Deubeuliou a écrit :
Ah mais je n'ai aucun doute sur cela. Je suis juste "puriste". Je sais que c'est débile et que je passe à côté d'autres choses menfin bon ;-)
Ta guitare a bien la classe mais pour moi, quand on me dit Strat, je pense de suite à SSS ;-)
Sinon, je serais bien interessé par des samples si tu as! Merci d'avance
Perso quand on me parle de Strato, je pense avant tout à une forme (corps et tête) et une marque, plus qu'à une config micros, mais je conviens aisément de ce que la gratte que j'ai fait que j'ai une vision particulière de la chose. En outre, j'ai eu au cours des années l'occasion de mettre les papattes sur plein de modèles Fender différents, de la Standard (neuve ou vintage) à la FR Set Neck du Custom Shop en passant par les Highway, Mex, SRV, Strat Plus, Ultra Plus, Malmsteen Signature, et j'en passe, et dans tous les cas (à part la Custom Shop, mais le manche collé y est pour beaucoup), elles gardent complètement l'identité et le toucher Fender, ce sont simplement des choix d'acastillage, rien de plus.
Après pour les samples, je n'ai rien avec la Strat sous la main, vu que j'enregistre en général plus avec la Kramer. Par contre quand je joue rock/variète/funk/soul/blues, je sors plus la Strat, vu qu'elle est super polyvalente, sachant faire aussi bien les choses typiquement fenderiennes (à part le trip countrysant, mais j'ai une Telecaster, pour ça) que le gros sons saturés.
J'essaierai d'en faire si j'ai le temps, mais je promets rien.
@kaboudin: même chose, a priori stupide, ma Strat n'a rien, mais alors rien d'une Jackson, et pourtant elle a Floyd et EMG