Effet saturé de Blink

oaz
  • Publié par
    oaz
    le
Salut , j'ecris pour savoir un ptit truc car je suis assez débutant en guitare :
Dans Blink182 , comment fait Tom Delonge pour avoir cet effet saturé qui rend tro bien ( comme dans What's My Age Again ), car je n'ai pas l'impression que c'est simplement ettoufer comme par exemple dans Smells Like Teen Spirit de Nirvana ...
Azertymat
Bah, moi, je le fais avec une Visual Sound Jeckyll and Hyde et ca rend bien...

P.S : Bienvenue à toi !
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
oaz
  • Publié par
    oaz
    le
Ok merci ^^
Xavier W.T.
pour ma part mon ampli, un fender deluxe 90 (un truc à transitor très banal mais avec 2 canaux de distortion et un propre) rend le son pop-punk avec le "gain" pas très haut (3) les médium à 5, la basse et les aigus à 6 ou 7 sur le canal de distortion "drive"
I wanna be sedated!
marquiscl
AH tu parles tu palm Muting, ok!!!!
Bah pause la paume de ta main droite (si tu es droitier) sur l'extrémité de ton chevalet et de tes cordes et joue de tes accords.
nobabylone
lol je la connaissais cette pedale d'effet c'est de qui "palm muting" ?? lol non mais y a des sites qui explique tres bien cette technique.
C'est comme sa que tu as des sons genre Bombtrack (intro) si c'est bien de sa que tu parles
sheeps
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sheeps
    le
bombtrack faut peut etre préciser que c'est de rage against the machine que tu parle et pas de blink
Waggy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Waggy
    le
Tom delonge utilise tout le temps du palm muting, donc je suppose que c'est de ca dont tu parles, donc tu as la réponse quant a comment le faire.
nobabylone
C'est a preciser exactement !!!
merci de cette corection ;-)
Je dis sa mais donne moi n'importe qu'elle titre de blink et je connais pas !! mais entre ratm et blink perso le choix est pas trop dur

En ce moment sur guitare électrique...