- Publié par
Samy63 le 16 Juil 2004, 20:16
C'est bon j'ai enfin ma première guitare : une Cort G210+un petit Peavey Rage 158...WAAOOOOO ça cartonne. Je m'extasie devant mon matos comme un vrai bébé.
Cependant une question me taraude à laquelle je n'ai pas trouvé de réponses car je ne sais pas comment faire ma recherche. Par où commencer? c'est tout bête, je n'ai pas de méthode, par contre je me suis déjà lancé dans l'apprentissage plus ou moins vain des morceaux qui me font vibrer et qui me semblent faciles...sans accords(bien sur ). Je m'attarde par exemple sur l'intro de sunday bloody sunday,ou de dream brother de Jeff Buckley. J'y arrive à peu près...
Mais est ce que c'est une méthode convenable ou vaut-il mieux apprendre d'abord pas mal d'accord??? Je suis un peu paumé.
Une autre question très conne : puisque je tatonne beaucoup je suis obligé de regarder mes doigts, vaut-il mieux regarder sa main droite (celle qui gratte pour moi), ou sa maine gauche (celle qui joue et qui a très mal au bout des doigts )?
J'attends vos réponses et je remercie tout le forum pour ces conseils avisés : mon matos me satisfait pleinement pour l'instant et si j'ai fait un choix correct c'est grace à vous...MMAAAARRCCCCIIII beaucoup...
A+