En recherche d'un gratte ..

MartyrdoM
Salut à tous.
Déjà pour commencer, je suis gaucher (BIM).
Ensuite, ce que je voulais savoir, ce que j'en ai marre de jouer sur ma vieille James Spirit. J'ai beau avoir plein d'effets, elle montre rapidement des signes de faiblesses ... Ce que je cherche, c'est quelque chose d'assez polyvalent (J'aime bien jouer des covers de U2 et des G'N'R voire des covers de Metallica). Sachant que j'ai pas un super méga budget (400 - 500 € maxi), quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance
M G
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    M G
    le
Salut,
Ben une tele c'est génial mais sur les deux groupe que tu as cités, aucun ne joue sur tele (the edge joue sur sa explorer ->micro double et les gun's c'est pareil, slash joue sur gibson les paul -> micro double)
Après dans les copie (inspiration) de LesPaul il n'y a que l'embarras du choix. Regarde peut etre du coté de Lag, Custom77, SR (marques francaise), Hagstrom, ESP (LTD), etc... Il y en a tellement d'autre à decouvrir
Bonne chance dans ta quete guitaristique
musicallement, MG
MartyrdoM
Salut M G !
Il arrive que The Edge joue sur TElecaster x) Et Izzy joue lui aussi, certaines chansons sur Tele.
Je voulais savoir si quelqu'un avait testé un Roxane 200 et voir si ça collait avec mes envie
laxsdjoogee
MartyrdoM a écrit :
Il arrive que The Edge joue sur TElecaster x)

Edge sur la dernière tournée avait presque 1 guitare différente par chanson.
Non ho mai voluto che morisse
M G
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    M G
    le
ben ecoute moi j'ai testé le RM 200 : http://www.judge-fredd.fr/spip(...)oxane
c'est une guitare super polyvalente (merci le split micro) pas trop lourde (a mon gout) le manche et super agreable, l'acces aux aigus et facile enfin apres il faut se faire sa propre idée
MG

En ce moment sur guitare électrique...