En passant chez le vendeur

molthes
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    molthes
    le
salut a tous ce matin gt dans un magasin de musique
g essayé plusieurs models de guitares electrique
il ma fais essyer une premiere guitare cort je pense une série g a 220 euro (celle ci était moins bien que les deux autres)
ensuite g essayer une ibanez dont je ne connait pas le nom
et pour finir g essyer la cort X2
vu que je ne suis pas un pro g pas trop remarquer de différence entre la ibanez et la x2. Enfin g remarquer une différence mais je sais pas laquelle était la mieu.
Mais je pense pluto mrendre la X 2 entre ces deux
Vu que j'aimerais jouer plutot polyvalent je me demande si ça fais qqchose si il ny a pas de micro simple sur la X2 parce que g déja vu des topic qui dise qu'elle est tres polyvalente et d'autres qui disent qu'elle est plutot pour jouer du métal.
sinon la m200 que je n'ai pas pu essyer serait elle mieu ?
le vendeur ma dit qu'il pourrait commander la m200 si je le ve
il ma fais essayer ces guitares sur l'ampli mg15dfx de marschall (je pense prendre celui la) il le vend a 220 euro.
Par contre je me demande si la X 2 est pas un peu cher chez lui elle vaut 249 euro
Ce prix va surement baisser car le vendeur ma dit qu'il me ferait une remise si je prend la gratte et l'ampli chez lui.
et puis mon pere qui sera avec moi ( c un négociateur) pourra dire que sur le net elle est quand meme moins chere donc il fera encore une autre remise peut etre
qu'est ce que vous en pensez?
kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le
bah x-2 c'est une trés bonne gratte pour commencer je crois.ele est polyvalente,mais orientée metal a mon avis.ibanez j aime pas trop mais c'est a toi de juger.sinon l ampli me parait un peu cher pour un 15 watts,le 30 watts est a 300e avec des efets,mais apres test j ai pas adoré,disto pas géniale,je dirai que les entrées de gamme marshall sont pas des references!sinon la x 2 tu peu aussi la trouver autour de 200e il me semble..voili!
molthes
  • Publié par
    molthes
    le
ben l'ampli que g cité il est pas mal sur audiofanzine les avis dise que c un très bon ampli et celui ci possede quelque effet quand au prix il varie sur le net de 197 euro a 220 euro

merci quand meme
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Déjà, les prix que tu annonces sont chers par rapport à ce qui se fait ailleurs. Donc, oui il faut que tu arrives à négocier.
Niveau polyvalence, la M200 me paraît mieux. Sinon, il n'y a pas d'autres modèles que tu pourrais essayer ? Genre la Pacifica chez Yamaha, la RX chez Lag, la Squier, bref d'autres guitares d'entrée de gamme. Elles sont toutes bien pour débuter.
Pour l'ampli, je te conseillerais le Roland Cube 15 (environ 150 €) car lui aussi il est polyvalent et c'est le meilleur rapport qualité/prix en entrée de gamme.
Enfin, peut être devrais tu y aller avec quelqu'un qui s'y connait un peu pour voir (ou entendre plutôt) les différences.
Philyon
  • Publié par
    Philyon
    le
De tte facon demande toujours un petit qqch quand t'achetes une gratte. Soit une réduc sur le prix, soit t'essaie gratter une sangle, des mediators ou une housse.
Sur l'esp que j'ai acheté dernierement, j'ai demandé une reduc sur le prix et le type m'a fait -5%.
Par contre fais gaffe avec les histoires du prix de net, car le vendeur trouvera toujours le moyen de te trouver un prétexte genre "oui mais sur le net, si y'a un prob, vous etes obligé de la renvoyé, y'a pas le même service qu'ici, par ex. pour le reglage, la garantie etc etc..." Donc demande plutot un réduc direct sur le prix de la guitare ou a gratter 2-3 trucs.
molthes
  • Publié par
    molthes
    le
merci les gars vous m'avancez bien
je vais peut etre commander la M200
et pour l'ampli je vais voir si il possede le roland cube 15
Pour le prix g qu'a lui dire que g trouver moins cher ailleur et je suis sur que le gars va me faire une faveur
Philyon
  • Publié par
    Philyon
    le
molthes a écrit :
Pour le prix g qu'a lui dire que g trouver moins cher ailleur et je suis sur que le gars va me faire une faveur

Oui n'hésite pas à négocier !

En ce moment sur guitare électrique...