Electro/electrique dans le meme ampli?

J'ai un valvetronix AD60VT et une question me taraude : est-ce que je peux aussi brancher une electro-acoustique dessus? Le fait qu'elle ait un pré-ampli ne risque pas de poser un problème pour l'ampli? (et oui, je suis nul en électricité...).
De façon plus générale, si quelqu'un peux m'expliquer pourquoi il y a un préampli dans une electro et pas dans une electrique, je partirai moins bête!
dons acceptés par chèque et CB....
GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    GTHR
    le
Je rajouterais même peut on brancher une éléctro acoustique sur l'entré auxiliaire d'un ampli ?

DSl pour le squatage de post
Je m'interroge parce que j'ai le vox depuis quelquez jourz et il a été changé après que le fusible ait pété 2 fois et je me demande si ça peux être dû au fait que j'ai branché l'electo dessus.
Et me voilà donc devant mon vox, ma gratte à la main, à attendre que quelqu'un réponde pour savoir si je la branche ou pas!!!
Sinon, pour l'électrique il m'a l'air grandiose!
jypyone
  • Publié par
    jypyone
    le
juste ça ..le fusible qui pete celui de l'entrée, de la sortie ou de l'alim ?

faut commencer par là désolé .... quoiqu'il en soit j'ai jamais vu une electo/acoustique faire péter une entrée d'ampli ... où alors ta gratte n'est pas destinée a etre branchée sur un ampli mais directement sur une console ou un rack ce dont je doute indéniablement ..

JYPY LE FOSSILE
C'est le fusible de l'alim qui a pété...
Et jusqu'à maintenant j'ai toujours branché l'electro sur des amplis, mais des amplis acoustique...
Bon j'essaie avant d'aller bosser, on verra...
musical.box
J'ai monté sur une Lag un chevalet avec un capteur piezo pour avoir un son electro accoustique:
1) branché dans mon ampli électrique cela n'a jamais rien fait claquer...par contre le son n'est pas bon
A vrai dire on ne retrouve pas le son électro accoustique, pas fait pour!
un ampli guitare le son est "sale" par définition car c'est ce que l'on recherche..
depuis branché sur un petit laney électro, le son est bien mieux
Je n'est pas de préampli dessus et cela n'a aucune incidence à partir du moment ou je n'ai pas des longueurs de Jack "énorme"
le pré-ampli sert autant à augmenter ton signal qu'a proposer des corrections (equalisation).
M13LLON
  • Publié par
    M13LLON
    le
'tain c' est compliqué la guitare!!
Ca marche et rien ne pète!!!
Le son est moins bon que sur un ampli acoustique mais avec la position "acoustique" de l'ampli (je sais : ca sert pas à ça!) c'est quand même pas mal, bien mieux en tout cas que sur un ampli électrique normal.
musical.box
J'ai lu un post sur les entrées low et high des amplis et quelqu'un ecrivait que l'entrée high (celle que l'on utilise tous quasiment) était fait pour les micros passif et l'entrée low pour des emg (actifs). peut etre qu'une électro pré amplifié serait mieux branché dans ton entrée Low.....
Mais le final reste le meme, ton son ne sera pas clean...
thorfr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    thorfr
    le
Ca doit encore dependre des amplis , perso j'ai un Hugues&Kettner et je met mon electro accoustique dessus, ca passe tres bien . sur des amplis de ce type qui on un bon son clair precis c'est pas mal. il faut bien reconaitre que ce n'est pas gratuit un ampli d'accoustique...
musical.box
Il y a pas mal de petit carlsbro qui circule en occaz'
et en terme de clarté de son et de corrections diponible, ils sont quand mème plus dédié que des amplis d'électriques..
toutefois à choisir il me semble que le son sera moins "sali" (j'ai pas d'autre terme) avec un ampli à transistor qu'avec un lampes...
scanlan75018
si tu as deux entrées, il faut le mettre sur le low...

sinon, achète une pédale style Zoom 504 acoustic

ca permet de filtrer les fréquences foireuses qui ressortent sur un ampli électrique et ca sonne carrément pas mal

en plus ca permet d'encaisser le niveau de sortie car sur cette pédale tu as bien deux entrées (low et high)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    GTHR
    le
et si on a une entré auxiliare est ce qu'il faut la brancher dessus ?
musical.box
Ton entrée auxiliaire, elle est sous forme de Jack ou de prise RCA (rouge et blanc)...
En géneral les entrées auxiliaires sont faites pour mixer un signal a ton entrée guitare... genre une boite à rythme ou un lecteur de CD afin de jouer par dessus
L'idée du zoom 504 est pas mal, cela te permettra surement de corriger un peu le son

En ce moment sur guitare électrique...