Edwards Forest 130 GT

Forum Edwards
Forum
Hazeguitar
Bonsoir,

j'ai une question concernant cette guitare :

http://www.espguitars.co.jp/ed(...).html

le bouton "direct switch" qui sert à mettre "volume bypass" ou "volume works" (comme il est expliqué sur le petit dessin en bas), en gros ça veut dire quoi, ça sert a quoi ?

Merci
Mochi
  • #3
  • Publié par
    Mochi
    le 07 Dec 09, 10:00
Ca ne serais pas plutot un switch pour passer les micro en branchement directe, donc en bypassant le volume ? Car le difference sonore se fait entendre c'est bien plus dynamique.
D'où pourquoi ca s'appel direct switch et non kill switch.
Hazeguitar
Je pense que c'est Mochi qui a raison, parce que si c'est un killswitch ça sert carément a rien apart eventuellement utiliser la technique de scratch de tom morello. Mais alors en gros c'est quoi un direct switch et c'est quoi , "branchement de micros direct", "bypasser le volume" ?

Merci :d
Mochi
  • #5
  • Publié par
    Mochi
    le 07 Dec 09, 17:35
Oui je pense plutot, car un kill switch c'est un kill switch pourquoi l'appeler autrement... Surtout que ca serait vraiment con de mettre un kill switch en dessous des potards et a proximité du switch de selection micros...
Hazeguitar
Ouais ^^

Sinon alors un direct switch comme t'as dit plus haut c'est quoi en gros ? Enfin je veux dire, ça change quoi que les micros soit branchés en direct ou pas, et ça veut dire quoi "bypasser le volume" ?
Mochi
  • #8
  • Publié par
    Mochi
    le 07 Dec 09, 18:39
Perso j'ai fait le test avec un emg81, la diff est assez flagrante... moi j'ai bypassé carrément le tone et vol, après ca dépend aussi de la qualité de tes potards mais dans tous les cas le grain de ton micro changera
Hazeguitar
Ok. Merci

c'est super pratique enfait un bouton pour bypasser. J'ai hate de lavoir reçue cette gratte histoire de tester tout ça !

En ce moment sur guitare électrique et Edwards...