électrique ou electro-acoustique

molthes
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    molthes
    le
salut a tous
g deja posté un ùessage ya kelke jours demandant quelle guitare était
mieu entre la X 2 et la M200
j'avais alors opté pour la M 200
Pour m'améliorer, serait il plus judicieu de prendre une guitare acoustique.
ou peut etre elctro acoustique comme ça si un jour je ve mettre une pédale pour jouer en disto
qu'en penser vous et quelle electro acoustique je pourrais acheter sachant que je fai de la classique depuis un ans.
  • Publié par
    echir
    le
Je ne sais pas ce que sont ces guitares mais y'a quelques points sur lesquels je vais t'eclairer.
Il faut que tu saches si ta priorite est de jouer seul chez toi dans ta chambre ou en groupe, ta guitare amplifiée ou pas.

Electro, oui c'est bien, mais pour le meme prix t'as une meilleure accoustique, c'est sur.

Maintenant si tu as l'intention d'acheter une electro parceque tu penses avec un son saturé avec, oui mais franchement çà risque d'etre un special, tu risque de choper tous les effets de feedback qui passent et ta guitare aura un son vraiment à gerber, une electro c'est pas fait pour la disto.
Dejà, donne un budget maximal et la tu auras des avis plus concret des gratteux ici. Mais la disto dans l'electro, oublie.

ensuite, si ton jeu est plutot orienté rythmic, l'accoustic c'est ok, mais si tu veux t'aventurer maintenant ou plus tard dans les chorus, prevoie une electrique bien que tu puisses sortir de tres beaux solos en accoustique ou electro accous.

@toi de voir
p0nK
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    p0nK
    le
hummm je te tape le punk assez énervé sur ma stratacoustic ba ça charge bien !! et plus vu qu'il y a le préampli fishman ba ça grache pas mal !

bref ! sinon il est vrai faut s'éloigner de l'amplis 2 m c impec !!

la stratacoustic c l'électroacoustic au touché electric !
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
molthes
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    molthes
    le
merci
en fait si j'achete une electrique, je me fixe un budjet de 400 euro en comprenant l'ampli et la pédale.
et donc tu ma dit qu'il vaut mieu un acoustique simple qu'une électro acoustique donc juste pour une acoustique je mettrais au max 250 euro

connaissez vous de models d'acoustiques de bon rapport qualité prix?
Si je prend une électrque je pense prendre la cort M200 ou la X2 .

En ce moment sur guitare électrique...