En quête d'un micro

Le Klown Du 57
Salutation amis guitaristes.

Les vacances approchent à grand pas héhéhé enfin lool et vlati pas que je me posais une chtite question avant.

Je vous place dans le contexte ça sera mieux j'ai acheté fin septembre une Dean Black Gold Z à notre cher ami Gillou vraiment une superbe gratte tant au niveau de la finition que au manche mais voilà seul hic le micros bridge.

Was für eine Mäckers (quelle abomination pour pas tomber dans les jurons) un manque clair de pêche quoi au vu de mes influences c'est pas avec un micro comme ça que je peux sortir un bon son enfin j'ai ma Uber Metal qui peut m'aider à pousser un peu la bestiole mais voilà les distos sont trop synthétiques à mon gout.

Et donc pour en arriver au fait que je vais changer ce fichu micro mdr.
Donc j'ai besoin de votre avis oui oui à vous.

J'avais pensé à un SH13 étant fan de Pantera je me dis que avec une Dean un Dimebucker ça irait bien quoi.
Mais bon je sais pas trop le choix est telement large.

A savoir je veux un Passif exit les 81 et Afterburner et il me faut quand meme un micro qui puisse décoller le slip de mémé quoi donc je vous en prie éclairez moi
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le
T'as des moeurs bizarres avec mémé toi.... LOOOOL

Bon sinon, bah si t'es fan de Pantera, un Dimebucker hein ! lol

SInon, toujours chez Seymour, un SH4, vu que j'en ai un, ça peut aussi le faire si t'as besoin de passer en son clean de temps en temps, ça passe très très bien, mais la saturation sera un peu moins... Pantera-esque.

Le SH6 aussi, dans son style, il est sympa, un peu plus moderne que le SH4.

Sinon, du côté de DiMarzio, X2N pour un son de boeuf, sinon, un Breed, il parait que ça peut le faire.

Sinon, juste pour dire "EMG", vu que tu veux pas d'actif, un EMG-HZ ? Nan ? Vraiment pas ? LOL (quoique, Alexi machin de Children Of Bodom en a bien un, peut-être que ça peut te convenir aussi finalement) ;-)
Le Klown Du 57
Merci à toi pour ta réponse.

Alors pour ce qui est de Dimarzio j'y avais pensé mais je sais pas vraiment lequel des deux SH13 ou X2N est le mieux parceque c'est aussi un quadrail na ???

Alors pour le HZ étant donné que j'en ai deja sur ma DXMG j'aimerais avoir quand meme un autre son essayer de varier les plaisirs lool sinon pas d'autres idées ???

CärbämïnöHémöglöbïne
aaaaaah, on entre dans ma benediction!>>>le SH-13 et le X2N!

Bah j'ai le SH-13 et personnelement...il arrache tout! franchement c'est le meilleur choix que j'ai pu faire!!

Mon ampli c'est un H&K matrix 100 avec une disto vraiment plate et pas top...sauf si on a un SH13, il a boosté a disto comme tu ne l'imagine meme pas!

Pour le X2N ecoute Death, c'est le micro de Chuck Schuldinner!
C'est plus un equalisation plate, alors que le SH13 nous fais du 5-4-8!

Donc avec une dean, en acajou je suppose, ca va valoriser les basses sans gener les aigu et la je te promet que tu vas aimer le son!

je te le conseille sans hésiter!vraiment un très bon choix!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Le Klown Du 57
Bon ben apperement c'est ce que je vais prendre vraiment le SH13 me bote bien ben je verrais pendant les vacances et je vous ferais des ptits sample vite fait

Ahh ouii juste une question comme ça à la con sur ma Dean comme c'est une Black gold j'ai l'accastillage doré et donc des caches micros doré ça ne changera pas des masses le son si je mets le cache sur le SH13 ?

CärbämïnöHémöglöbïne
héhé j'ai posé la meme question ia pas si longtemps que ca j'aurais bien aimé te filer le lien masi je m'en rappelle plus de ce topic la!

bah le cache ca depend de la matiere, ia une matiere ou ca change un tout petit peu les Medium mais comme pour le SH-13 les medium sont moins present, c'est pas derangeant!

pis la difference est vraiment peu audible!t'inquiete pas

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

CärbämïnöHémöglöbïne

Colonel Blues
tsk tsk, cher ami, que faites-vous des micros Bare Knuckle ?

Ce sont des micros "boutique", (artisanaux, quoi ...), fabriqué en angleterre par une équipe de barjos qui savent vraiment de quoi ils parlent !

Ils ont une palanquée de H-buckers, du plus tendre au plus rageux, tu devrais faire un p'tit tour sur leur site :

http://www.bareknucklepickups.co.uk/

A+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Le Klown Du 57
Je suis allé voir ces micros bon déja je ne comprends rien mdr j'ai cru voir que y'avait un micro signature Nailbomb mais pas sur et puis je trouve que ces micros restent relativement cher pour ma bourse je reste sur le Seymou Duncan merci à toi

CärbämïnöHémöglöbïne
vive le SH-13

En ce moment sur guitare électrique...