner sur du gros son!

Merci a tous
JPZ
  • Publié par
    JPZ
    le
il est délicat de dire qu'une highway soit vraiment typée métal. C'est une guitare polyvalente certes, et le double en chevalet te permet d'accéder à des sonorités plus "profondes" qu'avec des micros simples, mais c'est pas non plus le mieux pour du métal... mais pourquoi pas ... le mieux serait que tu l'essaies sur une config (ampli/effets...) proche de ta config actuelle pour pouvoir juger, par toi meme (car c'est toi le seul juge...), si cette guitare peut s'avérer suffisamment puissante... mais pourquoi pas ... !

Honnetemenet, les highway sont de bons instruments et ne sont pas que de simples compromis ...
k3nny
  • Publié par
    k3nny
    le
Merci, c'est ce que je voulait entendre

Le prob c'est que ma config actuelle est a peine prévue pour la musique donc le comparatif sera vite fait

Mais j'essayerai en tout cas plusieurs grattes, dont des ibanez a priori plus tournées vers le métal (voire des jackson)

Et en changeant un autre micro simple par un double typé métal ça le ferait?

(2 doubles et 1 simple donc)
DOCTOR D
Jusqu'a Iron Maiden elle suffira largement si a cote tu as deja le matos adequat. Par contre pour du Korn ce sera un peu leger...

Le second gratteux de mon groupe en possede une avec un 5150 et un rack TC : ben ça envoie pas mal...

Pour le prix c'est une bonne gratte qui durera peut etre plus longtemps que ta passion pour le metal (avis tout a fait personnel d'un ex metalleux bien sur...)

En tout cas entre une pseudo Ibanez ou Jackson (sans ame a mon gout, dans cette categorie de prix) et une p'tite Fender sympatoche, perso y'a pas photo... mais beaucoup de gratteux pourront te soutenir le contraire ici
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
k3nny
  • Publié par
    k3nny
    le
Bah c'est pas du korn que je jouerai... Metallica, Iron maiden, au pire du system of a down... Je pense que ça passerait dans un 1er temps!

Et en fait j'ai a peine 16 ans donc le gout métalleux va peut-etre me rester encore quelques temps
DOCTOR D
Franchement pour le prix et les prestations sonores proposees, tu devrais etre content, tes doigts feront le reste !!!

Et puis t'a bien raison a 16 ans il faut du metal bien trempe
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
k3nny
  • Publié par
    k3nny
    le
Merci vous m'avez convaincu
mateyo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mateyo
    le
justement a 16 ans ta 3 fois le temps de changer de gouts avant ta majorité... alors choisi la polyvalence...
Et pis un peu de zik calme de temps en temps sa peut faire du bien...
Moi je dit sa, je dit rien hein?
k3nny
  • Publié par
    k3nny
    le
Cette gratte m'as tout l'air d'etre polivalente, donc c'est le bon choix j'ai l'impression
Sopheak
C'est marrant quand on débute, on cherche la polyvalence jusqu'à vouloir dénaturer certaines guitares pour qu'elles soient plus typées...mais bon, c'est normal, on peut pas tous acheter 6 guitares ou plus LOL

Si tu as les moyens de prendre une Highway HSS, bah va l'essayer et compare avec d'autres modèles
k3nny
  • Publié par
    k3nny
    le
Oui c'est vrai que ça peut dénaturer la gratte... Mais déja que je suis obligé de bosser l'été, ça me saoulerait un peu de ne pas pouvoir jouer du nirvana ou je ne sais quoi sur ma gratte de barbare

Mais de toute façon je monte a paris et j'essaye!
Sopheak
En réalité tu peux jouer Nirvana sur presque toutes les guitares...

Ne pas se laisser influencer par les médias
papyboyington
Sopheak a écrit :
En réalité tu peux jouer Nirvana sur presque toutes les guitares...

Ne pas se laisser influencer par les médias

exact de meme que dire qu ibanez ne fait pas de guitares polyvalentes , c et n importe quoi .

il ny a rien qui ressemble plus a une fender ...qu une copie de fender et parfois les copies sonnent mieux et sont enprime plus jolies.

c est vrai pour bien d autres marques (cort par exemple) .

essais d autres marques dans la meme config de micros , et tu seras surpris ....
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"

En ce moment sur guitare électrique...