Du métal sur une Fender ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JimRoot25
Lärry a écrit :
John 5 chez MusicMan ?? c'est quoi ce délire ?

Il est plus chez Fender lui?
M4rcuSs
MM = Marylin Manson pas MusicMan
ESP User
JimRoot25
j'me disais bien aussi lol
Luffy78
twiggggggyyyyyy a écrit :
Et sa gratte est plutôt adaptée pour du shred pur, pas pour des rythmiques métal comme une JEM par exemple.

Fab_Fr: pour l'upgrade je pense plutôt à un upgrade micro bridge type TB6 ou TB4 surement plus adaptés au métal que le '59 d'après ce que j'ai lu ils seraient bien pour les grattes équipées d'un vibrato.

Sinon pour les Fender Lite Ash sa reste du super rapport qualité/prix.

Pour les métalleux jouant sur Fender il y'a Maiden (Guers et Murray, Smith de temps en temps), John5 qui joue des plans métal sur Vertigo et qui a été chez MM.

Ca permet moi d'en douté ! Je suis sur et certain qu'avec un bon ampli taillé pour le metal on peut obtenir un son metal sans problème !
Fusion is life !
alfaimola
fab_fr a écrit :
Alucard78 a écrit :
Malmsteen est sur strat mais il a des Di Marzio sur sa guitare qui augmente le niveau de sortie de sa guitare.

non , au contraire , ces micros sont réputés pour avoir un niveau de sortie inférieur à certains autres micros , Malmsteen boostant le son à l'aide d'un overdrive DOD , par contre les micros gagnent en precision .

Effectivement, je possede ces micros sur ma strat et le niveau de sortie n'est pas particulierment haut! Par contre quelle claque et quelle precision...
Burning_Tim
Marduk Marduk Marduk Marduk Marduk Marduk

strato blonde=>black metal
Jti jire on va tous les n*****...
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Burning_Tim a écrit :
Marduk Marduk Marduk Marduk Marduk Marduk

strato blonde=>black metal

Heu, quand je les ai vu (d'ailleurs, c'était vraiment à ch***, très très comique après Pantera...) ils jouaient sur des pseudo-ersatz de Stratocaster. Des trucs floydés, EMGïsés, bloc-cordés, bref, tout sauf une Stratocaster.
La Strato (la vraie) va tenir un bon metal, tout dépend de la façon dont tu le vois sonner. Pour ma part, j'aime les aigus péchus et les distos criardes. La Strato est ce qu'il me faut ;-)
Nikk Dee
Deubeuliou a écrit :
ils jouaient sur des pseudo-ersatz de Stratocaster. Des trucs floydés, EMGïsés, bloc-cordés, bref, tout sauf une Stratocaster.
La Strato (la vraie) va tenir un bon metal, tout dépend de la façon dont tu le vois sonner. Pour ma part, j'aime les aigus péchus et les distos criardes. La Strato est ce qu'il me faut ;-)

Ah bon, c'est pas une vraie Strat ça ?

Ya pourtant bien marqué Fender Stratocaster dessus
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
W
  • Publié par
    W
    le
Heu, tu te joues de moi? C'est bien ce que je dis... Je trouve qu'une Strat floydée, EMGïsée, bloc-cordée n'est plus une Strat... C'est juste un goût personnel.
Nikk Dee
Et pourtant je peux t'assurer que j'ai bien tous les sons de la Strat (merci la config simple/double de l'EMG 89), notamment les positions hors-phase (que j'adore, j'utilise énormément la position 2 manche+milieu) avec en plus le confort d'une gratte qui tient parfaitement l'accordage, grâce au Floyd.
Faut pas faire une fixette sur le présupposé EMG=metal, les SA sonnent aussi vintage que les American Standard que j'avais à l'origine, les ronflettes en moins...
Par contre pas de problème, si je passe sur le 89 non "splitté", les gros sons rock/metal sont bel et bien là.
W
  • Publié par
    W
    le
Ah mais je n'ai aucun doute sur cela. Je suis juste "puriste". Je sais que c'est débile et que je passe à côté d'autres choses menfin bon ;-)
Ta guitare a bien la classe mais pour moi, quand on me dit Strat, je pense de suite à SSS ;-)
Sinon, je serais bien interessé par des samples si tu as! Merci d'avance
compte_supprimé
Deubeuliou a écrit :
Heu, tu te joues de moi? C'est bien ce que je dis... Je trouve qu'une Strat floydée, EMGïsée, bloc-cordée n'est plus une Strat... C'est juste un goût personnel.

+1, j'appelle ca une jackson
Nikk Dee
Deubeuliou a écrit :
Ah mais je n'ai aucun doute sur cela. Je suis juste "puriste". Je sais que c'est débile et que je passe à côté d'autres choses menfin bon ;-)
Ta guitare a bien la classe mais pour moi, quand on me dit Strat, je pense de suite à SSS ;-)
Sinon, je serais bien interessé par des samples si tu as! Merci d'avance

Perso quand on me parle de Strato, je pense avant tout à une forme (corps et tête) et une marque, plus qu'à une config micros, mais je conviens aisément de ce que la gratte que j'ai fait que j'ai une vision particulière de la chose. En outre, j'ai eu au cours des années l'occasion de mettre les papattes sur plein de modèles Fender différents, de la Standard (neuve ou vintage) à la FR Set Neck du Custom Shop en passant par les Highway, Mex, SRV, Strat Plus, Ultra Plus, Malmsteen Signature, et j'en passe, et dans tous les cas (à part la Custom Shop, mais le manche collé y est pour beaucoup), elles gardent complètement l'identité et le toucher Fender, ce sont simplement des choix d'acastillage, rien de plus.

Après pour les samples, je n'ai rien avec la Strat sous la main, vu que j'enregistre en général plus avec la Kramer. Par contre quand je joue rock/variète/funk/soul/blues, je sors plus la Strat, vu qu'elle est super polyvalente, sachant faire aussi bien les choses typiquement fenderiennes (à part le trip countrysant, mais j'ai une Telecaster, pour ça) que le gros sons saturés.
J'essaierai d'en faire si j'ai le temps, mais je promets rien.

@kaboudin: même chose, a priori stupide, ma Strat n'a rien, mais alors rien d'une Jackson, et pourtant elle a Floyd et EMG
alfaimola
A lire certains Malmsteen ne jouerait pas sur une Srat...
Faut arreter d'ecrire n'importe quoi!
En quoi un Strat doit etre du S/S/S en configuration micros???
Pour reprendre l'exemple de Malmsteen, ce sont 3 humbuckers, pourtant qui peut venir dire qu'il ne possede pas le "son strat"?

@deubeuliou: non tu n'es pas un puriste...simplement un inculte! Essaye du DiMarzio sur ta strat, et apres on vient reparler de "puriste"...
W
  • Publié par
    W
    le
Heu, t'es pas obligé de t'enerver.
Malmsteen ne joue pas sur une config SSH? Je croyais que seul son micro manche était un stack. Sinon, j'ai essayé une Strat avec HSS (j'en ai même une), une Strat avec HHH, SSH; et celle qui pour moi reste une Strat est une SSS. C'est tout ce que je voulais dire.
Sinon, si dans mon message, puriste était entre "".

En ce moment sur guitare électrique et Fender...