Ebay, encore et toujours !

TheChildOfBodom
Est-ce que vous pensez qu'on peux s'arranger avec le type à qui on achète une gratte pour la payer en deux fois ou plus parceque j'ai un peu des scrupules a envoyer un gros gros chèque a un type que je connais pas !!!
En fait puisque vous êtes expérimentés la plupart d'entre vous, je vous lais juste savoir ce que l'on peut exiger du vendeur pour avoir un max de sécurité !
Le mieux serait de recevoir la gratte avant de payer ce qui est évidement impossible, mais quelle est la marge de maneuvre qu'a l'acheteur, en l'occurence moi, afin d'éviter de se faire baiser ?
zoo wax
  • zoo wax
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    zoo wax
    le 16 Janv 2004, 12:06
tu as le système du contre remboursement mais ça a un coût plus élévé!
le facteur t'apporte la gratte et tu le payes...c'est comme si tu passais un mandat ordre.
sinon, tu t'en remets aux clauses juridiques d'ebay. une enchère remporté, c'est comme un contrat.

voilà, je ne vois pas d'autres systémes....
un conseil qd même, le main propre, c'est mieux si tu peux!!!on n'a mahleureusement des mauvaises surprises sur ebay parfois

ciao

zoo
myrddhin
De toute façon dis toi bien que si le gars accepte le paiement en deux fois, il te demandera d'envoyer deux chèques... ce qui revient au même... à part que si le courrier est perdu, il te faudra faire deux oppositions pour perte de chèques à ta banque. Bof !!!
Le contre remboursement, c'est très bien.
Il vaut mieux payer plus cher et être sûr que tout soit fait dans les règles.

En ce moment sur guitare électrique...