éclats dans le verni à la base du manche

lopette59
J'ai ma guitare depuis 6 mois et j'ai remarqué qu'il y a un éclat dans le verni à la base du mache, c'est juste une fissure et je dois justement la raporter au magasin pour faire des réglages. Mais je voudrais pas qu'il me dise qu'il y a aucun problème, pour ne pas devoir faire marcher la garantie.
Est ce que vous aussi vous avez ce "problème"?
Je précise que ma guitare est une ibanez grx 140
street-lobotomy
J'ai un eclat de vernis sur une de" mes guitares, mais bon elle a 15 donc je m'en fous un peu, mais bon ca me gene pas, c juste le bois qui travaille je pense
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
lopette59
et ce n'est pas grave, sa n'est pas un signe de vieillissement ou autre chose? Comme ma guitare est encore garantie autand le signaler si c'ets embétant
cedrik
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cedrik
    le
l'éclat se trouve sur le manche ou bien sur le corps a la jonction avec le manche ?
En général ca vient d'une chute ou bien d'avoir trop serré les vis de fixation manche. La garantie ne fonctionnera pas pour ca à mon avis.
lopette59
En faite c'est une espece de grosse fissure sur le corps, à la base du manche, le long de la jonction entre le coprs et le manche.
cedrik
  • Publié par
    cedrik
    le
Vu les dégats, on a du forcer sur le manche (p'tet dans la housse pendant le transport) ou bien elle s'est fracassée en avant. Va chez un luthier ou un bon guitar tech pour la faire régler correctement. Le manche est peut etre trop serré ou la tension est trop élevée. Ca peut aussi venir du fait d'avoir changer de calibre de corde trop brutalement (style passer du 9-42 d'origine à du 11/52 ou plus gros) sans changer les réglages de ta guitare.
lopette59
be en faite ma guitare ets vraiment neuve, j'ai même jamais changer les cordes ni touché au réglages. Mais ou j'ai acheté ma gratte, j'ai garantie un an et réglages 2 ans, et la dernière fois que je suis allé a ce magasin ils m'on conseiller de la ramener pour vérification comme on chane de saison le bois bouge
cedrik
  • Publié par
    cedrik
    le
Je ne sais pas si le bois bouge tellement avec la saison (sauf peut etre si tu habites dans le Sud et que tu as eu un hiver glacial). Elle n'est pas sortie de l'usine ainsi. Un choc a du intervenir depuis que tu l'as.
lopette59
j'habite dans le nord et quand je l'ai acheté j'ai remarqué un peu apres un coup au bout du manche sur la "tête", peut etre qu'elle s'est pris un coup en magasin. Mais sinon est ce que c'ets embétant, moi je en vois aucune différence au niveau son , elle sonne bien, mais j'ai peur que ce soit en signe de vieillisement prématuré ou dans le style, mais pour l'instant elle marche tres bien, mais je veux pas me rendre comte d'ici 1 an quand elle sera plus garantie que c'est un grop pb
cedrik
  • Publié par
    cedrik
    le
Est ce grave ? Perso je ne pense pas. Tu as fait régler ta guitare depuis ? Si le manche est bien réglé alors pas de probleme selon moi. C'est juste esthétique si ce n'est que dans le verni.
lopette59
non je n'ai pas fais régler ma guitare depuis, mais justement le vendeur ma conseiller de la rammener donc je pensais y aller cette semaine.
fenderjeff
j'ai des fissures dans le vernis au niveau de la jonction corps/manche sur ma fender classic 70 et aussi sur mon epiphone flyingV korina, ça ne joue en rien sur le son, la stabilité d'accord ne varie pas, bref ça doit juste etre le vernis qui vieillit
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.

En ce moment sur guitare électrique...