En quête d'un nouveau jouet

Marshallgreg
Bonsoir à tous,

J'ai en tête de m'acheter une nouvelle guitare, après avoir passé quelques années sans instrument...
J'ai possédé auparavant une musicman luke II et une Fender JM signature.
Mon but aujourd'hui et de m'y remettre gentillement, avec une gratte genre Telecaster. J'ai pas mal regardé à droite et à gauche, mais je ne sais pas quoi choisir, mon budget est assez limité pour l'instant, de l'ordre de 500-600 euros.
Mon style musical est assez tourne blues, rock.
Avez vous des idées?
A condition de l'acheter dans un magasin sérieux qui vérifie les guitares, les règle, les prépare,
je trouve que les "Vintage" sont vraiment étonnantes pour le prix. Même les micros sont bien..

( en revanche, je déconseille de les acheter dans la grande distribution, sortie d'usine sans autre vérification, on peut avoir des modèles qu'il faut reprendre, rien de méchant, mais bon, c'est chiant de laisser sa guitare neuve chez un luthier pour y apporter quelques améliorations )

les Tele vintage sont à moins de 400 euros. cool le prix.
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le
En neuf:
il y a les SQUIER Classic vibes, dans ton budget, j'ai la squier telecaster custom 62; rien à changer, super finition/super son.
A noter un modèle façon 52 (de la même marque), également dispo. en pin, super Telecaster aussi.
Les VINTAGE effectivement, j'ai une stratocaster de cette marque, finitions moins raffinées que les Squier CV (bien que correctes) mais sons extrêmement réalistes et typés vintage.

En occasion:

La gamme mexicaine Fender, série nommées "classic série" ou "classic player", autour de 500 à 600 Euros, de très bonnes Telecasters, avec un effort de qualification "vintage reissue".
pas grand chose à changer si ce n'est les micros sur la "classic série" si l'on veut atteindre l'excellence.
Ma préféré, la classic série 60', blanche/rosewood, comme celle de steve Cropper.

bonne pêche.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Lohik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Lohik
    le
Une bonne Telecaster Baja d'occasion.
BreadWine
Tu as aussi l'option G&L en telecaster dans tes tarifs