Bonsoir à tous et joyeuses fetes.
Voilà mon problème :
Je joue deja sur une Telecaster Japonaise dont j'adore le son pechu...
Elle est parfaite pour un bon son cristallin je n'ai rien à lui reprocher.
Seulement j'ai un dilemne, je compte m'offrir une guitare très prochainement et à vrai dire j'hésite beaucoup:
Soit m'acheter une Fender Deluxe player Stratocaster;
http://www.thomann.de/fr/fende(...)w.htm
Je me rends compte que beaucoup d'artistes que j'aime jouent dessus, et qu'une strat a un son moins typé qu'une Tele, et c'est surtout le fait que Hendrix, SRV, Knofler, Clapton, Et j'en passe, jouent sur strat.
Pis de plus, j'adore la forme de cette guitare, et je pense qu'elle passera mieux en solo qu'une tele, que je reserverai en partie rythmique.
Mais après, les orientations de mon groupe qui sont vraiment rock, blues-rock, pas métal mais pas soft non plus, m'obligent à opter pour une guitare à micros doubles.
Et j'ai tout de suite pensé à une Gibson SG, seulement le problème est que mon budget n'est pas énorme: 700-800 euros à peu près.
Alors j'ai regardé pour la SG faded que je n'aime pas vraiment à cause de ses micros, si je la prends je lui ferai direct une upgrade (avec des caches chrome, car c'est comme meme plus beau).
Mais bon une upgrade de bons micros coute cher, et là je depasserai le budget, et pis aussi je trouve son manche très très étroit, petit, c'est limite.
Alors si vous pouviez me donner un conseil, car aussi si je veux une autre guitare en plus de ma Telecaster que j'adore, c'est pour me faire plaisir j'adore tellement ça, impatient de sortir du magasin avec la guitare dans son étui (ou sa housse brrr).
Merci a bientot
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had
RK