Effet dans "Why"...

r1
  • Publié par
    r1
    le
Quel est l'effet utilisé par Satriani dans sa chanson Why... on entend pratiquement pas de... coment dire...enfin on entend pas de bruit entre chaque note quoi... dans le riff juste avant le solo (qui tue dailleurs !) ! Z'avez compris ? Et merci de pas me repondre que les effets sont incorporés dans ses doigts ou un truc comme ca
r1
  • Publié par
    r1
    le
toujours personne ? il me faut cet effet !!!
youplab00m
Je vois pas bien ce que tu veux dire pas "on entend pas de bruit entre chaque note" ?

Y'a pas d'effet zarb dans cette chanson, de la saturation et les doigts (gros travail de vibrato et /ou de bend aussi)

Et puis chaque plan est doublé ou triplé à l'octave, ce qui donne un genre d'effet octaveur / harmonizeur.

Tu parles de quel endroit de la chanson précisement ?
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
Tu ne pourrais pas relever quand commence le passage qui te plaît ? (exemple : 2'10...)

Ça nous permettrait de retrouver plus facilement ce passage-là.
r1
  • Publié par
    r1
    le
bah a 00:59 par exemple, en fait ce que j'veux dire c'est qu'on a l'impression qu'il ne gratte pas les cordes avec le mediator quoi !!.. c'est beauuu !!
youplab00m
bha une grosse saturation ca limite déjà bien l'attaque et le claquant.
Et à mon avis, le plan à 00:59 sonne comme s'il utilisait le micro bridge ou la position intermediaire (bridge + chevalet)
Et puis aussi un compresseur / sustaineur / limiteur, reglé pour limiter l'attaque, donnera cet "effet"
r1
  • Publié par
    r1
    le
ah c'est tout ? lol...

En ce moment sur guitare électrique...